[résolu]4Go de stockage interne disparue avec rom custome

  • Auteur de la discussion vinoc
  • Date de début
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai installé la rom custom carbonne android kitkat 4.4.4 tout fonctionne, mais je me suis rendu compte que je n'ai plus que 4Go de stockage interne.

Mais ou-qui-sont ?


J'ai ce problème depuis avant hier. J'avais installé cyanogène mod présent sur se site, mais il ne m'a pas plus, du coup j'ai mis la rom carbone sur présente ici aussi, mais l'appareil photo a cessé de fonctionner.(du au manque de mémoire interne,mais je ne le savais pas encore)

Hier soir, j'ai donc réinstallé cyanogen mod. Evidemment l'appareil photo ne fonctionnait pas pour la même raison.

Sur le net, j'ai trouvé la rom 4.4.4 carbon, que j'ai donc installé aussitôt. L'appareil photo ne fonctionnais toujours pas.

Et ce matin, en branchant mon tel a l'ordinateur, j'ai pu voir en rouge ma mémoire interne, 4Go pris sur 4Go....

Quand j'ai commencé, j'avais effectivement 4Go de pris...Sur 8Go.

Je l'ai formaté, au cas ou, mais ça n'a rien changé...
edit: apres formatage, je ne peux plus écrire dans la carte sd0...C'est pas cool.

Y a t'il un moyen de récupérer ma mémoire interne au complet ?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

salut

tu as essayé avec la se formattée et installation propre? Tous les wipes puis aucun paramètre système restauré ni aucune appli?
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #4
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

salut à vous.

J'ai tout réinstallé proprement (de la 1er à la dernier installation, en suivant le tuto), wipe de tout, et aucune restauration de donnée pour la dernier installation. Et aucune amélioration.

Je n'ai par contre pas tenté de réinstaller un firmware officiel. Je tente ça de suite, et je vous dit ce qu'il en ai.

J’espère pouvoir revenir sur la rom carbone, elle me plait plutôt bien niveau présentation. :D
Sinon je me contenterais de la rom officiel. C'est pas grave.

edit: J'ai réinstaller le firmware officiel, je peux de nouveau écrire dans la mémoire interne. Mais celle-ci ne fait que 3,7Go... M'en manque toujours 4, mais c'est déjà un grand mieux !

Si vous avez une idée pour les récupérer, je suis preneur :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

vinoc a dit:
Bonjour,



Et ce matin, en branchant mon tel a l'ordinateur, j'ai pu voir en rouge ma mémoire interne, 4Go pris sur 4Go....

Quand j'ai commencé, j'avais effectivement 4Go de pris...Sur 8Go.



Merci d'avance.

Salut,

Ce n'est pas tout à fait possible ce que tu dis parce que comme moi tu as 8 go de rom qui a deux partitions, une pour le système et une pour le stockage donc sur mon SP il me reste 5,37 go pour mes données, que je regarde sur les paramètres du mobile avec titanium backum ou via l'ordinateur cela ne change pas donc à la limite il devrait te manquer quelque chose dans les un go.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #6
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

Voila ce que j'ai avec titanium backup:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens juste de réinstalle la rom officiel, donc pas le root ^^.

Je n'ai jamais vraiment fait attention à la taille de la mémoire interne, mais ils me semble qu'elle etait entre 7 et 8Go...pas 4Go...

Mais comme tu le dit, au pire je perd juste quelque Go, je survivrais... Snif
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

Donc si tu fais la somme de tes partitions cela fait 8go en prenant compte de la perte acquis pas les partitions.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #8
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

Ok j'ai regardé sur le SP de ma femme, qui a/avait les même affichage que moi. j'ai compris ou se trouve la différence.

Maintenant interne et média sont séparé alors qu'auparavant ils etaient ensemble.

Donc je n'ai pas spécialement perdu de place, mais juste "réorganisé" celle-ci.

Je tente une installation ma ma rom carbone voir ce que ça va donner.


Edit: J'ai remis ma rom custom carbone, et pour le moment ça fonctionne, je restaure toute mes donnée, et je cloture le poste si tout va bien. :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

Ok content pour toi, vaut mieux ça qu'un vrai problème.

Personnellement je pense que ton téléphone est agencée comme ça d'origine un peu comme le Xperia U et puis si tu calcules les deux partitions tu as encore plus de place que mon SP.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #10
Re: 4Go de stockage interne disparue avec rom custome

Oui, vaut mieux sa qu'un vrai problème comme tu dis.

Pour le moment tout fonctionne à merveille, merci à vous !!!
 
Haut Bas