réseau mobile non disponible

  • Auteur de la discussion malik33530
  • Date de début
M

malik33530

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde!
Je suis possesseur d'un que je n'ai pas utilisé pendant un moment (j'avais un autre téléphone)
En voulant le rallumer, il y avait un code PIN de téléphone que je ne me rappelais pas avoir mis, mais là n'est pas le sujet. J'ai donc reset le téléphone totalement. Au redémarrage, j'insère ma carte sim, test en passant en coup de téléphone, et il m'affiche "réseau mobile non disponible"
Le 4G marche parfaitement, l'indicateur de réseau aussi (toute les bars) Mais impossible de passé un coup de téléphone. Je n'ai pas essayé d'envoyer de SMS, a partir du moment ou les appels marchent pas je n'en ai pas vu l'utilité.
Je tiens a préciser que le téléphone était chez SFR, puis j'ai changer de ROM pour faire sauter le code et le desimlocker par la meme occasion, puisque je suis chez FREE maintenant. Mettre une ROM sans surcouche d'opérateur ne le désimlock pas ? le problème viendrai de là?
J'attends vos réponse avec impatience, j'ai plus de téléphone en attendant... Merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, le fait de m'être une ROM Stock (donc sans surcouche opérateur) ne désimlocke absolument pas le téléphone. Le désimlockage de l'appareil se fait seulement et uniquement en contactant ton ancien opérateur, ou via leur site internet.
 
Haut Bas