"Réseaux mobiles" grisé, dans paramètres => Sans fil et réseau. Et plus de réseau

  • Auteur de la discussion kimbous
  • Date de début
K

kimbous

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je commence par dire que je suis un novice. En voulant gagner de la place sur mon galaxy ace saturé, j'ai suivi un tutoriel en routant, et passant par "Titanium backup root apk" et "SMS backup & restore apk" puis "link2sd apk" via Google play. Tout a bien marché. Mais j'ai dû faire une mauvaise manip en voulant supprimer les applications qui me semblaient de trop. Et lorsque j'ai redémarré mon portable, je n'avais plus le réseau. Aucune barre de réseau. J'ai le message "fermeture soudaine de l'application téléphone (du processus com.android.mms) ou du (processus com.android.phone) ou (d'autres processus...). Le problème, c'est que lorsque je vais dans paramètres => sans fil et réseau, j'ai l'onglet "réseaux mobiles" qui est grisé; impossible d'y avoir accès. j'ai essayé de remplacer le rom avec une manip que je ne maitrise pas: (téléchargement de S5830XWKTS_S5830ITVKT2_ITV.zip, je l'installe à la racine de ma sd, et je fais un reboot à partir de la sd). Mais rien n'y fait. j'ai mis ma carte sim dans un autre portable, elle fonctionne bien. j'ai même essayé de faire la manip avec odin pour recharger les configuration d'origine (comme décrit sur un tutoriel) mais ce logitiel (odin) ne détecte pas mon portable. SVP, aidez moi car mon boulot dépend de mon portable. Merci d'avance à toute personne qui prendra de son temps pour me secourir.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
bonsoir ,
alors installer une rom officielle est une très bonne idée mais tu as du mal t'y prendre .
  • télécharge le firmware :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    télécharge odin 4.42 + cooper ops :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    suit les manip à la lettre :
    Installation :
    1. Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.38 ou Odin 4.42 (selon celui que vous avez pris).
    2. Cochez les cases Protect OPS, Auto Reboot, et Reset Time.
    3. Sélectionnez le fichier cooper.ops sous l'onglet OPS.
    4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    ◦Apboot dans BOOT
    ◦Modem dans PHONE
    ◦Code dans PDA
    ◦Csc dans CSC

    Dans le cas d'un fichier .tar unique, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package.

    5. Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
    6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
    7. Dans Odin, cliquez sur Start.
    8. Ne touchez à rien le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!.
    Info : Le temps moyen d'un flashage est de 2,30 minutes.
    9. Voilà, votre mobile redémarre avec la nouvelle rom installée.
 
K

kimbous

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement ta procédure. mais lorsque je clique sur start, j'ai le message "please connect phones !!" comme si mon téléphone n'est pas reconnu. Et le téléphone est resté en mode download dépuis 30 mn sans bouger... Que puis-je faire? Merci
 
K

kimbous

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: "Réseaux mobiles" grisé, dans paramètres => Sans fil et réseau. Et plus de réseau (Résolu)

un Grand grand et très grand merci à toi syneps. J'ai pu redémarrer mon portable. Je suis allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. j'ai téléchargé le pilote pour mon samsung. En suite j'ai suivi ta procédure et le téléphone a été reconnu cette fois. tout marche désormais nickel. Merci encore et longue vie à ce site.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
Re: "Réseaux mobiles" grisé, dans paramètres => Sans fil et réseau. Et plus de réseau (Résolu)

kimbous a dit:
un Grand grand et très grand merci à toi syneps. J'ai pu redémarrer mon portable. Je suis allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. j'ai téléchargé le pilote pour mon samsung. En suite j'ai suivi ta procédure et le téléphone a été reconnu cette fois. tout marche désormais nickel. Merci encore et longue vie à ce site.

De rien , content d'avoir pu t'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas