[RESOLU] 4G sur Galaxy Express 2

  • Auteur de la discussion Tartine1708
  • Date de début
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voici mon problème
J'ai acheté en juillet un Galaxy Express 2 sur un site marchand. Il est compatible 4G, j'ai vérifié.
Je suis chez Free, l'option 4 G est activée, ils me l'ont confirmé.
Cependant dans les paramètres du tél je n'ai pas la possibilité d'activer la 4G. Je n'ai que 3G/2G - 3G - 2G.
J'ai appelé Samsung qui m'a dit que mon tél n'était pas vendu en France et que c'était pour ça qu'il n'était pas reconnu en 4G... ce qui est faux ! 8/
Qui pourrait me dire comment je pourrais faire apparaître la 4G sur mon Tél ? :amen:
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: 4G sur Galaxy Express 2

salut,tu n'as pas ceci ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #3
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Bonjour

Télécharge Phone Info Samsung depuis le store et dis moi ce que tu lis dans les section firmware et CSC stp.
Le Galaxy express est un smartphone opérateur. Ne sont dispo que des roms opérateur (SFR, Vodafone, etc). Il sera difficile de le rendre compatible avec la bande de fréquence de Free (2600 Mhertz)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: 4G sur Galaxy Express 2

il est compatible 2600 MHz
 
T

Tardis

  • #5
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Oui, mais tu connais l'importance du csc avec FREE. Et pas de rom dispo en xef ou en DBT. Faut en trouver une compatible, et c'est pas gagné
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: 4G sur Galaxy Express 2

chez free c'est l'imei qui compte,il faut qu'il soit dans leur base de données c'est tout,on a eu le même soucis avec le o+ au début
 
T

Tardis

  • #7
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Faut voir avec Free dans ce cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: 4G sur Galaxy Express 2

en théorie free doit avoir les imei samsung depuis longtemps :wink:
 
T

Tardis

  • #9
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Donc, ca vient du csc. Le 2600 MHZ est dur à attraper chez Sammy, si le csc ne suit pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: 4G sur Galaxy Express 2

sont bien chiants :lol:
 
T

Tardis

  • #11
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Oh que oui!!
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #12
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Fred et Tardis, merci pour vos réponses mais malheureusement je ne comprends rien à ce que vous dîtes... sur quel store dois-je télécharger qq chose ?
Je ne peux vous répondre car je ne comprends pas les questions que vous me posez... :pleur4:
Et par ailleurs, c'est Samsung qui prétend que mon téléphone ne peut pas fonctionner, pas Free qui lui m'a bien dit que mon tél est OK, et la 4g active chez moi.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 
T

Tardis

  • #13
J'avais raison :langue2: ça vient du csc.
Dans un premier temps, prends une aspirine et lit ceci :


De mon côté, je cherche les éléments qui changeront ce "détail"


Edit : je télécharge cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais la décompiler et te dire si elle est potentiellement compatible avec ta 4g.
Réponse dans 1h30 (le temps de la dl et de la décompiler)
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #14
Re: 4G sur Galaxy Express 2

J'ai pris au moins 3 aspirines, roll ai survolé ton article, j'ai compris l'idée générale de ce qu'est CSC (enfin je crois).
J'ai téléchargé le phone info. Dis-moi ce que tu veux que je transmette comme info. Voici déjà une partie :
CSC INFO : original CSC code = OMN / Firmware's CSC code = OMN / Active CSC code = OMN / CSC Country = ITALY / CSC country ISO = IT / Product code = SMG38152BAOMN
Dans Firmware info : CSC version = G3815VFGBMK5.
Merci d'avance pour ce que tu es en train de télécharger, mais tu crois que tu sauras m'expliquer les manipulations à faire ? (je suis nulle, je ne comprends même pas ce qu'est "root".... :oops: )
 
T

Tardis

  • #15
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Si j'ai bon, un simple flash te permettra d'activer la 4g
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: 4G sur Galaxy Express 2

normalement il est bon le fichier pour les pays nordiques
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #17
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Tardis, j'ai vraiment honte :vieux-smiley: mais... c'est quoi un flash ??? (enfin je sais ce que c'est, mais ça consiste en quoi sur un smartphone ??? ) neutral neutral neutral
 
T

Tardis

  • #18
Re: 4G sur Galaxy Express 2

En gros, tu remplaces la rom existante (operateur italien) par une rom compatible (pays nordiques, je suis en train de voir ce qu'il y a dedans) avec un outil qui s'appelle Odin. Tu verras, ça prend 10 minutes ;)
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #19
Re: 4G sur Galaxy Express 2

remplacer la ROM ?????..... :( :snif: :taistoi:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: 4G sur Galaxy Express 2

:lol: :lol:
 
T

Tardis

  • #21
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Mauvaises pioche, pas de csc xef, pas de langue française.
Il faut prier pour que la rom SFR suffise.
Télécharge cette rom (version du système) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais rédiger en urgence un tuto pour toi et te donnerai le lien ici

Edit : le tuto se trouve à cet endroit
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #22
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Merci infiniment pour le tutoriel. J'ai enfin réussi à lancer le téléchargement du fichier G3815.....zip, mais sur mon téléphone je n'ai pas de coche de verrou de réactivation dans "sécurité"... Est-ce que tu peux m'expliquer ce que c'est pour que j'essaye de trouver son équivalent ?
Le zip va mettre 5 h à télécharger donc je vais me coucher, je ferai tout ça l'esprit plus frais demain matin.
Merci beaucoup pour ta patience et toute l'aide que tu m'apportes. :super:
Bonne nuit et à demain !
 
T

Tardis

  • #23
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Bonne nuit.
Le verrou de réactivation empêche le téléphone de redémarrer complètement s'il est activé et que tu perdu le code, ou le téléphone.
on va tenter le flash pour activer cette fichue 4g
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #24
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Bon je sais je suis un gros boulet, mais j'ai essayé de faire la manip pour allumer mon tél en mode dowload et il refuse, il s'allume normalement.
Pourtant j'appuie bien sur les touches comme tu l'as indiqué sur le tutoriel... neutral mad1
 
T

Tardis

  • #25
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Salut
Il faut rester appuyé sur les 3 touches en même temps pendant 4 à 5 secondes ;)
Ce que je fais, j'appuie d'abord sur volume bas,puis sur home et enfin sur power, tout en restant appuyé sur les touches.
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #26
Re: 4G sur Galaxy Express 2

J'ai enfin réussi à tout faire, le fichier est téléchargé et le téléphone redémarré. Malheureusement l'option 4G n'est toujours pas proposée, simplement au lieu de voir affiché "H" ou H+" sur ma barre supérieure, je passe de 3G+ à "DC". J'ai crains un instant que c'était la mort de mon tél (lol) mais non, par contre j'ai un tas d'applis SFR qui sont apparues. Je vais les désinstaller et j'attends ta réponse. Merci
 
T

Tardis

  • #27
Re: 4G sur Galaxy Express 2

DC remplace le H+ (spécificité SFR). Par contre, l'option 4G devrait apparaître dans les paramètres de réseaux.

Petite question : avec une sim d'un autre opérateur, tu as l'option 4G qui apparait?
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #28
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Je te confirme que 4G n'apparaît pas dans les données réseau, par contre quand je démarre mon tél maintenant j'ai un logo SFR en +...
Je n'ai personne aujourd'hui sous la main pour allumer mon tél avec un autre opérateur. Dés que je peux je le fais et je te tiens au courant.
Ya pas moyen de supprimer la couche SFR et télécharger Kitkat ???? (bon je sais je deviens gourmande...)
 
T

Tardis

  • #29
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Kitkat est sorti en Espagne pour l'instant.
Je commence à la downloader et je te dit si c'est faisable
 
T

Tardis

  • #30
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Double post volontaire.

Après décompilation, la rom Espagne PHE contient la langue française et semble détenir les paramètres pour Free.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher comme l'autre ;)
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #31
Re: 4G sur Galaxy Express 2

J'ai bien compris ce que j'ai à faire, mais sur la page Sammobile je ne trouve pas le firmware file
 
T

Tardis

  • #32
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Connecte toi avec ton compte, la case download apparaîtra ;)
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #33
Re: 4G sur Galaxy Express 2

C'est bon j'ai réussi je suis en version 4.4.2.
Merci beaucoup et je te recontacte dès que j'aurai pu tester mon tél avec la puce d'un autre opérateur.
 
T

Tardis

  • #34
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Ça marche. La langue française et l'option 4g sont dispo?
 
Tartine1708

Tartine1708

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #35
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Il s'est allumé directement en français, la "couche " SFR a disparu, dans la barre de tâche c'est à nouveau H et H+, et miracle ! l'option 4G est présente !!!! la solution était donc peut-être là : est-il possible que ce soit l'ancienne version d'android qui ne permette pas la 4G ?
Quoi qu'il en soit je suis très contente, mon tél fonctionne mieux.
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience :amen: , et j'espère que mon incompétence pourra aider d'autres utilisateurs. wink
Bonne journée
 
T

Tardis

  • #36
Re: 4G sur Galaxy Express 2

Concernant Free, seules les mises à jours récentes de certains appareils les font fonctionner sur ce réseau.
En tout cas, sujet résolu :)
 
Haut Bas