[Résolu] 2 questions

  • Auteur de la discussion Maxime2904
  • Date de début
M

Maxime2904

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon S3 et j'ai 2 bugs que je ne maîtrise pas :

- Sonnerie par groupe : j'ai crée tous mes groupes dans gmail pour me permettre de tout gérer quel que soit le téléphone mais impossible d'attribuer une sonnerie à un groupe. Je me demande si ce n'est pas à cause du groupe qui s'appelle "Mes contacts". Je programme donc un groupe avec une sonnerie X mais quand je vais dans le contact, la sonnerie est toujours la base... dans les caractéristiques, je vois que le contact appartient à 2 groupes : le groupe programmé avec la sonnerie X et le groupe "Mes contacts" (qui reprend tous les contacts)... Avez-vous une idée ?

- Plus gênant : si je suis le seul possesseur de S2 puis S3 avec ce bug insupportable, je ne comprends pas comment personne n'a une idée :) Pour la notification des messages, j'ai choisi une sonnerie MP3. Quand je suis en communication et que je reçois un message, je ne reçois pas un bip mais la musique du MP3 est diffusée dans le haut parleur... d'où problème car je n'entends plus mon interlocuteur... même problème pour les rappels de rendez-vous...

J'ai eu ce souci avec mon S2 après son passage en Android ICS alors que tout a fonctionné pendant des mois et je n'ai jamais trouvé la solution...

D'avance merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous


Maxime
Samsung S3 GT-I9300
4.0.4
I9300XXLE8
IMM76D.I9300XXALE8
 
M

Maxime2904

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
25
Points
0
  • #2
Re: 2 questions

Si personne ne trouve d'idée pour le problème n°2, pourriez-vous me donner la marche précise que vous avez suivie et qui vous permet de ne pas rencontrer ce problème ?

Où avez-vous rangé les musiques ? Par où avez-vous choisi la notification pour les sms ? Etc... avec une marche à suivre précise, je trouverai peut être l'erreur.

Perso, voici ce que j'ai fait :

Sur la carte SD, j'ai crée un dossier media avec un sous-dossier audio et sous-sous-dossiers alarms, notifications et ringtones. Dans les paramètres son, j'ai choisi une sonnerie MP3 et une notification générale. Dans le programme sms, je suis allé dans les paramètres et, dans la dernière option, j'ai choisi notification par une mélodie MP3.

Il me semble que tout est logique mais vu que j'ai un bug, il doit y avoir un souci...

Bonne soirée à tous


Maxime
Samsung S3 GT-I9300
4.0.4
I9300XXLE8
IMM76D.I9300XXALE8
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #3
Re: 2 questions

Perso je sais plus où, j'avais vu qu'il fallait créer un repertoire "ringtones" a la racine de la ExtSDCard (en minuscules).
Peut-être une piste.
 
M

Maxime2904

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: 2 questions

Aucun souci pour toi Vinny ou tu n'as pas encore reçu un sms ou un rappel quand tu étais en communication ?
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #5
Re: 2 questions

Je n'ai pas mis en place ce dont tu parles dans ton 2e soucis mais ca vaudrais le coup de faire des tests
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #6
Re: 2 questions

Pour ton second problème, moi perso j'utilise GO SMS et dans les options j'ai choisi "Vibrer à la réception d'un message" et ça me convient parfaitement.
 
M

Maxime2904

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: 2 questions

Merci Ubik09...

Vu les réponses à mon post, j'ai tenté 2 choses et cela semble fonctionner :

1) J'ai installé Contact Groupu qui m'a permis d'attribuer les sonneries malgré le double emploi des groupes.
2) J'ai installé Handcent sms qui me permet le même réglage que pour le programme Go Sms (que je ne connaissais pas).

Bonne journée à tous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: 2 questions

Passage en résolu donc ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #9
Effectivement Handcent SMS permet aussi ce genre de réglages, après c'est affaire de gout, content que tu ai solutionné ton pb . ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas