[Résolu] [6.0.1 / S6 Edge] Notification invisible et Volet latéral ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Andarus
  • Date de début
A

Andarus

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung S6 Edge depuis quelques mois. Ce produit me convient très bien, à ceci près quelques défauts.

Je rencontre deux principaux problèmes avec lui. Je ne pense pas que ce soit un soucis avec la mise à jour d'Android que j'ai faite hier car je rencontrais déjà ces problèmes avant.

- Les volets latéraux et flux latéraux fonctionnent. Sauf que... Il m'indique "Réseau non disponible" (alors que j'ai la Wifi / Données mobiles d'activées). Et ce, sur tous les flux et volets nécessitant une connexion internet. Je trouve ça dommage car du coup, je n'ai jamais pu utiliser les quelques fonctions de cet écran incurvé, si ce n'est pour les raccourcis applications et contacts.

- Une notification invisible est apparue en haut de mon écran, dans la barre. Les icônes des notifications se placent entre. Ca fait un peu bizarre, et quand je déroule, la notification n'est pas là. Un peu difficile à expliquer, du coup je mets un screenshot. Vous pouvez voir en haut à gauche qu'un espace se créer entre les notifications. Un espace qui ne devrait pas être là.



Je précise que toutes mes applications sont à jour, que ce soit dans le Galaxy Apps ou le Play Store. L'application du volet latéral aussi est à jour, après vérification dans les paramètres.

Après avoir fouillé sur le forum, je ne trouve pas de problème similaire (mais beaucoup d'impatients qui veulent la version 6 d'android par contre ^^). Je suis un peu à court d'idées ^^.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #2
Re: [Marshmallow 6.0.1 / S6 Edge] Notification invisible et Volet latéral ne fonctionne pas

Bonjour andarus,
Ce que je te propose c'est de faire une restauration d'usine avec ton téléphone en allant dans les paramètres.
Ou alors d'installer une rom custom ou la rom officielle de marshmallow via odin. Au moins tu repartiras sur une base seine sans fioritures et sans problèmes.
 
A

Andarus

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [Marshmallow 6.0.1 / S6 Edge] Notification invisible et Volet latéral ne fonctionne pas

Coucou.

Je viens de voir qu'il y avait un forum dédié au edge. Oups ... Légère maladresse.

Merci ce ta réponse. C'est ce que je pensais faire avec Odin. Je voulais être certain. Dois je retourner obligatoirement en 5.1.1 pour installer la 6 avec Odin ?

Sachant que le problème des flux s'est réglé... Tout seul. Ce matin ils se sont activés alors que ça fait trois mois qu'ils ne marchaient pas ^^.

EDIT : la réinstallation a fonctionné impeccablement bien en 3min. Affaire classée, merci. :D
 
Haut Bas