Réseau Free sur Cubot X18

  • Auteur de la discussion SaiChiMinh
  • Date de début
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Cubot X18.
Je me rend compte que j'ai énormément de soucis réseau. Mon mobile affiche la plupart du temps qu'il est en 4G, ou 3G donc je suppose aucun soucis au niveau de la réception en elle meme. Mais très souvent, quand je cherche à faire une recherche sur Internet, ou actualiser diverses pages d'applications connectées à internet, rien ne charge. On me demande de vérifier si les données mobiles sont bien activées et elles le sont.
Après des recherches ici, j'ai trouvé ça -> 4g-cubot-x17-t143339.html Démarches déjà faites... J'ai trouvé ailleurs sur le net un tuto qui m'a l'air de faire des paramétrages plus complets, mais impossible de remettre la main dessus. Puis meme, avant de me lancer la dedans, je préfère avoir des avis : je préfère avoir le peu de réseau que j'ai, plutot que pas du tout en faisant une mauvaise manip'.
Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur. Merci d'avance !

PS : J'ai contacté Free pour savoir si le soucis pouvait venir de la SIM (J'ai changé de sim en meme temps que le téléphone), mais ces derniers n'ont pas l'air de vouloir se remettre en question.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as avancé sur ton problème?
 
S

salutsam

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour.
J'ai le même problème.
Pas de 4g sur le x18 avec free.
Apn sont configurés, roaming, et activation des données. Et toujours pas de logo 4G en plein paris.
Font chier free
 
Haut Bas