réponse des touches parfois très lente

  • Auteur de la discussion LouisMarieTls
  • Date de début
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour
(Téléphone Samsung SM-G361F)
Exemple : Parfois, après un appel, je ne peux terminer cet appel. La touche d'arret ne répond pas de suite. Comme si le processeur n'avait pas assez de ressource, à ce moment, pour exécuter l'ordre.
Comment puis-je savoir quels sont les applications qui consomme les ressources sur mon téléphone.
Il faut savoir que je fais une utilisation très basique de mon téléphone.
Sur mon ordi, avec Windows, je peux savoir quelle est le processus qui pompe mon cpu.
Merci
LouisMarieTls
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux regarder avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ça te donnera un idée. Regarde aussi vers les paramètres de batteries pour croiser les infos.
L'application vers laquelle je te renvoie ne te donnera peut être pas le nom de l'application.
A plus
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #3
Bonjour
Merci
Je viens d'installer CPU-Z
Je n'ai rien en route, à part CPU-Z.
CPU Load est à 1%. L'horloge passe sans arret de 624 Mhz à 1024 Mhz.
Parfois le téléphone emet des sons genre "glop glop" sans raison, toujours en regardant l'écran de CPU-Z.
Sinon ça marche. Le problème c'est que quand les touches seront inactives, je ne pourrai pas activer CPU-Z.
Mon fils me dit de changer mon appareil. J'aimerai quand même trouver le bug !!!
Merci encore.
LouisMarieTls
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, avec plaisir.
Tente déjà une reinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
Et ensuite selon le résultat, vois pour un autre appareil mais peut être qu'il veut récupérer celui là, hein [emoji12]
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #5
Bonjour
Mon appareil s'est détériorer très rapidement. Il s'est mis à faire n’importe quoi. J'ai eu un mal fou à récupérer le SMS qui me donnai le numéro demandé pour récupérer la carte Nano Sim chez Free.
J'ai acheté un Galaxy A40 sous Android Pie 9.
J'ai à peu près réussi à le maitriser. Mais je galère pour simplement mettre un contacts sur l’écran d’accueil. C'est basic mais je n'y arrive pas.
Est-ce possible de faire cela sur cet appareil ?
Merci de votre aide.
LouisMarieTls
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Appuis longs sur le bureau > Widget > Contact.
 
L

LouisMarieTls

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
43
Points
6
  • #7
Bonsoir
Merci, ça marche !!!
J'avais cherché dans la doc pendant 2 ou 3h avant de penser au Forum. Je n'ai pas encore le bon réflexe.
Mille fois merci
LouisMarieTls
 
M

mario53

  • #8
(y) Je passe ton sujet en résolu. Une petite remarque ton A40 va rapidement te faire rapidement oublier ton Core Prime qui le moins que l'on puisse n'était pas une réussite.
 
  • Like
Les réactions: LouisMarieTls

Sujets en relation

Haut Bas