Réseau sélectionné non disponible.

  • Auteur de la discussion Keurg
  • Date de début
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permet de poster ici, malgré qu'effectivement, se soit un problème récurrent sur ce téléphone car il n'y a pas exactement les mêmes symptômes, et peu de réponses ont été apportées, on alors, elles datent d'il y a plus d'un an.

Alors ... J'ai acheté mon S4 le 13 juillet dernier, il fonctionnait parfaitement, j'en étais contant. A partir du 21, les choses se sont gâtées ... Certains ont juste un décrochage de la data, qui mets entre 10 secondes et 5 minutes a revenir, mais moi ... il m'affiche consentement du réseau : au moins 3 barres et du edge, mais impossible d'appeler, l'émission et la réception d'un message est quasi impossible : j'ai 2 minutes toutes les 3 heures ou je peux envoyer un sms ! Bon, ça, c'est depuis que j'ai installé la 5.0.1, juste avant, soit hier, j'étais en edge bloqué (je ne trouvais pas la H/h+/3G/4G) et par contre, les appels étaient toujours impossible ...

J'ai évidement testé la sim dans un autre téléphone : tout fonctionne, et une autre sim dans mon s4 : plus rien ne va ...

Ainsi, malgré que mon téléphone m'affiche mes 5 barres et du edge, j'ai une notification : "Aucun service" "Réseau sélectionné (Orange F) non disponible."

Au niveau de ce que j'ai fais :
-Rom stock samsumg (GSM acheté dans une grande surface)
-Vérification du code IMEI Ps : le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
m'indique de renseigner des infos supplémentaires, ce que je fais, je clique sur add, et aucun tableau n'apparait ...
-Reset usine
-APN reset 15 fois, que je sois en Orange World, ou Orange Internet, rien ne change ...

Bande de base : I9515XXU1BOC3
Je compte tester la I9515XXU1BOE3 polonaise, mais je n'ai aucune idée de l'aboutissement ...

Voila, merci de votre aide, n'hésitez pas si il vous faut d'autres informations ...

Verner
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut tu as essayer dans plus de réseaux de te réenregisté?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Oui, tout le temps en fait, des fois, ça va un peu mieux, pendant ... 2 minutes, de quoi envoyer un ou deux messages ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
appel ton servive client qu'ils t'envoyent le paramétrage des apn (ou qu'ils le verifie)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Tu as des apk Non playstor Sur ce mobile?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Non, celle qu'il y avait de base sur le tel, celle que j'ai dl viennent du play store
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Je vois pas ,ton mobile Est tomber ou autres ,car c'est bizarre sur un appareil neuf du jour au lendemain sans rien faire
as tu jouédans Les paramètres d'appel ?ou as tu essayer des codes sur ton mobile?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Pas de chutes a ma connaissance ... Le truc étrange, c'est qu'effectivement, cela pourrait être une connexion qui est morte, mais alors, je ne devrais pas avoir de réseau affiché, non ?
Non, pas dans les paramètres d'appel, et là, même sur le net, je n'ai pas accès a internet tout le temps, et ne suis qu'en edge, alors que je devrais avoir la 3G+
Tu entends quoi par codes ?


PS : Vu que j'ai fais un reset factory, il ne dois plus il y avoir ce de problèmes de config, ni de codes ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
je parle de code que lon trouve sur le net pour soit disant desimlock ou autre ,car meme un formatage ne les effaces pas .
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
Non, rien de celà, simplement le *#06# et le *#745625#, qui lui, n'a jamais fonctionner ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
bon deja c'est un code ca .
tu peux installer phone infos et regarder si la ligne csc et rensegnier s'il te plait .
le code que tu dis qui n'a pas fonctionner il a du fonctionner
a quoi il sert normalement ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
pourquoi blacklister ?vue que tu dis acheter neuf 8|

je vais veriffier mais ca me dit rien ton code.
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
Au cas ou, je t'avouerai que je sais pas trop, et que je suis un peu au fond du trou ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #16
salut
Code totalement inconnu de mon coté.... tu l'a trouvé ou ?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
Bon ... je me suis planté de code ... le bon est : *#7465625# (merci la faute de frappe ...) Sinon, ou je l'ai trouvé ? sur l'une des très nombreuses pages internet que j'ai lu aujourd'hui ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
un tour sur la toile et rien
mais j'ai mon cahier faut que je recherche.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #19
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #20
Voila, mais bon, au final, tout est ok de ce coté là ... Du coup ... je vois pas trop, vous me conseillez de flasher la rom ou pas ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
j'essayerais de te reflasher ta rom actuelle en cochan nand erase all et decocher autoreboot dans odin puis 30 secondes apres la fin du flash tu enleve la batterie 10secondes et tu la remets tu fermes et reouvres odin et tu reflashes en recochant auto reboot et decoche nand erase all .
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #22
Voila chose faite, mais je suis rester bloqué sur le logo samsung, j'ai du wipe/reset factory et ... voila ... toujours rien ... je désespère ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #23
es ce que ca fonctionne ?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #24
Non, rien ....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
essayes lollipop mais je n'y crois pas .
ramene le au magasin .
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #26
J'ai tenté la Polonaise : Rien
Je suis reparti sur la stock francaise : rien
Le magasin ou j'ai acheté le telephone est a 500 bornes de là ou j'habite, je vais appeler le service d'assistance à la clientèle de Samsung dans l'après midi ...
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #27
Est-ce possible que si la carte sim est été dans un téléphone d'il y a ... 15 ans, cela l'ai en quelque sorte bridée ?
Ce téléphone est le Nokia 3320, que j'ai utilisé 3 jours en remplacement.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
non je pence pas .
tu peux eviter les double poste s'il te plait en utilisant la touche editer sur ton dernier message ,merci .
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #29
Erf ... Bon ... un appel au Sav s'impose ...

Apres appel, il ne me reste plus qu'a envoyer le téléphone au centre de reparation
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
bon, désolé , il est pas configurer pour la 4 g ?
 
K

Keurg

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #31
Sisi, je l'ai captée au debut, mais là ... Enfin ... tout est pret, me manque plus que la photocopie de la facture, et ça part demain
 
Haut Bas