Repasser a Androïd normal

  • Auteur de la discussion fmedjean
  • Date de début
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un S4 sous CyanogenMod (acheté d'occasion il y a quelques temps) et je voudrais repasser sur un Androïd classique. Apparemment je pourrais le passer sous Androïd 5
Le problème c'est que je n'ai jamais bidouillé un tel de ma vie :mrgreen:
J'ai bien vu quelques liens pour passer de Androïd à CyanogenMod mais pas l'inverse.
Je ne suis pas mauvais en informatique, mais nul en tel.
Quelqu'un peu m'aiguiller ?



Edit : Re moi :wink:

J'ai vu un tuto et je voudrais savoir si je peux installer Androïd 5-0-1 directement au dessus de Cyanogen avec cette méthode ou y a t'il d'autre manip à effectuer avant ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Multi-posts, j'ai été obligé de fusionner les messages + post dans la mauvaise section, j'ai été obligé de le déplacer. Merci de faire attention à l'avenir.

Pour le tuto que tu souhaites, celui-ci fera pleinement l'affaire : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html. Tu réinstalleras une ROM Stock par-dessus CM avec ça.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci et désolé pour le mauvais endroit.

Je suis allé sur ton lien mais des le début j'ai vu ça ==>
ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)

Et pour moi c'est un peu du chinois. Je ne sais pas si j'ai une Rom pré rootée et le reste ne me dit pas grand chose.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
La CM, par défaut, n'est pas pré-rooté mais rooté. Cependant, à la première installation, depuis la v12 (je crois) le root est désactivé par défaut.
Pour ce qui est du disclaimer, c'est au cas où. Ce problème peut se présenter (très rarement) comme pas du tout (plus souvent).

Ce que tu peux faire pour bien démarrer, c'est aller dans ton recovery custom et procéder à un full wipe / factory reset. à partir de là, tu démarres ton appareil en mode download (uniquement en mode download car si tu tentes de le démarrer normalement, il y aura bootloop car plus aucun OS dessus).
Ensuite tu pourras procéder au tuto que je t'ai donné.

Avant de faire tout ça, préparer ton PC en ayant téléchargé une ROM officielle, en ayant téléchargé Odin et en ayant installé les drivers Samsung pour ton appareil (une installation et une désinstallation de Samsung Kies et/ou de smartswitch fera l'affaire).
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #5
Bon je crois que je n'ai pas de chance, le téléphone n'est pas reconnu avec Kies, apparemment beaucoup de personne galère avec Kies (j'y ai passé des heures mais pas moyen) et l'autre smartswitch me dit périphérique pas pris en charge.
C'est la misère.
Et j'ai même réinitialisé le tel mais ça ne change rien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Bon... On peut faire autre chose, si cela t'intéresse : passer sur Android 7 via ROM Custom -> LineageOS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui est le remplaçant direct de CyanogenMod.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #7
Pourquoi pas, je fais quoi avec les liens ?

Et tu penses que c'est mort pour Androïd 5 Samsung ? Le faite que je n'arrive pas à me connecter avec Kies et smartswitch empêche de faire le reste ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut Mario :lol:

S'il veut passer par SmartSwitch, c'est parce que c'est moi qui est émis l'idée de le faire dans un de mes posts plus haut.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #10
mario53 a dit:
Bonjour

Je comprend pas bien pourquoi tu veux te connecter a Kies et Smartwitch ! Si tu veux sauvegarder, tu peux le faire via ton compte Samsung ou Google.

Si tu as bien un I9505 suis le tuto de ce lien à la lettre, tu ne devrais pas avoir de soucis; firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html

:hello: skelet
Si cela n'est pas obligatoire de passer par Kies et smartswitch ça me va bien vu que ça ne fonctionne pas :wink:
Sur la 1ere page du lien il y a quelqu'un qui se plaint de la mauvaise réception avec SFR avec cette Rom, c'est toujours le cas ou la rom a changé depuis ?
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

C'est la dernière rom en date XEF pour le I9505, ce n'est pas parceque quelque personne on des ennuis qu'il faut en faire une généralité.
Avant de flasher cette rom il faut être certain que tu as bien un S4 I9505.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #12
mario53 a dit:
Bonjour

C'est la dernière rom en date XEF pour le I9505, ce n'est pas parceque quelque personne on des ennuis qu'il faut en faire une généralité.
Avant de flasher cette rom il faut être certain que tu as bien un S4 I9505.
Disons que je suis également chez SFR comme l'autre personne sinon oui c'est bien un S4 I9505 (voir l'image que j'ai mis à mon 1er message)
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #14
Merci, je vais d'abord essayer le 1er lien et si problème j'utiliserai ton 2e lien.

Édit : Bonne nouvelle, l'installation c'est déroulée sans problème. J'ai donc installé le 1er lien. La ROM est plus fluide, pour le réseau j'attends un peu avant de me prononcer.
Si je veux mettre l'autre Rom je dois reprendre exactement la mème méthode ?

Je tiens à remercier skelett et mario53 pour leurs explications et leurs patiences. :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Salut,

Remercie surtout Mario, il a été plus efficace que moi :wink:

Sinon, oui, car cette méthode est la plus rapide (à faire, pas à télécharger)
 
M

mario53

  • #16
Bonsoir

Content pour toi, mais si tu n'as pas de soucis tu n'auras rien de plus à flasher la rom sfr (peut être VoLte).
A l'avenir pense à utiliser le bouton "editer" les double post sont interdit.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Bien vu, je fusionne les posts
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #18
mario53 a dit:
Bonsoir

Content pour toi, mais si tu n'as pas de soucis tu n'auras rien de plus à flasher la rom sfr (peut être VoLte).
A l'avenir pense à utiliser le bouton "editer" les double post sont interdit.
Bonjour, c'est quoi la rom Volte parce que le réseau n'est pas top, j'ai entre 0 et 3 (bâtons) plus souvent 0 ?

J'ai aussi vu des Roms Customs 7 pour le S4 ça pourrait apporter quelques choses au niveau du réseau ?
Je pense que c'est aussi un poil plus compliqué à installer ?
 
M

mario53

  • #19
fmedjean a dit:
Bonjour, c'est quoi la rom Volte parce que le réseau n'est pas top, j'ai entre 0 et 3 (bâtons) plus souvent 0 ?

J'ai aussi vu des Roms Customs 7 pour le S4 ça pourrait apporter quelques choses au niveau du réseau ?
Je pense que c'est aussi un poil plus compliqué à installer ?

Pour tous se qui VoLte, utilise la fonction recherche tu devrais avoir toute tes réponse.
Je pense pas qu'une rom custom pourrais t’amener quelque chose de plus pour ton réseau.
Peut-être voir avec ton opérateur si il n'y a pas un soucis chez eux. Maintenant c'est peut-être aussi l'endroit ou tu habite qui est pourrit pour capter le reseaux.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #20
J'ai ma femme et ma fille qui sont chez SFR également avec le même forfait et leurs réceptions est toujours à fond donc je suis casi sur que c'est le S4 qui à un problème.
 
M

mario53

  • #21
En y repensant, du temps de mon S4 (il y a plus de 2 ans)le signal n'a jamais été terrible et un développeur du forum avait dit qu'il ne fallait pas se tracasser que c'était un soucis de l'icône réseau. Quand le signal de ton réseau n'est pas top, l'icône 3G reste t'il ou passe t'il a E ?
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #22
De temps en temps il est sur 3G mais souvent sur 4G sans bâton.
 
M

mario53

  • #23
fmedjean a dit:
De temps en temps il est sur 3G mais souvent sur 4G sans bâton.

Ne t'inquiète pas alors c'est bien se que je te disais plus haut., si tu n'avais pas de réseau tu serais sur "E" et là tu sais pratiquement rien faire.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #24
Bon je vais encore attendre un peu.

Sinon en cherchant je suis tombé sur cette ROM qui est plus récente, vous en pensez quoi , elle est compatible avec mon S4 apparemment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #25
fmedjean a dit:
Bon je vais encore attendre un peu.

Sinon en cherchant je suis tombé sur cette ROM qui est plus récente, vous en pensez quoi , elle est compatible avec mon S4 apparemment ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui sans problème.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #26
OK , j'attends demain et je reflash mon S4. :merci:

Edit : Bonjour

Je ne peux plus faire de full wipe / factory reset ??

C'est bon j'ai trouvé. :frime1:
 
M

mario53

  • #27
Bonjour

Attention au double post !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Salut,

Ca fait 2 fois que Mario te demande de faire attention aux multi-posts (écrire plusieurs messages d'affiler sans prendre la peine d'éditer les anciens).
Je fusionne encore une fois mais encore un, et c'est un avertissement.

Alors merci de prendre en compte les remarques.
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #29
Bonjour,

Je viens de comprendre a quoi correspond "le double post" :vieux-smiley: si personne ne répond à mon message je dois éditer si j'ai un nouveau truc à demander.

Bon sinon la rom la plus stable au niveau de la réception c'est la I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF casi toujours 3 bâtons.

Édition du 20/09: Bon finalement la réception n'est pas toujours au top. Je reçois parfois des sms 10mn après leurs envois.

Donc rien n'a changé après l'essai de 4 roms :pleur4:

Édition du 21/09: J'ai vu que l'on pouvait changer de modem, quelqu'un à déjà effectué cette manœuvre avec succès ?

Édition du 24/09: Je pense que le faite de ne pas pouvoir poster de nouveau message empêche tout simplement d'avoir des réponses. :mdr3:
 
M

mario53

  • #30
Bonjour

Désolé je n'ai pas vus que tu avais répondu. Tu peux tout à fais flasher d'autres Modem et Bootloader;
As-tu essayé de mettre une carte sim plus récente ?
 
F

fmedjean

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #31
Bonjour,

La carte sim à 3 semaines donc je ne pense pas que ça soit le problème.

Je vais regarder pour le flasher éventuellement mais j'ai déjà parcouru ce post mais il n'y pas beaucoup de retour sur un modem plus performant dans cette très grande liste.
 
M

mario53

  • #32
As-tu vérifié du côté de ton opérateur ? Un sms qui met 10 min pour arrivé cela viendrais plutôt de chez eux.
 

Sujets en relation

Haut Bas