Réseau indisponible

  • Auteur de la discussion Youkomi
  • Date de début
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #1
Bonjour, gros souci on viens de me donner un portable le S4 Advence que je pensais d'ailleurs que c'etait le S4 normal a la base. Mais le souci c'est qu'il mais impossible de reconnaître le réseau de ma carte sim. Pourtant ma carte sim fonctionne y'a pas de souci, je ne comprend pas. Je suis chez optus (opérateur australien). Je viens d'essayer de mettre la dernière rom en date de chez SamFirm (I9506XXUDPG2/I9506NEEDOK1/I9506XXUDOJ2/I9506XXUDPG2) mais aucun changement.

Sauriez vous ou est le probleme
Merci :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Si ce tél est d'origine en opérateur australien, il faut que tu désimlockes ton tél.
Pour cela, il faut contacter l'opérateur d'origine pour qu'il te donne le code de désimlockage.
Bonne journée
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #3
Salut, merci pour ta réponse mais le téléphone viens de France et semble débloquer, tous façon s'il et bloquer sa le dit ? Ça ne dit pas "Aucune carte sim" ? Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Vérifie qu'il est désimlocké en introduisant une carte d'un autre opérateur que le tien pour vérifier.
Ensuite, tape *#06# et vérifie que l'imei qui s'affiche sur l'écran est le même que celui sous la batterie.
Si ton tél affiche "carte Sim absente", c'est que ta carte SIM n'est soit pas détectée, soit qu'elle est Hs ou pire, le lecteur de carte SIM est mort.
 

Sujets en relation

Haut Bas