Réseau très mauvais

  • Auteur de la discussion Vince29
  • Date de début
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #1
Hello,

Bon je n'en finis pas d'avoir des problèmes avec mon Galaxy S9+...

Maintenant que le haut parleur est réparé, j'ai inséré ma carte Sim Sosh dans le téléphone. J'ai un numéro provisoire mais elle est activée et je peux profiter de mes services. Seul problème, le réseau est absolument mauvais. J'ai presque constamment aucune barre. Par fois il passe à 2/3 barres instantanément et redescend très vite à zéro. Et quand je passe en 3G/4G, le chargement des pages prend une éternité pour une simple recherche google, voir ne fonctionne pas du tout. J'ai testé avec une autre carte SIM (SFR) et c'est à peu près pareil. Sachant que son mon autre portable, très vieux, j'ai constamment 3 barres au minimum. Je vais sur une grande ville dans l'après midi, je vous en dirai plus sur l'état du réseau mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas changer grand chose... ^^

EDIT : Fun fact, je n'ai aucun problème en dehors de chez moi, 4g et toujours au minimum une barre. C'est quand même incroyable parce que habituellement je n'ai jamais eu de soucis. Peut être que mon téléphone se lie à la mauvaise antenne? Il y en a plusieurs autour de chez moi.

Je sais pas trop d'où ça peut venir... je vais finir par croire qu'il est complètement bidouillé. Vous pensez que ça pourrait venir d'un composant du téléphone? Ca se répare? Ca vaut le coup?

Autre chose, j'aimerais vraiment passer mon téléphone en XEF mais je n'y connais absolument rien et j'aurais besoin d'un coup de main, sinon je vais faire une bêtise, je le sens...

Voilà les infos que je peux vous donner :

Screenshot-20200814-113604.jpg



Screenshot-20200814-113559.jpg


Screenshot-20200814-113428-Settings.jpg


Screenshot-20200814-113442-Settings.jpg

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre temps !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
Au vue de tes explications j'en déduis que tu n'as pas ton téléphone depuis longtemps
tu l'as acheté neuf ou reconditionné, voir d'occasion ?

tu peux démarrer en mode download et noter ce qui est inscrit stp
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #3
Hello Tekken

Effectivement depuis pas longtemps. Tu étais intervenu sur un topic que j'ai fais il y a peu.

Voilà ce que j'ai avec le mode download

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #5
Re Tekken !

Alors pour les APN, Orange World était déjà sélectionné, j'ai du rajouter le proxy et le port. Par contre pour le "Type d'APN" j'avais déjà "défault,supl,xcap,mms" et le tuto me dit de ne mettre que " default, supl ". Par instinct j'ai laissé comme c'était, je me trompe peut être.

Pour l'APN MMS je l'ai rajouté manuellement mais après l'avoir enregistré je ne peux pas le sélectionner.

J'ai reboot le téléphone et rien ne change, j'ai toujours un réseau tout pourri, aucune barre... Et je suis en "E" niveau internet mais je peux même pas faire une recherche google, ça me dit que je n'ai pas de connexion.

C'est incroyable parce que aujourd'hui j'ai été dans un petit bourg et dans une grande ville et j'avais la 4G partout sans problème. Et je captais super bien le réseau téléphonique, au minimum 2 barres. Ce qui me rassure un peu parce que je pensais que le problème venait du téléphone en lui même.

Là je suis vraiment bloqué à 0 barre. Problématique si quelqu'un essaie de me contacter il tombera directement sur le répondeur... ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Essaye de contacter ton opérateur pour verifier si il n'y a pas de perturbations de la ligne par chez toi
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #7
Fait ce matin, tout est OK d'après eux... :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
et avec un autre téléphone c'est comment ?
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #9
Avec mon ancien téléphone je suis à 2 ou 3 barres dans la maison mais jamais à 0. Pour la 3g/4g je ne peux pas dire parce que je n'avais pas le forfait pour et telephone simlocke. En revanche je sais que ma sœur est en 4g au pire 3g intérieur comme extérieur sans problème. Elle est chez réglo mobile.

Pendant que j'écris ces lignes mon téléphone fait vraiment du yoyo, il passe de 0 à 3 barres et de 3 à 0 instantanément, j'ai jamais vu ça...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
je ne sais pas si ça pourrais t'aider mais tu pourrais essayer de forcer la connexion à une fréquence précise avec le code SSID *#@001#
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vince29

Vince29

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
17
Points
3
  • #11
Ca n'a pas l'air de fonctionne, rien ne s'ouvre. Peut être parce que ma connexion est instable?

EDIT : J'ai testé pendant 10 minutes de mettre mon ancienne Sim (réseau SFR) dans le S9+ et malgré le faible réseau, je descend très rarement en dessous d'une barre. Par contre sur l'ancien portable, avec cette dernière, j'ai toujours au moins une barre...) Je viens de remettre la nouvelle Sim, hop je suis à 0 barre. Si ça se trouve ça vient du réseau Orange qui doit pas être foufou par chez moi...

EDIT 2 : En regardant sur le site de l'Arcep, je me rends compte que la couverture n'est pas aussi bonne avec le réseau Orange, juste pile poil là où j'habite (rond rouge)."Dans certains cas à l'intérieur des bâtiments", je ne sais pas si ça peut jouer autant. Bon par contre ça explique pas les problèmes que j'ai avec la 3G/4G...

Untitled.png


Et EDIT 3: Sur l'appli Network Cell Info je vois que le téléphone n'arrête pas de switch entre la B1, B20, B8... il n'arrive pas à rester sur une seule bande.

Actuellement le plus embêtant c'est le fait d'être à 0 barre régulièrement. A la limite, la 4G/3G chez moi, je m'en passe, j'ai la wifi. Mais ne pas pouvoir être joint / recevoir des appels ou sms, c'est vraiment problématique.

Ca viendrait pas du fait que le portable soit une version Australienne?

Ca pourrait pas être un problème de composant, genre une antenne? (j'y connais rien ^^) et si oui, est-ce que c'est remplaçable?

EDIT 4 : Sur l'appli Net Monster je viens de me rendre compte d'un truc assez drôle... mon smartphone se connecte à des antennes complètement random et switch entre elle très souvent vu que le réseau est faible. Il va même jusqu'à capter une antenne ou deux qui sont super loin de chez moi... genre vraiment. Et il ne capte pas l'antenne principale la plus proche de chez moi (le rond rouge sur l'image). Pour vous dire, c'est même une antenne gérée par mon opérateur et à vu d'oeil c'est clairement la plus proche de ma position, c'est quand même ballot !

Screenshot_20200815-120258_NetMonster.jpg
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas