Réseau mobile non disponible

  • Auteur de la discussion morpheux74
  • Date de début
M

morpheux74

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec un Samsung Galaxy Nexus que j'ai acheté d'occasion. Il est neuf de 4 semaines et était à l'origine bloqué SFR. Sauf que l'ancien propriétaire avait dut le désimlocker par je ne sais quel moyen (normalement il faut attendre 3 mois).

Bref, le problème c'est que je n'ai plus du tout accès à aucun réseau (appels, internet, ...) . Je ne sais pas si c'est lié. Donc pour info, les APN sont corrects, le IMEI est correct, je peux même voir les 4 opérateurs quand j'affiche la liste des réseaux. Mais quand je sélectionne on me dit qu'il est impossible de s'y connecter.

J'ai donc tout essayé ce qui me vient par la tête :

- Ca ne marche avec aucune carte SIM d'aucun opérateurs
- Le téléphone n'est pas déclaré volé (confirmation avec SFR)
- J'ai tenté un wipe total, ainsi qu'une réinstallation de la dernière rom Google mais rien n'y fait

Si quelqu'un avait une autre idée je lui en serais très très reconnaissant :)

Merci beaucoup,

Olivier

Pour infos :
Modèle: Galaxy Nexus
Version: 4.0.4
Version de bande de base: I9250XXLA2
Version du noyau: 3.0.8-gda6252b
Numéro de build: IMM76I
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Tu as demandé a l'ancien possesseur pourquoi il le vendait, s'il avait fait une manipulation ou autre?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Tu as essayé de changer la bande de base ?
Le vendeur t'a dit qu'il marchait, tu l'as acheter par le net ou de main a la main. Je te dis car si tu peux te voir le vendeur il te doit quelques explications...

Envoyé depuis mon sg 2 avec Tapatalk
 
M

morpheux74

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai essayé de flasher une autre baseband selon tes conseils, mais ça ne change rien.

L'ancien vendeur le vendait car il en avait déjà un autre. Il avait eu celui là pas trop cher avec un forfait. J'arrive malheureusement pas à avoir énormément informations de sa part, d'après lui ça fonctionnait avec Free et Bouygues quand il l'a vendu. Normalement on devrait se revoir la semaine prochaine.

J'ai la facture avec la garantie, si je ne trouve pas de solution je vais devoir l'envoyer en réparation en croisant les doigts pour que la garantie fonctionne malgré le désimlockage forcé...
 
M

morpheux74

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Bon ok, plus de nouvelles de lui, forcément.

Et le SAV Samsung confirme que s'il y a eu bidouillage pour le désimlocker, ça a pu provoquer la perte de réseau, et la garantie n'est plus applicable.

Svp quelqu'un aurait-il une idée pour réparer le réseau perdu suite à ce genre de manipulation qui a dut mal tourner?

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Vérifier les apns. Tu as quel opérateur ?
 
M

morpheux74

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Je suis chez Orange, les APN sont corrects. J'ai aussi essayé avec plusieurs cartes SIM de différents opérateurs dont SFR, toujours en vérifiant les APN.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #8
Après avoir fait les sauvegardes de tes fichiers, tu devrai quand même essayer la manip pour reinitialiser ton imei car le service client de sfr peut aussi se tromper...:-|

Envoyé depuis mon SG 2 avec Tapatalk
 
M

morpheux74

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci de ta réponse,

Je viens d'avoir SFR au téléphone, la personne qui m'a vendu le téléphone a en fait arrêté de payer ses factures, donc une plainte a été déposée contre lui de la part d'SFR et le téléphone a été bloqué (et moi forcément je l'ai acheté entre les deux !).

Le mec d'SFR m'a dit que je n'étais pas dans l'illégalité étant donné qu'il n'est pas volé, mais qu'il n'y avait aucune autre solution pour moi que de, je cite, "utiliser des solutions parallèles". Je ne voulais pas en venir jusqu'à avoir à modifier l'IMEI, mais la je n'ai plus le choix.

Par contre je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net, beaucoup de tutos concernent le Galaxy S mais pas le Galaxy Nexus (qui à l'air complètement différent). Le problème viendrait du fait que le code IMEI et codé en MD5 dans un fichier nv_data.bin.md5 et que ce hash MD5 est un peu retouché par Samsung, ce qui le rend impossible à reproduire à partir d'un nouvel IMEI.

Tout ce que j'ai donc pu trouver c'est cette application ***Docomo, qui dans sa version 2 désimlocke le téléphone en changeant l'IMEI. Malheureusement le lien de téléchargement de cette application est maintenant introuvable.

Y-aurait-il une autre solution?

Merci encore pour votre temps en tout cas !
 
T

tictalcoolique

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #10
morpheux74 a dit:
Merci de ta réponse,

Je viens d'avoir SFR au téléphone, la personne qui m'a vendu le téléphone a en fait arrêté de payer ses factures, donc une plainte a été déposée contre lui de la part d'SFR et le téléphone a été bloqué (et moi forcément je l'ai acheté entre les deux !).

Le mec d'SFR m'a dit que je n'étais pas dans l'illégalité étant donné qu'il n'est pas volé, mais qu'il n'y avait aucune autre solution pour moi que de, je cite, "utiliser des solutions parallèles". Je ne voulais pas en venir jusqu'à avoir à modifier l'IMEI, mais la je n'ai plus le choix.

Par contre je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net, beaucoup de tutos concernent le Galaxy S mais pas le Galaxy Nexus (qui à l'air complètement différent). Le problème viendrait du fait que le code IMEI et codé en MD5 dans un fichier nv_data.bin.md5 et que ce hash MD5 est un peu retouché par Samsung, ce qui le rend impossible à reproduire à partir d'un nouvel IMEI.

Tout ce que j'ai donc pu trouver c'est cette application ***Docomo, qui dans sa version 2 désimlocke le téléphone en changeant l'IMEI. Malheureusement le lien de téléchargement de cette application est maintenant introuvable.

Y-aurait-il une autre solution?

Merci encore pour votre temps en tout cas !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas