Réseau de données non disponibles

  • Auteur de la discussion lnt
  • Date de début
L

lnt

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy SCL GT- i9003, version du micro-logiciel 2.2.1, version de la bande de base I9003XXKB1, version Kernel 2.6.32.9 root@DELL104#1, numéro de version FROYO.XWKB5
Autant annoncer la couleur tout de suite...je n'ai aucune idée de ce que tous ces chiffres signifient...et j'ai bien essayé de parcourir ce forum à la recherche d'une solution mais c'est pas évident!
Voici mon problème: Je vis actuellement au Mexique. Mon téléphone vient de France, il était sur le réseau Bouygues et je l'ai fait débloquer dans un phone shop avant de partir il y a 9 mois. Arrivée au Mexique j'ai acheté une sim mexicaine et je recharge régulièrement avec des cartes type mobicarte. Tout allait très bien jusqu'à ce que l'autre jour, alors que j'utilisais mon téléphone en wi-fi sur skype, je n'ai pas réussi à raccrocher et à terminer la conversation. Comme mon crédit skype était en train de défiler vite (appel vers l'étranger) j'ai voulu la stopper et j'ai choisi de carrément mettre mon téléphone sur off (sûrement pas très malin...)
Au redémarrage, le tél me demande un code PIN de déverouillage du réseau SIM. J'ai essayé le code PIN fourni avec ma carte SIM mexicaine sans succès, le numéro de série SIM et enfin le code PUK...rien à faire.
Je suis allée dans un shop de téléphonie et on m'a dit qu'il fallait faire un reset pour que le téléphone redevienne comme quand je l'ai acheté. J'ai donc pris la peine de décharger toutes mes données contacts, photos et documents dans mon PC puis j'ai fait le reset mais le problème persiste. Ma carte SIM marche dans d'autres téléphones mais pas dans le mien et d'autres cartes SIM valides ne marchent pas non plus chez moi. Le problème vient donc à priori de mon téléphone et je me demande s'il ne faudrait pas à nouveau le débloquer...problème, je sais pas comment on fait!! J'ai lu des tutoriels ici mais ça me paraît bien hard et je suis paumée entre rootage, desimlockage...etc... Que faut-il faire? des idées??
Merci d'avance pour votre aide car en ce moment, j'ai un téléphone qui me sert uniquement pour internet en wi-fi et pour prendre des photos...pas très utile donc!!
version du micro-logiciel 2.2.1
version de la bande de base I9003XXKB1
version Kernel 2.6.32.9 root@DELL104#1
numéro de version FROYO.XWKB5
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Je te conseille de repartir sur une version propre sans modifications opérateur
En suivant un tuto pour flasher une ROM stock ce qui te donnera un gain de performance et résoudra ton problème forcément mais tu risque de perdre tes donné
La ROM stock que je conseille est la kpu demande l'aide sur le tuto dédié STP tu aurra plus de réponses a ton problème
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Ce tuto devrait convenir l'auteur est quelqu'un de fiable :
 

Sujets en relation

Haut Bas