Réseau très lent sous XA neuf

  • Auteur de la discussion valenzo
  • Date de début
V

valenzo

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai remplacé mon Z1C par un XA tout neuf il y a peu. J'ai mis les mêmes applications, dont Spotify, et je remarque une forte baisse de débit par rapport au Z. Même avec quatre barres de 3G, la musique saccade très souvent. Je n'avais jamais ce problème avec le Z.

Facebook, Chrome et d'autres applications montrent aussi une forte chute de débit. Je n'ai pas trouvé de piste de solution, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Android est à jour, le téléphone n'est pas lent sur des applications hors internet. Ci joint un impr écran de ma liste de réseaux disponibles : le 4G n'est pas disponible d'où j'écris aujourd'hui, le réseau avec la maison (signification ?) ne reste pas validé même si je l'y force. c'est tout le temps comme ça, même quand il y a la 4G dispo, il reste en 3G... j'ai pourtant bien mis 4G (préféré)/3G/2G dans les préférences.

http://forum.lien non autorisé.com/uploads/monthly_2017_07/Screenshot_20170726-131237.thumb.png.68bec5db68752a4eac54a783dd4ba773.png
 
V

valenzo

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
oui ; il s'était fait automatiquement au premier démarrage, je l'avais déjà vérifié pour être sûr,et tout est bon.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as une app d'economie d'energie ou antivirus?
 
V

valenzo

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
aucune appli de ces types ; seulement Stamina (d'origine), mais actif sous les 30% de batterie. et le problème apparait quel que soit le niveau de batterie.
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé une autre sim?
 
V

valenzo

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
non, je n'en ai pas. mais là encore, sur la route, j'avais un débit pourri, j'ai forcé en 4G "avec la maison" alors qu'il était en 3G sans, et hop magique, débit nickel...
 
T

Tardis

  • #8
Personne ne peut te prêter une sim pour voir si la tienne n'est pas défectueuse?
 
Haut Bas