Résinstallation d'origine

  • Auteur de la discussion tlf78
  • Date de début
T

tlf78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Le Samsung Galaxy Ace d'un ami est lent et la mémoire toujours pleine. Je ne pense pas le rooter, mais par contre le restaurer de "base" pour virer les applis obsolètes (Talk), lui donner un coup de boost et virer la surcouche Orange.

Je pensais faire cela tout simplement en installant la dernière maj Samsung et en faisant un recovery avec le bouton volume- (c'est ce que j'ai fais sur mon S5 pour installer Lollipop en propre). Les outils type Odin etc me semble plus compliqués...

Un recovery avec la dernière mise-à-jour Samsung virera-t-elle les applis obsolètes (Talk,...) ? Quel est le plus simple pour l'obtenir, par Kies ? Téléchargement direct depuis le tel ?
Peut-on désinstaller les applis de base qui occupe la mémoire interne sans root. J'ai cru comprendre que Titanium Backup nécessite le root. Qu'en est-il de Easy Uninstaller ? Ou d'autres ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut tlf,

Pour retirer les surcouches et certaines applications il va te falloir rooter le tel pas le choix.

Pour flasher une rom officielle tu doit utiliser Odin mais y'a rie' de bien compliquer suffit juste de suivre les tutos à la lettre et tout ira bien.
 
Haut Bas