[Résolu][4.0+] Modifier le cadre de sélection pour fond d'écran

  • Auteur de la discussion Nicolight68
  • Date de début
N

Nicolight68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de rooter mon HTC Desire HD et je tourne désormais sur ViperDHD v2.2.0 qui est basé sur android 4.0.4 (Ice cream sandwich).

Sur cette version d'android, le recadrage d'une image pour l'utiliser en fond d'écran ne se fait plus grâce à un rectangle de sélection mais grâce à un outil de sélection en forme de croix. Je pense ça a été mis en place pour avoir des fonds d'écrans qui changent selon qu'on soit en mode portrait ou paysage et aussi quand on fait défiler les volets du bureau.
Seulement, avec cet outil en croix, si on a une image qui fait pile le format de l'écran, on ne peut utiliser qu'une partie en fond d'écran... (voir capture d'écran)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je voudrais pouvoir retrouver l'ancien outil de sélection rectangle, est-ce que quelqu'un a une solution ?
 
C

Chninkel

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #2
Re: [Problème][4.0+] Modifier le cadre de sélection pour fond d'écran

Salut, tu peux essayer "crop wallpaper" ou "wallpaper wizardrii", gratuits sur le playstore.
 
N

Nicolight68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [Problème][4.0+] Modifier le cadre de sélection pour fond d'écran

Merci Chninkel =)

Effectivement wallpaper wizard rii permet de sélectionner avec un cadre au format de l'écran en mode portrait, je n'aurai pas besoin de coller tous mes fonds d'écran sur un arrière-plan bidon pour m'adapter au sélecteur android 4.0.4.

(crop wallpaper n'offrait pas cette solution)

Problème résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas