Reseau instable depuis le passage de android 4.3 à 4.4.2

  • Auteur de la discussion tfk15
  • Date de début
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vraiment besoin de votre aide, donc voilà je vous explique mon cas. J'ai acheté un note 3 neo (sm-n750, android 4.3 region maroc "je cois":MAT) que j'ai voulu réinitialisé et aussi mettre à jour vers une version plus récente, et donc j'ai opté pour la version 4.4.2, la première erreur je crois que j'ai faite et de télécharger la première rom que j'ai trouvé sur internet(une rom stock du site sammobiles-> "country: india"). Depuis lors mon reseau mobile (que ce soit les appels ou 3g) bug sans cesse.J'ai essayé plusieurs rom depuis le site cité ci-dessus, mais sans résultat, je n'ai trouvé aucune rom kitkat sur la region MAT ou maroc (je ne sais pas si la region est un critère à prendre en considération avant de flasher un smartphone). Probablement j'ai du changer aussi par erreur ou a cause du flash la version de la bande de base (actuellement: n750xxucng3, avec une rom stock: kot49h.n750xxucn(i ou l)1) .

J'espère qu'il y'a une solution à tous je tiens vraiment à mon smartphone .

Cordialement
:amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il te faut une rom avec un csc Maghreb : OJV.
Essaie cette rom stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Bonsoir tardis et merci pour ta réactivité

je vais essayer et te tenir informer et encore merci pour ta réponse

cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Ca marche. j'attends ton retour.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
Le telechargement est assez consequant ca prend pas mal de temps mais sinon g une petite remarque le pakistan ne fait pas partie des pzys du grand maghreb?
 
T

Tardis

  • #6
Non, mais cette rom est pourtant une rom à cscOJV.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #7
Bonsoir tardis,

Je ne sais pas ce que signifie cscOJV, est ce que tu peux m'expliquer stp? le csc c'est lui qui s'occupe du modem c'est ça?

cordialement
 
T

Tardis

  • #8
C'est le csc open maghreb nu, tout bêtement.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #9
Il y a vraiment quelque chose qui cloche peut etre que sa vient du base band, non parce que meme apres le flash avec cette rom que tu m as conseillé le pb persiste toujours.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #10
J'ai constaté un truc au niveau des informations de l'appareil: la version du base band ne change pas même si je flash avec la rom que je viens de télécharger de chez sammobile. C'est une rom monofichier comment je peux faire pour mettre à jour ou flasher la version de la bande de base

Cordialement
 
T

Tardis

  • #11
Le modem ne change que si celui de la rom est différent. Or cela ne semble pas être le cas.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #12
Bonsoir à tous,
Merci pour ton aide TArdis c'est très gentille de ta part.
Voilà le problème persiste toujours je pers subitement le réseau mobile, et il faut à chaque fois rebooter, que se soit en 3g ou simple reception/émission d'appel ou sms, et ce juste après que j'ai flasher mon galaxy. Je vais essayé de vous donner le plus d'élément possible pour que vous puissiez m'aider.
AP:N750XXUCOA3
CP:N750XXUCNG3
CSC: N750OJVCOA2
J'ai une petite question, est ce qu'un patch de multi CSC ou modem ou autre pourrait corriger le problème.

Merci d'avance

Cordcialement,
 
T

Tardis

  • #13
Je pense qu'il faut regarder du côté des apn ou de l'opérateur car tu as une config logicielle optimale pour le coup.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #14
Bonjour,

Pour ce qui concerne les APNs c'est les mêmes que j'utiliser avant de flasher mon galaxy, il n'ont pas changer. Je pense que si sa venait des APN je ne pourrais même pas capter le réseau alors que là je capte le réseau mais je le pers juste en quelques instants.

Et lors d'un appel, quand je pers le réseau, le téléphone reste bloqué sur l'appel et ensuite quand je redemarre le mobile le dernier appel que j'ai composé( celui qui est resté planté), ne s'affiche même pas dans le journal, c'est bizarre, non?

En tout cas je vais essayer de chercher de ce côté là, du côté des APNs

Cordialement,
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #15
Bonsoir a tous,
J'ai toujours ce probleme et je ne sais pas comment faire pour le resoudre. Est ce que c est un pb materiel? Dois je flasher le kernel?si oui comment proceder?
Svp je galère sans réseau SOS
 
T

Tardis

  • #16
Bonsoir

Qu'en est-il de mes questions précédentes?
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #17
J'ai fait mes recherches par rapport mes apn, et a priori tout est nickel, en fait cette semaine je passe des vacances a tunis et les apn ont été configuré par orange, de ce coté la pas de soucis .
 
T

Tardis

  • #18
Essaie de reflasher la rom avec un bon wipe. Je ne voulais pas en arriver là, mais on a pas le choix.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #19
Est ce que tu peux m expliquer d avantage. J ai deja essayé le wipe cache, data et davlick et toujours rien. Sinon que faire
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #21
bonjour et merci encore une fois pour ton assistance,
J ai flashé deja mon galaxy avec cette methode et suivi ce tuto et biensure j ai aussi choisi cette rom mais le pb persiste toujours. Ça craint et là je commence a avoir peur pour mon device.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #22
Il te reste 2 solutions : mettre la pression sur ton opérateur ou le renvoyer en sav.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #23
Je l'ai acheté depuis le net en occasion et je pense pas que ça vient de l'operateur j ai carrement changer de pays, j etais en tunisie et j ai essayé avec une puce orange et le pb persistait toujours maintenant je suis revenu au maroc et toujours le meme pb, et je pense pas que c'est matériel .
Faut il cherche du côté modom (les champs cp et csc sur odin)? dois je flasher le kernel? sinon quelle est la différence entre kernel et rom?
Un patch sa sert à quoi? est ce que c'est opérations pourraient résoudre ce problème?
Cordialement
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #24
sinon que faire?
J'ai une remarque par rapport à monpremier flash, j(ai pas sauvegarder mon imei ni le dossier efs, et à priori le pb pourrait aussi venir de là, non?
 
T

Tardis

  • #25
L'imei est toujours le même?
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #26
Pour ce qui concerne mon imei sur le dos du terminal il y'a inscrit un imei qui inclu deux anti-slash un au milieu et un à la fin tandis que quand je tape *#06# on m'affiche qu'un seul anti slash et c'est celui qui se trouve à la fin en plus j'ai comme l'empression que deux chiffres ont été ajouté à la fin, parce que sur le dos du terminal l'imei termine avec 6/411707/5 alors que le terminal m'affiche 64117075/01 (remarquez le slash qui strouve sur le premier imei et que le terminal n'affiche pas).

Voilà tout ce que j'ai pu trouvé sur le imei a priori ça a changé un peu, et peut être que le pb viendrait de là?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #27
L'imei est bon. Je pense donc à un problème avec ton opérateur.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #28
Quel genre de problème? j'ai essayé avec d'autres opérateurs et c'est pareils, comment être sur que le dossier efs n'est pas endommager?
 
T

Tardis

  • #29
L'imei est bon, donc l'efs n'est pas endommagé.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #30
D'après toi qu'est ce qui aurait changé après le flash, qu'est ce qui ne va plus? quand mon terminal etait sur du 4.3 tout allait pour le mieux et juste après le passage vers la 4.4.2 j'ai eu ce problème de perte de réseau. Ce qui m'intrigue le plus c'est quand j'allume ou je redémarre le mobile j'ai le réseau c'est ensuite que je perds toute communication avec l'opérateur (et j'ai essayé avec trois opérateurs différents + un dans un autre pays).

Aidez moi SVP!
 
T

Tardis

  • #31
C'est soit un souci operateur, soit materiel. Dans tous les cas, faut consulter ton sav et appeler ton operateur.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #32
Y a t il moyen pour revenir à la version précédente (la 4.3)?
 
T

Tardis

  • #33
Non, cela te ferait perdre ton imei. Et je pense que cela n'a rien à voir avec ton numéro de version.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #34
Voilà et nous sommes deux personnes à présent qui ont le même souci.j ai vu le poste de bagueera qui a le mm pb.
Il y a une petite précision par rapport a mon pb c que le mode réseau (dans les parametres reseau, celui qui permet de basculer de la 3g vers la 2g) quand le reseau bug il de vient grisé
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #35
D'après vous, le problème ne viendrait il pas du root? Parce qu'on faite depuis que je l'ai rooté, en suivant le tuto biensure, j'ai ce pb (et sa concorde aussi avec le premier flash que j ai effectué avec la rom 4.4.2)
 
T

Tardis

  • #36
Le root n'a aucune influence sur le réseau, à la différence du modem ou du csc (pour free).
Comme dit plus haut, il faut aussi contacter l'operateur.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #37
moi je pense que cela vient du modem j aimerais le flasher mais je ne sais pas ou les troiverni comment proceder.
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #39
Merci pour ton aide chère ami je vais essayer et je vous tiendrais au courant
 
T

Tardis

  • #40
Ça marche. Bonne chance.
 

Sujets en relation

Haut Bas