Réseau non reconnu sur g930u

  • Auteur de la discussion kevin2997
  • Date de début
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voila, je possède un Samsung S7 g930FD. Comme la carte mère a flanchée, j'ai décidé de la remplacer. Mais j'ai eu une carte mere g930V d'occasion à la place. Aucun problème au montage, sauf que j'ai du mettre la dernière maj Android pour contourner le FRP. Et la je me retrouve avec une surcouche Verizon, et une Sim invalide; je me dis que le réseau ne reconnait pas à cause de ça. J'ai donc flashé une ROM g930U (unbranded) avec succès. Mais la encore, mon S7 ne reconnait pas la Sim (réseau non reconnu). J'ai testé plusieurs ROM mais aucune ne fonctionne. J'ai vérifié l'IMEI qui est pourtant clean.

Avant d'envoyer à la réparation, je me demande donc si vous avez quelques conseils ou solutions, et merci d'avance :)

N'ayant jamais utilisé un téléphone US, peut être que le téléphone a besoin d'être désimlocké?
Ou alors est-ce du au connecteur de charge (j'en doute) de différents modèles?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Je pense que tu as fais un test croisé de carte SIM pour être sur ?
tu as vérifier les APN ?

Apres le SM-G930U st un modèle prévu pour le marché Américain, donc possible que le soucis vienne de là aussi.
Pour ce qui est du désinlockage c'est également une chose à envisager vu que tu ne sais pas la provenance de la carte mère d'occasion
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #3
Bonjour, pour info, mon frère avait commandé un portable d'occase reconditionne sur Ba**Ma**** et avait reçu un 930U. Il captait très mal les réseaux (Free comme SFR), je lui ai changé pour une carte mere française. En changeant les ROMs tu ne capteras pas mieux. Comme dit @Tekken, et je le rejoints la dessus, les cartes mères américaines ne sont pas prévus pour les fréquences françaises. Je serai toi, achetes une carte mere G930F. (Attention en changeant la CM j'ai aussi du changer la Cam avant et arrière du 930U car les pilotes ne passaient pas avec la CM 930F)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

kevin2997

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
1
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Je pense que tu as fais un test croisé de carte SIM pour être sur ?
tu as vérifier les APN ?

Apres le SM-G930U st un modèle prévu pour le marché Américain, donc possible que le soucis vienne de là aussi.
Pour ce qui est du désinlockage c'est également une chose à envisager vu que tu ne sais pas la provenance de la carte mère d'occasion
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui j'ai essayé ma carte SIM sur un autre appareil et ça fonctionne nickel. Mais oui je dois surement tester un autre opérateur dessus. Je vous tiendrais au courant.

Le concept du désimlockage me parait encore un peu flou, est-ce un déblocage lié au software ou au hardware? Parce que si c'est lié au software je pense que le passage à la ROM g930u l'aurait surement résolu.


Edit 1 :
kouicky a dit:
Bonjour, pour info, mon frère avait commandé un portable d'occase reconditionne sur Ba**Ma**** et avait reçu un 930U. Il captait très mal les réseaux (Free comme SFR), je lui ai changé pour une carte mere française. En changeant les ROMs tu ne capteras pas mieux. Comme dit @Tekken, et je le rejoints la dessus, les cartes mères américaines ne sont pas prévus pour les fréquences françaises. Je serai toi, achetes une carte mere G930F. (Attention en changeant la CM j'ai aussi du changer la Cam avant et arrière du 930U car les pilotes ne passaient pas avec la CM 930F)
Bonjour, merci pour vos retours.
En effet un de mes proche utilise un HTC M9 Sprint, le réseau LTE ne fonctionne pas dessus mais sinon les appels et tout aucun problème.
Donc pour vous rejoindre le réseau n'est pas compatible avec ma SIM . Mais le problème n'est pas que je capte mal, je ne capte rien du tout (le téléphone affiche réseau non reconnu). Sinon tout le reste fonctionne bien, j'ai eu les Cam Av/Ar avec la CM.


Edit 2 : Après 2 semaines d'intense recherches, je crois avoir localisé le problème. Il s'agit en fait du "Region Lock". Le Region Lock est un système de verrouillage du réseau cellulaire d'un téléphone destiné à un marché spécifique. Ainsi, sur un appareil US neuf, seule une carte SIM US peut être utilisé. Il suffit d'avoir 5 minutes d'appel sur une SIM active pour désactiver le Region Lock. Ce système permet en effet d'éviter qu'un téléphone soit revendu dans une région différente.
En faisant un factory reset, j'ai remis mon S7 a neuf, ca qui a surement remis le Region Lock. Du coup je me retrouve avec un téléphone sans réseau. Il y a surement une solution mais il faudra y mettre le prix. Il vaut mieux avoir une version Internationale a tous les coups.


Edit 3 : Alors après réflexion j'ai envoyé mon S7 chez le réparateur. Apparemment en plus du Region Lock, j'ai un code d'erreur "MIPI device fail" dans le Service mode (*#0011#). Le Region Lock a pu être facilement contourné mais l'autre problème est plutôt d'ordre matériel. En effet, une carte mère S7 US (Qualcomm) n' est pas compatible avec le circuit de charge du G930F.
Tant qu'à dépenser en plus, autant m'acheter une carte mère G930F ...
 
Dernière édition:
Haut Bas