Réseau non sécurisé WIFI public

  • Auteur de la discussion Robert43
  • Date de début
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,
Quand j'essaie d'aller sur Internet via des WIFI publics (ParisWIFI, gares, …) je me connecte sur le réseau.
Quand j'arrive sur la page d'accueil internet, j'ai le message réseau non sécurisé et impossible de continuer et naviguer sur Internet.

Je pense qu'il faut que je modifie un paramètre, mais je ne vois pas lequel. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais les manips que j'ai vu telle que désactiver le wifi et le réactiver ne marche pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
essaye ça

Bonjour!
Je me suis trouvé confronté au même problème que vous je pense avec la Samasung tab S4 Wifi.
Les solutions proposées ici et ailleurs ne m'ont pas aidé non plus.
J'ai trouvé la solution comme un grand et je vais donc la partager pour ceux qui rencontreraient le même soucis. Même si je pense et je l'espère que depuis le temps, vous ayez trouvé aussi la solution.
Donc pour les symptômes avant tout: connexion à un réseau sécurisé, avec mot de passe, en agence, ou à la maison, ou ailleurs, ça se connecte normalement, très bien.
Cependant à une connexion libre, publique, type aéroport, centre commercial, ne nécessitant pas de mot de passe, signale de réseau ok, mais aucun accès internet, et surtout aucune page internet qui s'ouvre pour demander l'autorisation d'accès à internet. Et si on tente d'ouvrir une page internet, ça nous met un message type "aucune connexion internet, vérifiez votre connexion internet" et pas de page proposant d'accéder à l'autorisation de connexion.
Solution:
- ouvrir la liste des réseaux wifi (avec les noms des réseaux disponibles et le réseau publique connecté).
- Sélectionner le réseau connecté dans "réseau actuel". Une page avec Vitesse, sécurité, adresse IP et Gestion du Routeur va s'ouvrir alors.
- Vous remarquerez que l'adresse IP sous "Gestion du Routeur" est souligné.
emoji_licence_47.png

Cliquez sur cette adresse IP, la page de demande d'autorisation s'ouvrira vous stipulant les modalités de connexion et vous pourrez accéder à l'internet publique gratuit.
et voilà! En espérant que ça pourra aider plus d'un.
 

Sujets en relation

Haut Bas