[Résolu] 4G freemobile

  • Auteur de la discussion peter62700
  • Date de début
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #1
bonjour après avoir pris le temps de lire de nombreux sujet, je vous expose mon problème.
nouveaux client freemobile
mobile samsung alpha 4g lte
j'ai quitté bouygues pour freemobile
depuis la mise en service de ma ligne il m'est impossible d'avoir la 4g avec free ( tout allez tres bien chez bouygues mais je captée pas a mon domicile ( bizarrement il n'y a que free qui passe ))
au travers des différents sujet et test 1 seul ma redonner espoir :
je me sui déplacer a proximité d'une antenne 4g fre, effecteur une recherche reseaux, selectionner le "1er free " et HOP HOP ....... 4G+ super !!!!
mais des que je rentre dans une zone qui je suppose n'est pas couverte en 4g free je retombe en H+ ! c'est la que mon soucis arrive ... il ne recapte jamais la 4G meme si je me repositionne au pied de l'antenne !!! je doit obligatoirement refaire la manip de recherche reseaux et re-selectionner free pour sa refonctionne jusqu'a la prochaine fois ou il retombe en H+. j'entend parler de bande 28 ( 700mhz ) la ok, mon mobile ne doit pas etre comptatible il a 2 ans et se sont de toute nouvelle frequences . mais free en utilise encore d'autres ( la 2600mhz de mémoire ) et la mon mobile est parfaitement etre comptatible..
Ma femme a un alcatel pop3 (5.5) avec free. et elle tout fonctionne a merveille ( je fais mes comparatif avec ) j'avoue meme que c'est incroyable presque tout le temps en 4G .
alors que le alcatel apres avoir regarder les parametre ne fais pas non plus la bande 28 en 700mhz c'est donc bine que free utilise encore les autres fréquences ..

toute aides et réponse les bienvenues
peut etre vais-je devoir changer de mobile d'ailleurs quelqu'un pourrais me confirmez que le asus zenfone 3 et bien comptatible avec avec free 4 g et la bande 700mhz sa sera cool

merci a tous
 
T

Tardis

  • #2
Re: 4G freemobile

Bonjour

Sur ton compte en ligne Free, la 4G est bien activée pour ce modèle?
Tu as vérifié les apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: 4G freemobile

Tardis a dit:
Bonjour

Sur ton compte en ligne Free, la 4G est bien activée pour ce modèle?
Tu as vérifié les apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?

Salut et merci pour votre reponse .. sur mon compte free je voit bien l'option 4g activer apres vous dire si activée pour "mon modele" je ne sais pas comment avoir cette infos . Et mon apn je n'y est pas toucher . Quand jai mis ma sim free tout a fonctionner tout de suite sauf la 4g .
Dans parametre jai
Apn : free
Mcc: 208
Mnc : 15

Merci
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: 4G freemobile

bonjour, oui les apn sont bon... et corresponde au valauer du lien que tu as joint a ta réponse précédente .j'ai trouver sur le forum un tuto pour s4 ( root + modif "csc" ) puis-je effectuer la meme opération pour mon alpha ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: 4G freemobile

J'allais y venir. Avant de flasher, dis moi ce que tu lis quand tu tapes *#1234# dans les appels?
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: 4G freemobile

Version
AP: G850FXXU2COI3
CP: G850FXXU1COI3
CSC: G850FDBT2COI1

je retrouve ces infos sur applu phone infos egalement
Javais trouver le sujet que tu a crée pour changer csc alpha sans root. Mais les lien on etait desactivé ..
Je l'ai donc root en suivant la procedure : ok
Hors quand je veux changer le csc il me dit un brievement que super# a lautorisation admin . Puis message erreur : preconisUI not single csc un truc comme sa

Merci
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #8
Re: 4G freemobile

SuperSU pardon cest le logo # mdr
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: 4G freemobile

Bonjour

Utilises le bouton Éditer, ton post, à l'avenir, stp. Merci.
Tu as regardé ce qu'affiche la partie CSC de Phone Info?!
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #10
Re: 4G freemobile

kyo-ito a dit:
Bonjour

Utilises le bouton Éditer, ton post, à l'avenir, stp. Merci.
Tu as regardé ce qu'affiche la partie CSC de Phone Info?!


Excuse moi, j'avoue ne pas y avoir penser .
Oui phone info
Csc DBT partout
Pays csc : germany
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Re: 4G freemobile

D'où le message d'erreur.

j'utilises toujours les derniers Firmwares Européens disponibles sur mes Samsung, et aucuns pbs !
 
T

Tardis

  • #12
Re: 4G freemobile

Salut Kyo

En fait, en théorie, le DBT a les propriétés réseaux que le XEF. Donc changer de csc ne devrait rien changer à ton problème.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Re: 4G freemobile

:hello: Le Doc.
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #14
Re: 4G freemobile

bon j'abandonne, remise usine et en vente je change donc téléphone !! si vous pouvez me conseillez budget max 400€ et donc aussi comptatible avec bande 28 700 mhz
merci pour tous
 
P

peter62700

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #15
Re: 4G freemobile

probleme réglé a l'achat du idol 4s !!! le alpha a donc bien un soucis avec la 4g free
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Re: 4G freemobile

Bonjour

Merci pour ton retour

Changer de mobile, pour capter Free :?
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Bonjour
Moi j'ai eu aussi le soucis avec free mais pas que pour la 4G, mode urgence uniquement même en 2G
2 aller retour en SAV avec test et réinitialisation usine, on me dit Mr votre tel marche très bien...
On ne doit pas avoir la même signification du mot "bien"...
Du coup changement d opérateur => Bouygues => même problème...
Je ne sais plus quoi faire...
 
Haut Bas