[Resolu] 55 Platinum Brick?

  • Auteur de la discussion djmagma59
  • Date de début
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour voila j'ai du faire une bêtise sur mon 55 Platinum,

Je l'avais root avec kingroot, tout allait très bien, link2sd ok mais pour les partitions crée avec app2sd je n'avais que 400mo maxi sur un des deux a chaque fois.

Donc j'avais laissé 400 et le reste sur la deuxième me disant c'est pas grave je mettrais tout mes jeux dans celle ci comme j'avais la totalité de l'espace quand même.

Je commence a virer les bloatware etc et j'ai du virer LE truc de trop .... mode boulet.

Bref la le tel est en bootloop j'ai accès au recovery, j'ai tenté un factory reset et cache reset mais rien a faire.
Quelqu'un aurait une idée ou une solution? Ou je le laisse en presse papier? :/

Edit : je vois qu'il existe des fichier image.bin ils correspondent au firmware du tel et je pourrai le faire repartir avec ca? comme j'ai accès au recovery d'origine.
J'ai trouve des tuto mais je suis sous windows 10 et les tutos sont pour linux et mon pc est rempli de fichiers montage video et pas de hdd dispo pour install linux et pas de place pour une vm donc si quelqu'un a une méthode sur windows assez simple, je le remercie d'avance .

Je ne peut pas suivre le tuto de beda ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je bloque a waiting device
Quand je fais un adb device le tel est vu mais unauthorised

en sideload je le vois aussi et c bien ecrit sideload mais quand je reboot en bootloader il me met closed et repart dans le recovery et de la waiting device pour les autres commandes :x

J'ai aussi essayer de flasher depuis une carte sd contenant ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca me met footer is wrong signature verification failed :x

En fait dans une rom trouve sur needrom il y avai un zip j'ai su lance le flash mais a la fin il me dit que c'est pour le 55b platinum et pas pour le mien tsss et sur les rom pour le normal il n'y a pas ce fameux fichier zip inclus :/
 
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #2
Re: 55 Platinum Brick?

Bon bah je me repond tout seul lol, j'ai pu faire repartir le tel grace a ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Update par ADB en sideload

Merci a Phhusson de l'avoir mis en ligne ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: 55 Platinum Brick?

Salut

Désolé que personne n'ai pu te répondre . Merci à toi pour le partage de la solution qui t'a aidée à t'en sortir [emoji6]
 
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #4
De rien si ca peut servir a d'autres ;)

Edit : Autant supprimer le topic j'ai fait un tuto ici
 
J

jose_bonilla

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir. J'ai mes archos 55 platine qui ne tourne pas ... il est le seul logo..no a modifié le rétablissement du stock ... que je récupère parce que je pense à le faire à travers adb est nécessaire pour CWM ou TWRP ... Je peux faire ? rom pac ne peut pas installer l'outil de mise à niveau pour ... jamais reconnaître le téléphone, même l'installation des pilotes. Merci pour l'aide...
 
R

RToxiic

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
djmagma59 a dit:
Bonjour voila j'ai du faire une bêtise sur mon 55 Platinum,

Je l'avais root avec kingroot, tout allait très bien, link2sd ok mais pour les partitions crée avec app2sd je n'avais que 400mo maxi sur un des deux a chaque fois.

Donc j'avais laissé 400 et le reste sur la deuxième me disant c'est pas grave je mettrais tout mes jeux dans celle ci comme j'avais la totalité de l'espace quand même.

Je commence a virer les bloatware etc et j'ai du virer LE truc de trop .... mode boulet.

Bref la le tel est en bootloop j'ai accès au recovery, j'ai tenté un factory reset et cache reset mais rien a faire.
Quelqu'un aurait une idée ou une solution? Ou je le laisse en presse papier? :/

Edit : je vois qu'il existe des fichier image.bin ils correspondent au firmware du tel et je pourrai le faire repartir avec ca? comme j'ai accès au recovery d'origine.
J'ai trouve des tuto mais je suis sous windows 10 et les tutos sont pour linux et mon pc est rempli de fichiers montage video et pas de hdd dispo pour install linux et pas de place pour une vm donc si quelqu'un a une méthode sur windows assez simple, je le remercie d'avance .

Je ne peut pas suivre le tuto de beda ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je bloque a waiting device
Quand je fais un adb device le tel est vu mais unauthorised

en sideload je le vois aussi et c bien ecrit sideload mais quand je reboot en bootloader il me met closed et repart dans le recovery et de la waiting device pour les autres commandes :x

J'ai aussi essayer de flasher depuis une carte sd contenant ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca me met footer is wrong signature verification failed :x

En fait dans une rom trouve sur needrom il y avai un zip j'ai su lance le flash mais a la fin il me dit que c'est pour le 55b platinum et pas pour le mien tsss et sur les rom pour le normal il n'y a pas ce fameux fichier zip inclus :/
Salut djmagma, j'au pu lire que tu avais le twrp du 55b platinum qui est mon modèle et sur lequel je galère car à l'inverse j'ai installer le twrp du 55 au lieu du 55b :roll: . Saurais-tu m'aider dans ma démarche?
 
djmagma59

djmagma59

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #7
Salut, non helas je n'ai pas le twrp juste la rom stock et la maniere de le flasher (quand j'ai ecrit ce tuto je debutais sur android ^^ )
 

Sujets en relation

Haut Bas