Réseaux mobiles favoris

  • Auteur de la discussion grayfox25
  • Date de début
grayfox25

grayfox25

Membre
Inscrit
27 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je cherche à solutionner un petit souci gênant au quotidien, je vous explique...
Je suis frontalier et mon téléphone choisi de lui même le réseau étranger, jusque là ça va c'est normal.
Sauf qu'à l'endroit où je vais tout les jours le réseau ne passe vraiment pas bien avec celui choisi automatiquement, et du coup je dois constamment effectuer une recherche (qui dure des plombes) et ensuite choisir le réseau voulu (qui dispose d'une meilleure couverture réseau et 4G+)
Je souhaiterai donc qu'il bascule sur un réseau étranger que j'ai décidé, mais je n'ai pas trouver dans les options du téléphone une façon de mettre en favoris un réseau.

On m'a conseillé sur un autre forum de choisir la recherche manuelle, hors avec cette option le téléphone effectue constamment une recherche à chaque passage de frontière et c'est très lent et fastidieux, parfois la recherche dure 10 minutes et donc je ne suis pas joignable pendant ce laps de temps, c'est très contraignant car je dois être joignable professionnellement à tout moment.
Je veux pouvoir mettre 2 réseaux en favoris (le français et l'étranger) afin de ne pas passer par la "recherche manuelle".

Y-a-t-il un réglage particulier ou alors une application qui résoudrai ce tracas ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Huawei P20 - Android 9 - EMUI 9.1.0
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re,
Vois si cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peut gérer ton problème mais je ne me suis pas penché dessus en particulier.
A plus
 
grayfox25

grayfox25

Membre
Inscrit
27 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Je te remercie, mais en fouillant dans l'application celle-ci ne gère pas cette fonction.
Existe-t-il une application pour mettre des réseaux dans une liste "blanche" ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4

Sujets en relation

Haut Bas