Réseau de moindre qualité depuis passage sous CyanogenMod 10.1

  • Auteur de la discussion oldbear
  • Date de début
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment passé mon SGS2 sous la rom CyanogenMod 10.1 après bientôt un an passé sur la rom stock Orange 4.0.2.
Bien que tout fonctionne, je constate néanmoins des difficultés notables au niveau de la réception de mon réseau depuis ce changement de rom. Ainsi, je ne peux plus passer de coup de fil dans le métro (ça m'arrive assez peu donc c'est peu problématique mais je ne vois pas pourquoi cela était possible par le passé et ne l'est quasiment plus du tout actuellement) et, de retour dans mon fief natal à la campagne, je ne capte quasiment plus alors que je captais normalement par le passé (bien que je n'ai jamais capté de 3G à la campagne).
A Paris, hors métro, je n'ai pas de problème pour capter le réseau.
Cela peut-il être en lien avec le nouveau fichier de modem installé au moment de l'installation de CM10.1 ?
Quelles solutions sont possibles et que puis-je faire ?

Merci par avance de votre aide.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut alors oui cela à surement un lien avec ta Rom sinon essaie de flasher un autre Modem voir si sa s'améliore wink

Regarde ici la listes des Modem pour ton téléphone ,pose quand méme la questions sur le sujet à savoir si tu peut flasher un Modem avec ta Rom en question par sécurités
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse IZI_xav@Tak.
J'ai néanmoins flashé la version Ls8 et la version Lq7, qui sont les plus réputées pour cyanogen, mais rien n'y fait.
Je reprendrais bien le modem Orange mais malheureusement il n'existe (et il n'existera sûrement jamais) de version pour un android 4.2.2.
Si toi ou quelqu'un d'autre à une autre idée...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut tu peux essayer avec le ls9 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne accroche réseau et bonne autonomie. Sinon change de rom. Et tu verras si ça persiste. ;-)
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #5
Roh oui mais changer de Rom, ça veut dire à nouveau Full wipe, backup et cie... si je peux déjà tenter d'autres solutions, ce serait tout de même mieux

hors sujet mais ça me rappelle l'époque où je débutais sur ordinateur, qu'on avait que le SAV de la Fnac pour nous aider, et que dès que ces derniers n'avaient pas de solution dans leurs fiches nous disaient "je vous conseille de faire une réinstallation complète de Windows avec formatage du disque dur" WOuhouh, génial les gars, ça va régler le problème mais je vais passer 2 jours à tout remettre en ordre !
Pour l'instant la LS9 n'arrange pas le problème. Est-ce que ce serait prendre un risque que de tester le fichier modem de la rom stock Orange qui était liée à du Android 4.0.4 ? Quel est le risque ?
Le cas échéant, n'est-il pas possible de revenir sous la LS9, sans que cela pose problème ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Sinon essaye avec ls9 et tu telecharge get ril tu fais correspondre avec ls8(2)
Sinon perso je vois pas d'autre solution :shock:
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #7
Get Ril me dit que mon RIL et ma Baseband ne correspondent pas
RIL I9100XXLS8 (2)
Baseband I9100XXLS9

Que faire ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Avec ls8 c'est bon tu peux mais surtout pas avec les autres sinon tu perd ton imei
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #9
Que veux-tu dire ?
Je reflashe le LS8 ? Je change de Ril ? Mais dans ce cas pour lequel ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Non le modem ls9 et tu fais correspondre avec le ril ls8
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #11
Ok. Get Ril continue à me dire que ça ne correspond pas. Dans le doute, je réessaie le modem LS8 pour voir. Si je constate que c'est pire, je repasserai en LS9.
Je ferai le test à Paris dans le métro à mon retour, voir si ça s'est amélioré.

Et dernière question du coup : quel risque d'installer le modem de la rom stock Orange, alors qu'Orange n'a pour l'heure que des rom stock avec Android 4.0.3 ou 4.0.4 ?
Je dis ça parce que je suis chez Sosh et que la Rom Stock Orange fonctionnait bien auparavant.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Ça correspond pas mais tu le fais correspondre quand même. Tu telecharge le ril.
Pour l'autre question je sais pas.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Sinon regarde ça.
Voici le Modem MS2 issu de la Rom XXLSN :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça a l'air pas mal du tout. Essaye ;-)
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #14
Ok pour la Rom Orange. Je ne fais pas, au cas où du coup.
Je vais repasser en LS9.
J'essaie actuellent le modem MS2 issu de la Rom XXLSN mais le Ril ne correspond pas. Est-ce que je le remplace et si oui par quoi ?
Au fond, à quel moment y a-t-il un risque que je perde mon IMEI ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Si tu fais correspondre le mauvais ril tu perdra l'imei. Attention.
Le mieux si t'es pas sur te sert pas de getril pour le moment.
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #16
Bon, je repasse en LS9, c'est ce qui marchait le mieux entre tout, même si ce n'est pas parfait (avec, j'arrive à capter un tout petit peu à la campagne, c'est déjà ça).
Si je comprend bien, le modem LS9, bien que n'étant pas reconnu comme compatible avec le Ril "LS8 (2)" l'est en réalité. C'est ça ?
Je vais continuer mes recherches et si ça ne s'améliore pas, j'attendrai qu'Orange daigne sortir sa Rom Stock 4.1.2 et je repasserai à regret en Rom stock Samsung 4.1.2 avec le modem proposé par Orange (snif ! d'autant que j'apprécie vraiment CM10.1).
Merci de ton aide dric34070 !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
C'est ça. Tu peux faire correspondre le modem ls9 avec le ril ls8(2) je pense que tu auras une meilleure accroche réseau.
@+ ;-)
Sinon regarde ici.
Tu peux demander des renseignements à EDZAMBER c'est un maestro tu verras :grin:
Edit: un modem marche avec toute les rom
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #18
Et penses-tu qu'il puisse s'agir d'une question de kernel ? Cela peut-il valoir le coup que je teste un autre kernel ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
Tu peux essayer de toutes façon tu risques rien. Mais bon, c'est le modem qui gère la connexion.
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #20
Je reste vraiment sceptique. Je suis de retour sur Paris. Aucun problème dans la ville mais dès que je suis dans le métro, ça ne capte plus. C'est tout de même incroyable, alors que tout fonctionnait bien par le passé en Rom Stock !
Ca m'ennuie, d'autant que je bouge pas mal et je n'ai pas envie de me retrouver sans réseau à chaque fois que je vais à la campagne.
Malgré mes recherches, je semble être le seul à galérer avec CM10.1 et malgré les changements de modems.
Je suis pourtant chez Sosh, ce n'est pas comme si je pouvais imputer le problème aux antennes.
Si quelqu'un a une autre idée ?
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #21
supprimer
 
Haut Bas