reRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm

  • Auteur de la discussion quantum37
  • Date de début
Q

quantum37

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonjour les plus doués que moi!
J'ai besoin que mon MI A3 soit rooté.

J'ai mis la ROM laurel_sprout_global_images_V12.0.3.0.RFQMIXM_11.0 puis avec magisk j'ai rooté et ca marchait nickel.

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA v12.0.7.0.rfqmixm, j'ai perdu le root, et tout fonctionne nickel.

La ou ca se corse, c'est quand je remet le root, le redémarrage affiche un premier bug "interface ne demarre pas". Mais ensuite ca passe.
Le soucis, c'est que je ne peux ni appeler, ni recevoir des appels. La data et le wifi fonctionnent. La SIM sur un autre smartphone fonctionne

La seul solution trouvée est de repasser en V12.0.3.0... et tout refonctionne normalement (root et appels) donc ca signifie que je ne peux plus faire de mise à jour :/

Je pense que le problème vient du fait que la MAJ V12.0.7.0 modifie le boot.... donc mon boot.img issue de la ROM V12.0.3.0, n'est plus le bon.

Donc, quelqu'un peut me dire comment rooter en V12.0.7.0 et continuer à utiliser le telephone en telephone?
Question subsidiaire, comment faire un backup du boot.img lorsque j'ai fais la mise à jour en V12.0.7.0 (sachant que je ne suis pas rooté à ce moment.... bah oui, ca bug en rooté :/ )?

Merci à tous de m'apporter les lumières que je n'ai pas ;)


NB: j'anticipe, j'ai écumé le net pour essayer de trouver une solution, mais un raté est toujours possible ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu ne parles pas de twrp dans tes explications, comment as-tu procédé pour root ton bouzin ?
a+
 
Q

quantum37

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
16
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
tu ne parles pas de twrp dans tes explications, comment as-tu procédé pour root ton bouzin ?
a+
Bonjour,

Effectivement car je n'ai pas pu installer TWRP, l'application android plante systématiquement... J'ai aussi essayé de télécharger le fichier recovery de twrp, mais impossible de l'installer, j'avais un message d'erreur (je ne me souviens plus exactement).

J'ai réussi à rooter avec MAGISK grâce à cette méthode et de trèèèèès nombreux essais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila donc aujourd'hui je ne fais plus de mise à jour et je reste root avec un téléphone qui va être de moins en moins sécurisé.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ça a avancé un peu quand même..
Pour le twrp, c'est peut-être une question de compatibilité, ça arrive malheureusement.
A suivre car ça risque d'évoluer.
A plus
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas