Reparation d'un NOTE 2 hors garantie.

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Je ne sais pas si j'ecris dans la section bien adaptée a mon probleme
Si pas le cas est ce que les modérateurs pourraient assurer le transfert . Merci!


Bonjour

J'ai un vieux NOTE2 en bon etat de marche , hormis une avarie très importante sur le lecteur de la puce Sim (piéce qui ne coute pas cher apparemment)

Résultat ; Impossibilité de telephoner :Message ; carte sim non inscrite dans le réseau) ce qui est tres genant pour un telephpone.
J'ai essayé la puce dans un autre smartphone ,elle fonctionne :wink:

2 problèmes se posent à moi : L'essentiel du repertoire est dans la mémoire fixe du telephone ,
Je ne sais pas comment le récupérer dans une puce sim ou autre solution, (j'ai essayé d'immobiliser la puce Sim avec de l'adhesif fort ,RIEN A FAIRE ! :pleur4:

Dans mon bled (du Nord) je cherche un reparateur pas trop cher puisque le Mobile est hors garantie et je ne trouve pas des adresses fiables
En avez vous une a me suggerer

Merci d'avance et bonne journée .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Déjà, je vais te mettre au bon endroit et attends qu'un ch'ti te réponde: nous en avons de très sympa! :lol:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Merci Pateve de remetre les choses en ordre .
Mais difficile de tout appréhender sur un forum de cette taille
En effet si je peux trouver une boutique de réparation d'in min coin ,cela sera plus facile et moins cher.J'ai vu des tutos ce n'est pas la reparation la plus complquée ,et la plus chére mais :
quand on n'est pas fin bricoleur que l'on n'a pas les outils ,il ne faut pas tenter le :evil:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je n'avais pas vu que c'était toi, geo! Tu vas bien? Pas trop avec le note 2, semble-t-il! Oui, je partage ton point de vue et comme les ch'tis ne sont pas en core sortis du bistrot... :oops: :oops: du travail, pardon! :lol: :lol:
je crois que tu devrais te tourner vers un psm. Tu fais établir un devis et tu décides en fonction de tes limites! Moi non plus, je ne bricole pas et je te comprends! :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Hum ,tu sais les chtis qui piccolent c'est un peu une legende urbaine.
Les bretons font beaucoup [barre]mieux[/barre] pire et ,maintennant les tradtions se perdent un peu.
Je vois que ,tu es supporter du stade (toulousain) .Dommage pour vous ,vous perdez Guy ,une vraie légende a lui seul , et j'espére que l'année prochaine ne sera pas une descente dans le bas du classement.
Mais au fait ,c'est quoi un "psm" ?
Bon week end à tous ! :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Salut!
Point Service Mobile = PSM.
L'entraîneur ne joue pas sur le terrain: ce sont les joueurs qui sont bons ou mauvais. C'est vrai qu'il constitue la cohésion du groupe, mais le rugby, ce n'est pas le foot et même si l'esprit a évolué avec l'arrivée du professionnalisme, les fondamentaux demeurent. Le sud ouest et le rugby, c'est une histoire d'amour qui remonte à la "soule" et, dans les familles de souche, cela reste la base de l'éducation des jeunes. :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
Très vrai ,espérons que cela ne se perde pas trop ,(faut pas etre très exigeant par ces temps ci) :smile:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #8
Alors ,personne pour les PSM de la region 59 . :roll:

Décidement la regoion Nord a perdu beaucoup de sa puissance economique et de son renom :mdr3:

On est descendu bien bas et on représente peu de chose aujourd'hui :oops: :pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut!!!
Juste une requête sur google et j'ai eu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ça devrait être suffisant! :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #10
J'ai fais cela aussi et obtenu le meme résultat .

Pour info ,un liste impressionnante d'adresses de centres de réparation mais je suis un peu dubitatif .

Ex ,dans ma ville a Valenciennes ,un point de réparation signalé .(OK me dis je )
j'envoie un e mail et on me donne en réponse alors les coordonnées avec quand meme un prix estimé (sauf imprévu au démontage) à 59 euros.
Il se trouve que l'adresse du réparateur se trouvait a 700 metres de mon domicile .

Ok ,j'y suis allé a pieds ...............
Dans la rue indiquée (une Avenue) je cherche le N° de la boutique mais ......................................Rien trouvé de cela ,connaissant le coin ,je m'en doutais un peu mais j'ai joué le jeu ?????? :razz:

Entre deux ,comme j'avais lancé aussi une autre recherche et trouvé un réparateur sur Cambrai qui lui, sur internet ,pour un NOTE2 et un lecteur de carte Sim propose un prix de 40 euros .
Je suis allé donc chez lui sur ma lancée (mais en voiture et guidé par GPS) :

La ,ce n'est pas bidon ,l'artisan a un seul atelier en dehors de la ville avec une large gamme de produits traités (large gamme de smartphones ,console de jeux etc etc) .
ce n'est pas une succursale d'une société a magasins multiples dans x villes de France.

j'ai laissé en pension pour guérison mon NOTE2 .Il devrait sortir de clinique en fin de semaine.

si c'est OK ,je ne manquerai pas de donner les coordonnées pour ceux que cela intéresse ( mais qui habitent prés de Cambrai et donc ,Désolé ,c'est un peu restrictif.) :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Merci pour le retour geo. Le psm est agréé par les constructeurs et les membres qui ont eu à faire avec eux en ont fait que des éloges. Si tu as trouvé de ton côté, c'est tant mieux, en espérant que tout se passe bien! :vieux-smiley:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #12
Oui ,c'est comme en toutes choses ,dans ce systéme a magasins multiples ,il y a du tés bon ,du passable et du moins bon.

Je ne peux rien dire de celui de valenciennes sauf; " n'habite apparememnt pas a l'adresse indiquée"

De plus , a chaque croisement ,l'avenue change de nom (allez donc savoir pourquoi ; trop de "grands hommes a honorer ??) donc la boutique existe peut etre beaucoup plus bas sous une autre apellation pas bien controlée mais alors il faudrait un GPS et du temps consacré a la recherche .
Pour moi ,il y a déjà au depart une faille de communication et Il vaudrait peut etre faire moins mais mieux de ce coté.
Tant pis pour eux .

Son collégue de cambrai met une photo de la devanture et on ne peut pas la manquer mais c'est un independant qui ne se pousse pas du col .
Affaire a suivre ! :vieux-smiley:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #13
bonjour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reparateur sérieux mais.............................................. 59400 Cambrai uniquement (pour l'instant)
C'est un couple à la barre (Monsieur et Madame ,maintenant ,il faut préciser :lol: )
Porte Sim ,ravagé bêtement par mes mauvais soins ,OK bien reparé avec une piéce neuve ,fontionne mais ..........................................Capricieux (Plusieurs fois avec puce FREE ,"Carte Sim non inscrit dans le réseau") ,on soupçonne donc une autre piéce defectueuse de façon aleatoire.

Le reparateur a proposé un diagnostic approfondi gratuit :super: si panne avec reparation trop importante ...............appareil rendu ,rien a payer .
Je me depande si je dois attendre le NOTE5 ou me tourner vers un NOTE4 qui sera moins cher.
J'ai abandonné le suivi technique ici , alors je ne sais plus trop .
J'attache beaucoup d'importance meme si cela paraitra ringard a un mobile avec 32 Go de memeoire interne (+carte SD) e surtout a une batterie amovible .

Voila ,Bon dimanche a tous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Salut geo,
J'attends le note 5, personnellement, car je suis déçu du note 4. Ma femme voulait le note 3 et maintenant, je le regrette. Le note 3 tourne sous lollipop et il est "réveillé depuis ce matin 7h30. A 13h30, il est à 96%, alors que le note 4 est à 89%. Les 2 ont exactement la même configuration et l'usage est similaire... :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Salut, messieurs
Pat je t'éclairer un de mes note3 contre ton note4.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Salut seb! Je vais attendre le note 5 et la maj vers 5.1.1 du note 4, d'abord! :lol: :lol:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Pas la peine d'attendre il ne l'aura pas. :mdr3:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #18
Bon alors ,vous etes en train de me dire que c'est la Beresina + Waterloo des Notes ,(sauf celles d'Achat !! qui sont de plus en plus salées )
Et dire que je vais bientôt lire sur ce forum et d'autres ,j'en suis sur; plein d'autres :
le Note 5 c'est le top du top ,on n'en a jamis vu un pareil ,allez y ,foncez

Oh la la ,à qui se fier brave gens pour en avoir pour son argent car bien sur des aveux d'amoureux déçus mais honnêtes qui se lachent ,faudra encore attendre au moins 1 an ,voir plus pour en lire .
D'ici la ,pourvu que ce vieux NOTE2 ,j'arrive a lui faire redonner une santé .

Meme si pour moi c'est une mauvaise nouvelle (pas pour vous ,bien sur) merci quand meme de l'avoir accouchée ...merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas