Repartitionner Nexus 7 (2012)

  • Auteur de la discussion rad_one
  • Date de début
R

rad_one

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

J'ai une tablette Nexus 7 modèle 2012 avec 32GB de mémoire de stockage.
J'ai installé dessus une custom ROM Cyanogenmod 12.1 (5.1.1) avec opengapps (micro) avec root.
J'ai installé aussi 11 appli pour environ 280MB. La partition système fait seulement 640MB et il reste 4% de libre.

Bon là, je me plains de l'espace faible que android n'arrête pas de me le signaler.

La partition donnée (Data) fait 27.6 GB faiblement utilisée et je m'étonne de cette façon de partitionnement par défaut de la Nexus.

Ma question: y-a-t-il un moyen pour repartir intelligemment l'espace (32GB) entre les différentes partitions ?

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
La partition data est la plus grosse, c'est normale, c'est la que toutes tes données et applications sont installées.
Quand tu dis que tu as installé 11 applis de 300mo, tu les as installé via playstore ou via le recovery?
Si tu flashe des zip, effectivement je crois que les app s'installent comme application système et ne sont pas dans Data.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rad_one

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
fruity101079 a dit:
La partition data est la plus grosse, c'est normale, c'est la que toutes tes données et applications sont installées.
Quand tu dis que tu as installé 11 applis de 300mo, tu les as installé via playstore ou via le recovery?
Si tu flashe des zip, effectivement je crois que les app s'installent comme application système et ne sont pas dans Data.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Via Playstore.

Je ne comprends pas ce plan de repartition par défaut avec lequel on n'arrive même pas à installer un full gapps et où il faut se contenter de moins de 1GB pour le system.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
C'est le gars qui a fait la rom qui choisit. Après, pkoi prendre le full gapps ? Prend le mini, et tous les autres produits Google sont maintenant sur le playstore. Et tu pourras choisir uniquement ce dont tu as besoin.
 
R

rad_one

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
fruity101079 a dit:
C'est le gars qui a fait la rom qui choisit. Après, pkoi prendre le full gapps ? Prend le mini, et tous les autres produits Google sont maintenant sur le playstore. Et tu pourras choisir uniquement ce dont tu as besoin.

J'ai écrit que j'arrive seulement à installer le micro gapps. Il n'inclut même Chrome ou Maps.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Sujet déplacé dans la bonne section. Merci de faire attention où tu postes la prochaine fois
 

Sujets en relation

Haut Bas