[Résolu]_JellyBean Root

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour
Je voudrais savoir si il y a moyen de rooter jelly bean, sans flasher un ics pour remettre à nouveau JB après...ça m'a pris l'après-midi pour passer à JB je ne sais pas pkoi pc companion m'a fait l'install en plus de 3h :shock:
J'ai essayé la methode de sebastien rooter les xperia 2012 ca n'aboutit pas...le portable ne me demande jamais de recovery sur la v.21 de binary il y a une 3e option (1mobile, 2 tabletS, 3new root blabla j'ai même essayé cette dernière)
Merci d'avance :cool:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #2
Re: JellyBean Root

Bonjour, si tu as un Bootloader dévérouillé, oui c'est très simple via ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour les bootloader vérouiller, tous nécessite de revenir en ICS, je crois avoir vue une solution ou il faut flasher seulement les kernels, j'en suis pas sure, je vais la chercher. Et on dis que le root pour le Xperia Z marche sur le Xperia P en jelly bean, maintenant j'ai pas essayer moi donc !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: JellyBean Root

Bonjour et merci d'avoir répondu...
Ca y est j ai deverouillé le bootloader va falloir je restore il est revenu en valeur usine je crois...grrr :evil:

Ralala je suis trop laid je n'ai pas fait de sauvegarde juste après l'installation de JB je savais pas qu'après un déverouillage du bootloader ça reset tout et ma dernière sauvegarde remonte à décembre sous ics nooooonnnnn la je suis dégggg sniffff je peux pas croire que j'ai été stupide comme ça j'ai perdu au taquet de numéros applis etc..j'en ai récupéré mais il m'en manque plein du boulot mdrrr ça va m'apprendre à aller trop vite :evil: :evil: :evil:

Tu disais l'opération facile pour rooter...pas pour moi en tout cas mdrrr j'ai même pas encore CWM et ça m'a tout l'air indispensable;et faut quand même je flashe un kernel ics sniff pas moyen d'avoir un tuto en français? je capte pas trop en fait; sur ma version noyau je suis en 3.0.8+ et il disent que le 3.0.75 est le plus rapide en date...je la met ou pas j'imagine que ce sera necessaire pour mettre la JB prérooté :?

va falloir aussi je nettoie la mémoire interne vers laquelle j'avais envoyé toutes mes applis et j'ai plus les raccourcis lanceurs depuis le tel
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Re: JellyBean Root

OK, alors je te fais une petite traduction avec explication vite fait.

1. Flasher la ROM Jelly Bean (ce qui est fait pour vous, donc vous avez déjà passer l'étape 1)

2. Télécharge ce fichier ZIP et place le dans ton téléphone, dans la racine de la carte mémoire. C'est le programme (Superuser)

3. Maintenant (pas de panique ce n'est pas un flash complet) iI faut flasher un Kernel de ICS (Qui contient lui même CWM, donc tu n'as pas a l'installer comme tu as penser, mais il s'installe avec ce Kernel que je vais te donner :) ) le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Et OUI, si tu te pose la question "un Kernel ICS avec une rom JB ça marche ??") Pour flasher le Kernel, Tu lance ton Flashtool, comme ci tu vas flasher une ROM, mais au lieu de sélectionner la rom, tu sélectionne le Kernel que tu viens de télécharger. Et NON ça n'éfface aucune de tes données, ça laisse ton téléphone comme il est.

4. Maintenant une fois que le Kernel installer, tu débranche ton téléphone, tu appuie sur le volume + quand le téléphone est entrain de démarrer pour accéder au recovery mode. Une fois dans le recovery, y aurra un menu, navigue avec les touche volume et valide avec la touche APN je crois. Choisie "Flash Zip from SD card" ou truc du genre. Après tu sélection le fichier qu'on a télécharger, le SuperUser. Tu valide, tu attend que ça s'installe, et voila, ton téléphone est root, mais toujours avec le Kernel ICS Donc passage a l'étape 5.

5. LE PLUS GROS EST DERRIERE :D il ne te réste plus qu'a reflasher le Kernel Jelly Bean, alé jte donne méme le lien directe ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu le flash exactement comme ta fais pour le Kernel ICS :D ça prendra a peine deux minutes.

Et voilà tu aura un Xperia P rooté, sans que tu perds tes données. Mais bon, pour le bootloader, tu aurai du suivre les étape sur ce forum, c'est indiqué que tu perdra toute tes données je crois :( désolé pour ça. Si tu as des questions n'hésite pas :!:
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
Re: JellyBean Root

Bonjour j'ai un xperia go sous JB avec le même build 6.2.A.0.400 officiel.
Il était rooté sous ICS mais j'ai perdu SuperUser.
J'aimerai le re-rooté mais il y a plein de terme que je ne comprend pas :
-flasher la rom jelly bean, ça veut dire quoi ?
-racine de la carte mémoire ??? carte micro SD ou mémoire interne et c'est quoi une racine ?
-flasher un kernel de ICS ???
-CWM
-flashtool
-"navigue avec les touche volume et valide avec la touche APN" le xperia go n'a pas de bouton dédié

Désolé je ne suis pas un As de l'informatique mais j'aimera bien le rooté pour utilisé le mode "LOCALISATION" d'avast car je suis très tête en l'air et je l'oublie souvent chez des potes, au sport, etc. Et c'était bien sympa de ne plus se prendre la tête.

Bref si vous pouviez m'aider HELP :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: JellyBean Root

Zebasketteur...pour ce qui est de flasher une rom et un kernel va faire un tour la dessus avant c'est impératif


et pour le reste va sous une rubrique xperia Go la tu es sous xperia P d'accord c'est le même firmware mais il reste que cette méthode est pour bootloader déverrouillé...donc pour être sûr va dans la bonne rubrique.
Morgane merci beaucoup pour tes lumières j'ai encore un pti soucis mdrrrr
j arrive pas à démarrer en cwm j appuie dès le début a la première vibration sur vol+ rapidement et rien il part en loop

Okay etant donné que je n'arrivais pas a flasher en recovery mode j'ai quand même essayé d'installer directement le JB prerooted des xda dev.; et devines je flashe, j'installe root checker, super user qui apparait comme par magie...
j'autorise l'accès à root checker je fais le test et il me dit que j'ai accès au root :cool: gros coup de chance je crois!!!
j'ai essayé je sais pas combien de fois de démarrer en recovery j'ai jamais pu j'y capte rien.

Bref :mrgreen: y a tout qui marche merci beaucoup à Morgane3D... puis les modos peuvent passer le topic en résolu coool
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #7
Re: JellyBean Root

je t'en prie, si tu as d'autre soucis, n'hésite pas :)
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: JellyBean Root

je n'arrive a flash mon Xperia P
le Kernel ThP est in fichier image et flashtool ne le reconnait pas
Comment faire ?
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: JellyBean Root

Alx31 a dit:
Bonjour et merci d'avoir répondu...
Ca y est j ai deverouillé le bootloader va falloir je restore il est revenu en valeur usine je crois...grrr :evil:

Ralala je suis trop laid je n'ai pas fait de sauvegarde juste après l'installation de JB je savais pas qu'après un déverouillage du bootloader ça reset tout et ma dernière sauvegarde remonte à décembre sous ics nooooonnnnn la je suis dégggg sniffff je peux pas croire que j'ai été stupide comme ça j'ai perdu au taquet de numéros applis etc..j'en ai récupéré mais il m'en manque plein du boulot mdrrr ça va m'apprendre à aller trop vite :evil: :evil: :evil:

Tu disais l'opération facile pour rooter...pas pour moi en tout cas mdrrr j'ai même pas encore CWM et ça m'a tout l'air indispensable;et faut quand même je flashe un kernel ics sniff pas moyen d'avoir un tuto en français? je capte pas trop en fait; sur ma version noyau je suis en 3.0.8+ et il disent que le 3.0.75 est le plus rapide en date...je la met ou pas j'imagine que ce sera necessaire pour mettre la JB prérooté :?

va falloir aussi je nettoie la mémoire interne vers laquelle j'avais envoyé toutes mes applis et j'ai plus les raccourcis lanceurs depuis le tel
et je sais pas trop comment faire en fait à l'heure qu il est je suis un peu beaucoup perdu :(


Comment as-tu fait pour deverouillé le bootloader ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: JellyBean Root

Bonjour Tigrou
Voici le lien pour déverrouiller ton bootloader
xperia-p-deverrouillage-du-bootloader-t17604.html

Le déverrouillage du bootloader fait sauter la garantie donc tu perdras tes clés drm...
A noter que tous les bootloader ne sont pas déverrouillables ça dépends où tu l'as acheter à voir.

Par contre c'est ce que tu dois faire si tu veux rooter ton portable avec la méthode que je viens d'utiliser car il y a une autre méthode qui consiste à flasher un ancien ics redémarrer en recovery flasher puis remettre à jour par OTA je crois... si tu ne veux pas déverrouiller le bootloader.
Maintenant si tu veux savoir comment faire reconnaître un .img à flashtool en fait c'est simple j'ai trouvé après kkes minutes de réflexion mdrr
une rom est en .tft et morgane3d dis que c'est comme si tu flashais une rom mais c'est pas tout à fait çà.
Tu d/l ça

tu le met à la racine de la sd card
et ça (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Il te faut éteindre le portable appuyer sur vol+ en branchant le usb (fastboot mode) la lumière du portable doit être bleue et le rester.
La tu appuies sur l'éclair dans flashtool et tu sélectionne fastboot
Le fastboot toolbox apparaît tu sélectionnes kernel to flash je crois et tu lui montres le chemin vers le .img du thp que tu as d/l
tu flashes et après tu redémarres en recovery mode par vol+ plusieur pressions successives jusqu'à ce que tu vois le menu
Comme mordgane3d étape 4 plus haut et tu suis le reste de son tuto.
Important à faire lorsque toute la procédure est terminée, un redémarrage en mode recovery est nécessaire pour faire un wipe cache et dans advanced options un wipe dalvik pour éviter des lags du système android ainsi que démarrage et fermeture du portable interminables wink
Reviens-nous la-dessus savoir si ça a fonctionné.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #11
Re: JellyBean Root

Toujours aucune info...
Et mon boatloader est bien deverouiller
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #12
Re: JellyBean Root

Et si mon smartphone était rooté sous ICS 4.0.4 serait-il possible de le faire réapparaitre plus facilement ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: JellyBean Root

Bonjour Zebasketteur
Hum je ne sais pas du tout c'est le go et ces methodes sont pour le P tu peux essayer mais fais bien une sauvegarde avant...
Pour dire vrai à la base je voulais rooter pour pouvoir utiliser le firewalll d'avast et cette fonction de localisation en cas de perte ou vol. Je kiffe ce truc gratuit et fonctionnel. coool
Ecoutes si ton bootloader est déverrouillé, que tu as le même kernel et même rom... sauvegardes toutes tes données sur ton PC et suis les procédures de morgane3d et la mienne précedemment à propos du fastboot et essayes tu verras bien!
si tu as posté ton soucis dans la partie xperia go du forum et que tu ne veux pas attendre... à toi de voir ;)
De faire "réapparaître" SuperUser c'est facile! ça ne voudra pas dire tu sera rooté!!!
N'oublies pas la fonction editer un message au lieu de poster 2,3 fois de suite ;)
Petite info accessoire le go dispose de 512 meg de Ram...honnêtement je ferai attention le P dispose de 1gig et du passage ics to jb j ai perdu 100 à 150 megs de dispo et j ai un task killer ki envoie toutes les demi hres et j ai pas d applications à outrance donc je trouve un peu juste d'avoir 250 megs maxi de ram libre...
Je viens de voir aussi que le P le U le Sola et le Go sont "de la même famille" si ça peut aider
 
Haut Bas