Reparation samsung garantie ou pas, root ? (Probleme materiel)

  • Auteur de la discussion Ventdelinfini
  • Date de début
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour, j ai un probleme MATERIEL, la connectique d alimentation de mon samsung A3 2016 est foireuse, a peine on bouge le cable le rechargement ne se fait plus, puis la batterie a perdu pas mal en autonomie.
Mon tel est toujours sous garantie.

J ai vu quelques avis sur internet comme quoi samsung faisait payer et se cacher derriere l excuse que mon tel a ete roote pour ne pas reparer les tel et faire payer les clients.

De plus je ne peux pas reinitialiser le knox (compteur) de mon tel, apres verification sur internet.

Donc j aimerais savoir si samsung vas forcement me creer des problemes et me demander de payer la reparation en me faisant un devis ?

La connectique est un probleme purement materiel, donc au niveau de la loi ils seraient obliges de la reparer, mais l usure de l autonomie de la batterie ils pourraient me dire que ca vient de ma mauvaise utilisation a cause du root ?
Ont ils le droit de me refuser aussi la reparation de la connectique si ils refusent la reparation de la batterie ? oO

Et derniere question, admetons que les choses deviennent tres compliques, comment devrais je me defendre et agir sur le moment ? oO

Merci infiniment ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Samsung indique clairement que le compteur Knox n'influe que la garantie logicielle, c'est-à-dire que tout problème que tu auras créé logiciellement (-> dans Android, ou autre) qui est irrécupérable sera à ta charge.
En revanche, la garantie matérielle, ne sera pas du tout touchée puisque, outre une intervention divine, le root ne peut pas causer de dégâts là-dedans (sauf surchauffe extrême du CPU à causer un dégât matériel mais là faut le faire :mrgreen:).

Le mieux est de trouver un centre de garantie (ou PSM, Point Service Mobile, filiale d'Auchan agréée). Tu leurs explique le problème et, tu indiques clairement que le téléphone est rooté (pour éviter de faire la personne voulant cacher le détail), si ils te le refusent tu leurs explique clairement ce que je viens de dire et leur invite même à contacter Samsung pour demander confirmation.
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
Merci a toi, esperons que les choses se passent comme sur des roulettes et qu ils ne me provoquent pas ...

Pour ce qui est d expliquer a l avance que le tel est roote, c est pas une bonne idee car j ai deja tente et les services clients inventent une floppee de mensonges pour faire payer diverses choses en sus ...
 

Sujets en relation

Haut Bas