[Résolu] 3G fail - H ou E only

  • Auteur de la discussion bernie.discale
  • Date de début
B

bernie.discale

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Les données hors WIFI ne passent jamais en 3G, seulement en E(Edge) ou H(??)... Donc, quand je compare avec des personnes ayant d'autres Smartphone, même opérateur (free) même point :
- pour les autres : 3G nickel
- pour moi : le téléphone semble initier une connexion 3G (l'icone 3G apparaît dans la barre de statuts en haut du téléphone), puis il passe directement en H, où il reste stable (mais bouffe la batterie en - de 24h en mode veille)

Après quelques recherches sur des forums divers, cela semblerait venir de la bande de base, mais, après vérification sur votre forum, elle semblerait correcte (c'est celle de la mise à jour 0.62). Je suis un peu surpris, il ne me semble pas avoir trouvé de bug équivalent (sauf , mais le fil semble peu locace)

Est-ce que ça vient de mes paramètres de connexion (j'ai utilisé l'appli free mobile config) ?
Contexte du PB :
sk17i/ android 2.3.4
bande de base : 8x55A-AAABQOAZM-203028D-64
noyau : 2.6.32.9-perf
build : 4.0.2.A.0.62

Donc, avant de lancer l'artillerie lourde du flash/rom/backup et tout, je fais appel à vous pour savoir si j'aurais pas laissé passer un truc évident, ou un thread sur ce sujet..

D'avance merci

A+
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: 3G fail - H ou E only

bernie.discale a dit:
Les données hors WIFI ne passent jamais en 3G, seulement en E(Edge) ou H(??)...
H = 3G
 
B

bernie.discale

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: 3G fail - H ou E only

Ben voilà, tout simplement ;)
Au passage je lis Sony/Android pour les nuls et, vraiment, je regrette de pas avoir trouvé ça plus tôt

Merci pour ta réponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: 3G fail - H ou E only

Passage en résolu ;)
 
Haut Bas