Réseaux sans fils introuvables

  • Auteur de la discussion Pyrithe
  • Date de début
P

Pyrithe

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette sous Android (Galaxy Tab 3 modèle GT-P5210 en l'occurence).
Elle est donc neuve. Lors du premier démarrage, exécution de l'assistant de paramétrage.

Le problème que je rencontre est qu'aucun réseau wifi n'est trouvé.
J'ai deux bornes wifi chez moi (ma Livebox protégée WPA et une borne Netgear sans protection).

Aucun des deux réseau n'est trouvé.

Avec mon tel portable (Un Note II), je trouve bien mes deux réseaux sans fil et m'y connecte.
En activant mon partage de connexion sur mon Note II, je en trouve même pas le point d'accès depuis ma tablette...

Est ce que quelqu'un a déjà eu vent d'un problème comme ca?
J'ai contacté le SAV qui me dit de renvoyer la tablette + accessoire par Colissimo en réparation à mes frais!!!! roll C'est quand même dingue ca non??!! :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonsoir,

Où as tu acheté ta tablette ???
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #3
Bonjour a tous

je déterre ce topic car je n'ai pas osé en ouvrir un autre.

Je suis actuellement sur la tablette de ma cousine, elle vient de l'acheter il y a quelques jours (neuve) et me l'a apportée dans la foulée pour que je lui fasse quelques paramètres de base (compte google, etc...) chose que j'ai faite chez moi, depuis ma box (Livebox play) en wifi sans aucun souci.

Elle rentre chez elle, essaie de se connecter en wifi sur sa Neufbox, et là, impossible ... la tab voit le réseau quelques secondes, puis il disparait ...

Donc je tente une remise en état usine de la tab, un reset de la box, changement de canal, de SSID bref, toutes les manips courantes et c'est toujours pareil ... depuis elle a fait changer sa box, mais le souci est toujours là ...

Je retente chez moi, aucun souci pour me connecter a mon réseau ... j'avoue que je sèche ... je viens de lui mettre la rom a jour et lui rapporte la tab demain, je vous tiendrai au courant pour savoir si le problème est résolu ... ou pas ...

Mes recherches sur gogol n'ont rien trouvé de particulier, et j' aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée ou déjà rencontré (et résolu) ce genre de problème ...

Merci de m'avoir lu :vieux-smiley: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bonjour,

Étant donné la situation, je me demande si c'est pas le wifi de la neufbox... As tu essayé de débrancher la neufbox, d'attendre un peu et de la rebrancher ? Est ce qu'il y a d'autres appareil qui sont connectés en wifi ? Si oui combien ?
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #5
Bonjour, j'ai essayé tout ce qui était possible, a savoir: reboot de la box, de la tablette, reset box et tablette, débrancher le cable ethernet pour la tv de la neufbox, j'y ai connecté ma TAB 2, la tab 3 de ma femme, nos deux Nokia Lumia sans soucis ... j'ai mis a jour la rom de la tablette avec la dernière mise a jour officielle par Odin, je vais chez ma cousine ce soir, je vous dirai donc si cela a suffit ... ou pas !

Merci pour ta réponse en tout cas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Alors ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un nombre limité de connexion en wifi. Il est de l'ordre de 8 sur les neufbox. Après il faut ajouter un routeur/switch wifi pour en avoir plus.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #7
Je sais, mais je ne suis qu'a 3 appareils simultanés ...

Autre chose (je suis sur la neufbox actuellement, c'est la première fois que j' apporte mon pc portable et il s'est connecté automatiquement au réseau sans que je rentre la clé de sécurité .... je pense que le souci vient vraiment de la box ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Euh tu es sûr de ne l'avoir jamais connecté ?

Car c'est pas normal.

Force la déconnexion puis tu vas dans les paramètres wifi du pc et tu supprime le réseau de la neufbox, enfin reconnecte toi.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #9
Certain ! il est neuf, cela fait une semaine que je l'ai et c'est la première fois que je l’emmène chez ma cousine ... je sais c'est vraiment pas logique mais voila ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Alors soit le code est désactivé ou soit la box à de gros souci.

Retente la manipulation que j'ai décrite plus haut.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #11
Je viens de le refaire, j'ai réinitialisé la box une nouvelle fois ...

autre chose, la TAB 2 d ma femme qui était connectée l'autre jour a eu du mal a retrouver le réseau, ça n'est qu'après un reboot de la box qu'elle l'a trouvée ... je leur conseille de faire changer la neufbox, la TAB 3 n'arrivant toujours pas se connecter ...

J' avoue que c'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis ...

ah, dernière chose: le galaxy note de ma cousine rencontre les mêmes soucis: réseau hors de portée ...

Je rappelle que j'ai fait la mise a jour de la TAB 3 sous la dernière version officielle disponible ... :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Effectivement, après tous ces tests, le wifi de la neufbox semble être défectueux.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #13
Merci pour ton aide en tout cas,ils vont contacter SFR afin de changer la box, je te tiendrai au courant lorsque j'aurai du nouveau
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
OK pas de souci.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #15
Bon, SFR va lui faire parvenir la dernière box du moment ... wait and see !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
OK. Je n'aime pas trop la dernière, car niveau bidouille c'est mort. J'arrive à avoir un gain de 3 mega pour avoir du 22,6 mega. Déjà que je me bats toujours avec SFR car ils veulent que je la change.....
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #17
J' ignorais que celle box ne pouvait pas être "chatouillée" ... mais je te dirais que pour ma cousine ça sera bien suffisant pour l'usage qu'elle en fait ;)
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #18
Bon ben avec la nouvelle box il n'y a plus de problèmes.

Merci pour ton intervention . :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Ah ben cool. Merci pour ton retour. Donc c'est bien la box qui déconnait.
 

Sujets en relation

Haut Bas