[Réseau] Impossible d'activé la 3G

  • Auteur de la discussion koloysen
  • Date de début
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #1
Bonjour ! :)

Je fait appelle a vous, une fois de plus, encor merci pour l'aide que vous m'avais fourni jusqu’à pressent ! :)

Mon HTC one v, n'arrive plus a se connecté sur un réseau mobile (orange actuellement, mais sur free ca me le fessai aussi) Si l'option "2Gseulment" n'est pas activé, je m'explique :

- Avec l'option 2G seulement :Je capte tout les réseau, SFR, Orange, Free etc.. tout fonctionne parfaitement bien, sauf la 3g du coup, je suis en 2g seulement --'

-Sans l'option 2G seulement :Je n'est jamais de réseau, je ne capte rien, pas possibilté de recherché manuellement des réseau, enfin si je me connecte a un réseau ca saute au bout de quelque minute, voir seconde...

Je pensé a une pièce qui aurait était endommagé.. J'était en voiture se jour la, ou tout a commencé ca fessai 3h que je roulé, avec le gps qui me guidé les donné mobile d'activé, de la music, et de temps en temps des sms .. j'ai changé de rom de kernel, je vais essai de le remetre a zero avec les RUU.. mais apres je n'aurai plus d'idée, mais vous peux etre que vous avais deja ue se style de probleme .. (probleme aparement réputer de chez Htc d'apres mon opérateur Orange)

Bref en tout cas merci a vous ! Passé uen bonne journée :) coool
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #2
Peut être qu'il te faut l'itinérance de données activé...

Sinon, vérifie bien tes APN et essaye de faire un test avec une autre SIM sur le même téléphone et un autre test avec un autre téléphone mais ta carte SIM orange (pour savoir si le problème viens du téléphone ou du réseau lui même).

Si ce n'était qu'à un moment précis, c'était peut être une panne d'une antenne ou d'un réseau d'antenne à un moment donné.

Si possible, il faudrait également qu'on sache quelle ROM tu utilisais au moment du bug ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #3
shikanara_177 a dit:
il faudrait également qu'on sache quelle ROM tu utilisais au moment du bug ?
Salut,

Oui et celle que tu utilise maintenant, si tu es sur une RUU, laquelle ?
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #4
shikanara_177 a dit:
Peut être qu'il te faut l'itinérance de données activé...

Sinon, vérifie bien tes APN et essaye de faire un test avec une autre SIM sur le même téléphone et un autre test avec un autre téléphone mais ta carte SIM orange (pour savoir si le problème viens du téléphone ou du réseau lui même).

Si ce n'était qu'à un moment précis, c'était peut être une panne d'une antenne ou d'un réseau d'antenne à un moment donné.

Si possible, il faudrait également qu'on sache quelle ROM tu utilisais au moment du bug ?

Merci, les APN son les bon, quand au teste que tu me propose, rien a faire.. ma carte sim fonctionne dans un autre téléphone en 3g .. mais l'autre carte dans mon tel fonctionne en 2G seulment ..

Quand a la rom, j'etait sur CM10 quand ca c'est produit je tourne actuellement sur Shongle.. Je souhait utilisé le Ruu_PRIMO_U_ICS_40A-HTC-ARA_2.23.415.1-Radio_20.76.30.0835... Voila sinon je vais essai de changé de rom pour voir si avec Sense la 3g fonctione.. merci de votre aide
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #5
Up :)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #6
Pour info, apres réinstaltion d'une rom avec Sense, la 3g refonctionne.. je suis probablement le seule a avoir se problème.. Donc bah voila si ca vous arrive vous serai ocourant
 
Haut Bas