Reset et arrêt processus android.process.acore

  • Auteur de la discussion eyeshadow
  • Date de début
E

eyeshadow

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je poste ce message car il y a deux jours mon Acer e350 a commencé d'un seul coup à m'envoyer ce message d'erreur "Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté", empêchant ensuite l'ouverture de n'importe quelle application, ainsi que l'utilisation des sms ou des appels téléphoniques.

En regardant sur le forum j'ai tenté de faire un reset depuis le menu de l'appareil, puis un wipe data en mode recovery mais sans changement, lorsque je je rallume mon téléphone, toutes mes applications sont encore présentes, seule la date est initialisée.

Pouvez-vous m'indiquer une solution à ce problème?

Merci d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour,
Essaie de faire un wipe data/factory reset, ça efface /data et /cache, comme une restauration usine .
 
E

eyeshadow

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà essayé de faire cette manipulation, en allumant mon téléphone et appuyant sur le bouton VOL+, j'ai bien sélectionné le wipe data mais quand je le reboote, aucun changement comme je l'ai indiqué, d'où mon problème.

Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Tu n'a pas la ligne => wipe cache/factory reset ?
 
E

eyeshadow

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Si je l'ai bien, ensuite lorsque je sélectionne, ensuite je desends choisir Yes--Delete all user data, ça se charge puis ça m'inscrit le message "Data wipe complete" comme si tout avait fonctionné.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Une restauration a partir du phone => paramètre => sauvegarder et réinitialiser => restaurer les valeurs d'usine ?
 
E

eyeshadow

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Oui j'ai aussi tenté mais sans résultat. Je commence à désespérer un peu, un reset est normalement efficiace mais sur ce téléphone ça reste un mystère!

Petite question, quand j'allume mon téléphone en maintenant les touches Vol+ et Vol- en même temps, j'arrive sur le factory mode, avec pour choix: Full Test, Item Test... Est-ce que cela pourrait être une solution?
 
S

shogun78

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour,
jai le même problème que eye les aplicAtions s’arrêtent toutes seules , les sms disparaissent etc .. et il y a des applications que je désinstalle sur playstore et qui reaparaissent toutes seules ! l'acer est il un magicien ?
J ai rooté le tel avec flashtool en suvant votre tuto , j ai fait un wipe data , et un reinitialistion usine qui met directement sur licone android avec le panneau danger en rouge et donc je reboot ! mais rien tjs les même symptomes ! a l'aide !
 
M

milhouse

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour, même symptômes pour moi.
pas moyen de faire de reset usine. En recovery mode, rien à faire.
j'ai essayé de le rooter, le recovery mode a changé, mais root checker m'annonce qu'il ne l'est pas entièrement.

je ne sais plus quoi essayer

merci pour vos idées éventuelles
 
X

xavier39400

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
j'ai le même problème que tout le monde sur cette page!! help!!!
 
A

Asega

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour voilà j'ai aussi le même problème et je vois qu'il n'y pas encore de solution
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #12
Avez vous essayer de mettre un firmware officielle :?:
 
J

jwjhix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir à tous

ça doit être un cuac arrivé depuis l'été. J'ai le même problème, et ils en parlent également au forum acer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tout le monde qui a ce problème l'a depuis un mois ou deux.

Ca doit être un mal ware ou un MàJ à 2 bals qui n'a pas marché.
 
F

florent87

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,

Idem ici. Essayé de remettre aux paramètres d'usine par le menu, tenté les différents wipe, essayé d'installer une nouvelle rom mais le téléphone redémarre toujours dans l'état où il était il y a quelques semaines ...

Pour info peut-être, la seule erreur qui apparaît chez moi (qui bloque le reset, que ce soit par le menu Paramètres ou via le recovery, et qui nécessairement empêche l'installation d'une nouvelle rom), c'est celle-ci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le formatage de tout le reste se passe nickel, mais sdcard (la mémoire interne donc), il veut pas la monter, ni la formater ...
 
D

dingo33

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
j'ai les mêmes problèmes impossible de remettre en version usine.. Je pense qu'il y a un gros bugs :mad:
 
H

herve56

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
jai le même problème ,jai formaté ,c"est toujours pareil ,qui va trouver la solution a ce problème?
 
I

indii

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #17
Hello, j'ai le même problmème depuis 2 jours, ce qui correspondrai presque au jour de l'an...
 
F

fregis2

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour à tous
J'ai le meme probleme que vous tous j'ai envoyé un mail à ACER il y 3 jours j'attends toujours une réponse.
Vivement la solution parce que avec mon vieux HTC diamond touch c'est pas la joie !
Merci d'avance
 
C

curtis06

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
j'ai le même problème aussi... :mad: Heureusement je crois avoir encore un an de garantie chez acer. Vous auriez une adresse une mail ou une adresse postale pour le retourner au SAV?
Le portable ne marchant plus, je ne peux du coup plus les appeler au numéro SAV qu'il propose. Ils sont vraiment pas malin chez acer... :shock:
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #20
Bonjour,


Essayez le chat Acer ?


Cdlt,
 
I

indii

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #21
CBT a dit:
Bonjour,


Essayez le chat Acer ?


Cdlt,

Ca a fonctionné pour toi toi CBT ?
Je viens de remplir leur dossier.
 
I

indii

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #22
Pour information, j'envoie mon ACER en réparation sous garantie grâce au lien.
 
I

indii

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #23
Alors, je viens de recevoir mon téléphone de retour garantie, tout à l'air ok et en bon état de marche.
 
C

Canel77

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour

Je rencontre le même problème depuis le 28/01/2014.
J'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'attends aussi une réponse d'ACER.

Cdt
 
Haut Bas