Réseau mobile indisponible

  • Auteur de la discussion Alexboy59
  • Date de début
A

Alexboy59

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce le forum et je me permet de solliciter votre aide en dernier recours.

Depuis environ 10 jours je n'arrive plus à émettre ou recevoir appels et SMS/MMS ni passer d'appels urgence au 112 ou au 17...

Un message d'erreur me dit "Réseau mobile indisponible"

J'ai ce problème depuis la résiliation effective de Bouygues Télécom.

Mon Xperia Z3 est bien désimlocké car j'ai réussi à passer des appels avec mon d'autres opérateurs.

Je dois donc me contenter de la 4G et du Wi-Fi pour passer des appels via des applications telles que Skype et Hangouts.

Le numéro IMEI s'affiche correctement ma ligne SFR fonctionne parfaitement avec mo bon vieux Z1.

Je l'ai réinitialisé d'usine via les menus 4 fois... ma garantie SAV 1 an est plus dépassée ...

Je n'arrive pas non plus à accéder au menu Android Factory avec le bouton volume haut + power et Volume bas + power...

J'ai la toute dernière version d'android sur Z3.

Cordialement,
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
salut

je comprends pas tres bien ton problème

tu as résilié Bouygues et tu n'arrives plus a passer avec cette opérateur de coup de fil

c'est un peu normal alors le message Réseau mobile indisponible
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Bonjour,

Tes APN n'ont sûrement pas dû être configurés pour SFR.
Qu'as-tu dans Réglages -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Alexboy59 a dit:
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce le forum et je me permet de solliciter votre aide en dernier recours.

Depuis environ 10 jours je n'arrive plus à émettre ou recevoir appels et SMS/MMS ni passer d'appels urgence au 112 ou au 17...

Un message d'erreur me dit "Réseau mobile indisponible"

J'ai ce problème depuis la résiliation effective de Bouygues Télécom.

Mon Xperia Z3 est bien désimlocké car j'ai réussi à passer des appels avec mon d'autres opérateurs.

Je dois donc me contenter de la 4G et du Wi-Fi pour passer des appels via des applications telles que Skype et Hangouts.

Le numéro IMEI s'affiche correctement ma ligne SFR fonctionne parfaitement avec mo bon vieux Z1.

Je l'ai réinitialisé d'usine via les menus 4 fois... ma garantie SAV 1 an est plus dépassée ...

Je n'arrive pas non plus à accéder au menu Android Factory avec le bouton volume haut + power et Volume bas + power...

J'ai la toute dernière version d'android sur Z3.

Cordialement,

Salut,

En effet ton énoncé n'est pas claire, comment tu peux avoir la 4g si le mobile donne comme erreur "Réseau mobile indisponible"?
Ton mobile provient-il de chez Bouygues ?
Ton nouveau opérateur c'est bien SFR?
Ton mobile demande t-il bien le code PIN de la carte SIM ?

Si oui regarde toujours dans "Paramètres/Plus/réseau mobile/Fournisseurs de services" et après ça recherche, tu appuies sur un réseau SFR, si il y on a plusieurs et si il ne trouve rien, appuie sur "Mode de recherche" et sélectionne Automatique.

Pour info, les mobiles qui proviennent d'un opérateur sont garantie deux ans.
 
A

Alexboy59

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bouygues refuse de reprendre mon tel en SAV étant donné que j'ai résilié chez eux,

SFR et la 4G fonctionne parfaitement j'utilise même Skype et Hangouts à l'exterieur de mon domicile pour passer mes appels et Texto

J'ai fait les tests croisés avec 4 abonnements différents et c"est toujours le même souci j'arrive à identifier le réseau sélectionné dans les réglages le nom de l'opérateur s'affiche bien en haut à gauche mais impossible d'emettre ou recevoir appels/SMS/MMS

Seule la 4G fonctionne

Comment accéder au petit menu Android reste via le Z3 ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Tu ne m'as pas répondu à toutes mes questions.

C'est quoi le "petit menu Android reste via le Z3" ?

Pour commencer on va vérifier si le désimlockage c'est bien déroulé, alors tu tapes ce code *#*#7378423#*#* dans le combiné du téléphone (comme pour faire un appel) puis tu vas dans "Service info" et "SIM lock) et là, toute les lignes devraient commencer par des crochets vides et terminer par un 0.
Exemple: [] Network 0
Et non pas: [X] Network 1

Si ce premier test est bon tu peux passer à la suite.

La réinitialisation avec le mobile fait rien de plus que d'effacer les données et là, je vais te proposer de réinstaller le Firmware à neuf et en même temps d'enlever la surcouche opérateurs.

Pour cela, tu vas suivre la partie avec Flashtool sur ce tuto en prenant bien soin de cocher les wipes (ce qui fait perdre les données) et dans le cadre "MiscTA" tout cocher.

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html

Bon, si avec ça ton problème n'est pas résolu il faudra voir avec le SAV et comme s'est Bouygues qui a vendu le mobile il est obligé de le suivre, mais comme tu n'es plus clients cela ne les intéressent plus et ils t'envoient paître.
 
Haut Bas