Réseau wifi disparu

  • Auteur de la discussion AzRoDDD
  • Date de début
A

AzRoDDD

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,
j'ai en ma possession un Honor 5X sous Lineage OS 14.1,
depuis 2 jours , ma connexion wifi a disparu , je ne parle pas de la wifi en général , j'avais enregistré deux réseaux sur mon portable , ma box internet , et mon routeur , et lors de l'activation du wifi , tout les réseaux apparaissent sauf, les deux que j'avais enregistré au par avant ...
J'ai beau changer de rom , la connexion n'est toujours pas disponible .
J'ai bien évidemment relancer box/portable , mais , toujours pas .
( Sur mon PC , la connexion est bien disponible , ce n'est pas le problème de ma box )
Merci !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
AzRoDDD a dit:
Bonjour à tous ,
j'ai en ma possession un Honor 5X sous Lineage OS 14.1,
depuis 2 jours , ma connexion wifi a disparu , je ne parle pas de la wifi en général , j'avais enregistré deux réseaux sur mon portable , ma box internet , et mon routeur , et lors de l'activation du wifi , tout les réseaux apparaissent sauf, les deux que j'avais enregistré au par avant ...
J'ai beau changer de rom , la connexion n'est toujours pas disponible .
J'ai bien évidemment relancer box/portable , mais , toujours pas .
( Sur mon PC , la connexion est bien disponible , ce n'est pas le problème de ma box )
Merci !

Bonsoir,

As-tu installer/désinstaller ou désactiver des applications avant que le problème ne survienne ??
 
A

AzRoDDD

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
J'ai peut-être désinstaller des applications du play store :? Mais je ne pense pas que ça est un rapport . J'ai remarqué hier que le problème était que a chaque fois que j’enregistre un réseau , je peux me connecter dessus , mais peu de temps après il disparait .
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Comment as tu configurer ta box ? dhcp auto ? dns ?

Essayes de mettre une ip fixe sur ton téléphone.
 
A

AzRoDDD

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
Pour la box , je n'en sais trop rien , mais ce que je sais c'est que la wifi marchait quelques jours avant que la wifi ne disparaisse sur mon portable , je pense que le problème vient de mon portable et non de la box .
Sinon comment faire pour mettre une ip fixe sur mon téléphone ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Tu vas dans wifi puis Choisis le réseau que tu veux modifier en IP fixe.

Appuis pendant 2 secondes sur le nom de ton réseau, puis choisis Modifier le réseau.

Là tu verras ton adresse IP actuelle du genre 192.168.1.15 ou 192.168.1.109

Actives les options avancées en cochant la case.

Appuis sur Protocole DHCP et changes le par Statique.

==>> à partir de là tu verras

/!\ Notes ton ancienne IP par précaution

Adresse IP : modifies ici l'adresse IP en ne changeant que le dernier nombre ex: 192 .168 .1 .111 par 192.168.1.106
Passerelle : Ne change rien
Longueur du préfixe réseau : Ne change rien
DNS 1 : Ne change rien
DNS 2 : Ne change rien
Proxy : Ne change rien

Ensuite vois si le wifi reste stable, si ne c'est pas le cas, reviens en mode DHCP normal.
 
A

AzRoDDD

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
Et bien ma wifi est revenu toute seule :eek: , je ne comprends rien , merci de ton aide !
 
M

Membre supprimé 1727876

  • #8
je n'arrive pas a faire ce que vous avez dit car j'ai supprimé tous les résaux enregistrés et je ne connait pas mon ip
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Pour l'IP du téléphone tu mets ce que tu veux comme ceci : ex: 192 .168 .1 .111 ou 192.168.1.20 ou 192.168.1.35
Tu changes que le dernier nombre: de 10 à 150.
 
Haut Bas