réseau 3g ne fonctionne plus après root

  • Auteur de la discussion fetnat
  • Date de début
F

fetnat

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai pris le risque de mettre CF ROOT, tout c'est très bien passé. Mais après quelques minute je me suis rendu compte que je n'avait plus de connexion 3G mais seulement le réseau téléphone.
J'ai donc vérifié si les données mobiles étaient activés, elles l'étaient.
Ensuite j'ai vérifié les paramètres APN (je ne les avais jamais modifié avant, ils ne pouvait donc pas bouger).
Et toujours rien.

J'ai tester de passer en mode "GSM seulement", et la, les données sont revenues, mais seulement en EDGE.

A chaque fois que je redemande à passer en "GSM/WCDMA" ou "WCDMA seulement" je n'ai plus dutout l'icône des données.

J'ai depuis quelques minutes remis la ROM oficielle SAMSUNG, malheureusement ça n'a absolument pas réglé mon problème...

Je suis maintenant dans l'impasse et c'est pour ça que je m'adresse à vous.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci infiniment.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut tu aurez du essayer de flasher un modem pour régler pour ton probléme sinon dans ta barre de notifications ton icônes est bien activés.

Sinon retente le root tu vois ce que sa donne après si vraiment le probléme persiste change le modem est même pourquoi pas le kernel ......sinon une rom custom

Mes tu ne peut pas perdre ta connexions comme sa c'est bizarre quand même enfin essaie comme je tes dit est tiens nous aux jus
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #3
Salut
Commence avec root checker pour vérifier ton root. As tu une application super user? Super SU ou super user. Installe et lance l'application, il y a peut être une mise à jour à faire. Fait de même avec busybox.

Ensuite teste l'application getril pour vérifier que ton modem et ton ril sont de version identique. L'application permet de résoudre le problème si il y a. ;)
J'ai le xxelkc. Je le trouve bien niveau accroche.
 
F

fetnat

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bon et bien aujourd'hui, comme par magie, c'est revenu tout seul... A ne rien y comprendre...
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #5
Fais quand même les vérifications que t'ai donné à faire plus haut. ;)
 
F

fetnat

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Oui mais par contre je n'ai plus le root, j'ai remis la rom officielle.
Je pourrais pas faire ces vérif ? Si ?
 
L

lecraftdu46

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #7
bonjour jai parreille avec mon s3 gti9300 a par que jai pas de réseau téléphone même apre le passage sous une rom custome
 
Haut Bas