Réparation Bootloop LG G4

  • Auteur de la discussion kad83
  • Date de début
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #101
Bonjour à tous,
+1. Cela à fonctionné pour moi aussi.
Premier essai, four à chaleur tournante à 200° pendant 5 minutes, avec les caches en fer, cachant le processeur, en place. Ce fut un échec.
Deuxième essai, four sans chaleur tournante à 220° pendant 5 minutes, caches en fer retirés + appui léger sur l'envers du processeur aussitôt après la sortie du four. Ce coup ci, succès total.
Le téléphone se rallume. Je l'ai mis en charge car la batterie est quasiment vide.
Je vous tiens au courant sur la suite....
Cordialement.
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #102
Le téléphone ne fonctionne déjà plus. La réparation a tenu 45 minutes.
 
H

HD39

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #103
Bonjour, Mon H815 bootloop. il est encore sous garantie, je m'en sers en pro. j'ai pas mal d'infos, contact... et pas de sauvegarde. Y a t-il un risque pour la prise en charge sous garantie. j'envisage le four, le froid ne donne rien. Merci
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #104
Des nouvelles ! Depuis le 27/08/2016 mon ancien G4 revendu depuis un moment à relaché ! Plus d'un an de rab' pour une cuisson au four, c'est pas mal !

On a trouvé une carte mère sur alliexpress pour dépanner la personne qui y tient...

Je ne pense pas retenter une seconde cuisson... :)
 
S

scmarco

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #105
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum et j'écris ce message spécialement pour remercier tout le monde pour les conseils reçus et encourager les autres propriétaires de G4 à suivre les même conseils.

J'étais l'heureux propriétaire d'un LG G4, acheté en octobre 2015 chez Orange, jusqu'à ce mois-ci. Modèle H815, série 506.

Alors que j'étais en déplacement professionnel, mon G4 s'est brutalement arrêté (écran noir, aucune réponse même en appuyant sur le bouton on/off). J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché la batterie et le téléphone a affiché le logo LG puis l'écran d'accueil et là, il était à nouveau bloqué puis est passé en quelques secondes à l'écran noir sans réponse.

Je n'avais jamais entendu parler du bootloop et j'ai cru que la batterie était HS. J'en ai acheté une neuve mais cela n'a pas corrigé le problème. J'ai eu tour à tour et aléatoirement les problèmes suivants:
- écran noir et aucune réponse même avec le bouton on/off,
- boucle sans fin sur le logo LG,
- reste pendant plusieurs minutes sur le logo LG,
- arrive jusqu'à l'écran de déverouillage et se bloque tout de suite.

C'est ainsi que j'ai découvert que j'avais le problème boot loop et je suis tombé sur ce forum. Malheureusement, je pense que mon téléphone est hors-garantie (les deux ans depuis la facture achat ont expiré pendant que j'achetais la batterie de rechange) et je n'aime pas perdre mon temps avec des SAV ou autres.

Comme je n'avais aucun backup, j'ai testé la solution "congélateur": j'ai mis mon téléphone sans batterie ni carte SIM (ni aucune protection) pendant 20 mn dans mon congélateur à -18°C puis, avec le téléphone encore un peu "givré", j'ai remis juste la batterie et un câble USB pour le connecter à mon PC et là, miracle, il a démarré du premier coup et j'ai pu récupérer toutes mes photos !

A part ce problème de bootloop, je suis très satisfait du téléphone et j'envisage de le garde encore un ou deux ans de plus. J'envisage de tester la solution "four" pour voir si je le récupère pour quelques mois de plus, avant d'acheter éventuellement une carte-mère de rechange. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !

SC-Marco
 
S

scmarco

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #106
Bonjour,

J'ai tenté la cuisson au four à chaleur tournante et ça a fonctionné pour l'instant.

Voilà ce que j'ai fait exactement:
- j'ai acheté un kit de réparation pour Smartphone (pour 12€) car il me manquait une spatule et un mediator pour démonter mon LG G4,
- j'ai suivi le didacticiel de ifixit pour démonter la carte-mère,
- une fois la carte-mère démontée, j'ai retiré les deux caches métalliques de protection des processeurs de chaque côté de la carte (avec la spatule),
- j'ai fait préchauffer mon four à chaleur tournant à environ 200°C. Une fois la température atteinte, j'ai enfourné la carte-mère posée sur une feuille de carton, processeur principal vers le haut, et j'ai laissé chauffer pendant exactement 5 mn,
-au bout de 5 mn exactement, j'ai sorti la carte-mère et, avec un gant de protection, j'ai légèrement appuyé sur le processeur principal carré qui est au centre de la carte,
- j'ai laissé refroidir pendant 30 mn,
- une fois le tout remonté, le téléphone a démarré et fonctionne depuis. J'en ai profité pour faire un backup avec LG Bridge.

Je vous tiendrai au courant de combien de temps la réparation durera.

Ca m'a enhardi à tenter d'autres réparations, notamment sur un iPhone 5C à la vitre cassée.

Merci et à pas trop bientôt j'espère !
 
L

Luvert

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #107
moi aussi j'ai essayé la technique du four, la première fois j'avais fait d'abord avec le sèche cheveux mais y'avait que le logo qui s'affichait. et tout d'un coup je suis tombé sur la technique four, test à l'appui sans regret, la première fois sans chauffé le four après montage de la carte mère, le téléphone s'est allumé après ça a coupé, puis deuxième fois au four le téléphone fonctionne correctement. appareil photo avant et arrière correct, toutes les applications fonctionnent. je retire tout ce qui est important. et pourvu que ça dur. :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :hehe: c'est trop cool, merci au cuisinier qui a débuté avec la technique du four. :lol:
 
L

Luvert

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #108
je signal que pour la première fois quand j'avais mis ma carte mère au four j'avais pas préchauffé mon four et j'avais pas laissé refroidir la carte mère, mais pour la deuxième fois j'ai préchauffé mon four pendant 2 min j'ai senti un peu la chaleur monté puis j'ai mis la carte mère dans le four pendant 5 min puis j'ai laissé refroidir pendant 20 et ça a marché.
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #109
Merci je vais tester ça avec mon vieux lg g4 mais quand je lis qu'il faut retirer les caches métalliques de la carte mère, qu'est ce que c'est ? Je ne trouve pas de photos...
Cdt
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #110
Bonjour,voilà de quoi il s'agit :wink:
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #111
Merci. J'ai essayé de l'enlever mais fallait forcer, j'ai donc renoncé et j'ai mit le tout au four. Résultat, ça fonctionne !! Je n'en croyais pas mes yeux. Merci pour cette astuce
 
D

Dezy le frustré

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #112
Salut, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai exactement le même problème avec mon LG G4 H810.
J'ai pas de four à la maison mais un fer à repasser et un sec cheveux, j'ai bien envie d'essayer car je n'ai plus rien à perdre.
Le problème est je ne sais pas comment attendre les 200° avec mon fer ou le sec cheveux.
Je suis vraiment désespéré. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #113
Bonjour, un passage par la case présentation serait appréciée :wink:
Sinon tu a le décapeur thermique qui fonctionne aussi .
 
I

Ic-33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour, bonsoir (vu l'heure, je sais il est tard mais au milieu de la nuit, quand on arrive pas a dormir, on a une vision différente)

J'ai acheté d'occaz il y a un an le g4 (bref pas de garantie)

Bootloop cette semaine, pas de bol.

Impossible de le hard reset, de le flasher et le réparateur me dit faut changer la carte mère et ça va coûter bonbon .

Désespéré, je cherche une solution et je tombe sur ce topic un peu.... comment dire....pas commode :) .

Du coup, allez hop je vire les 11 vis, le capteur photo avant et arrière, démonte la carte mère et vire les 2 couvercles métallique (chiants a remettre d'ailleur),

ensuite hop au four 5 min chaleur tournante 200°, quand je la sors, je sens la chaleur (cramé légèrement un doigt) et jme dit :

"rhalala, qu'est ce que je peux être con d'avoir fait ça...."

vu la chaleur et mon doigt douloureux, pour faire pression, ben je l'ai mise au sol et l'ai écrasé avec un coussin (si si, jvous jure) une trentaine de secondes.

Je l'ai remonté directement après sans attendre quoi que ce soit sans même remettre une seule vis et TADAAAAAAAAAAM il s'allume et tout fonctionne.

MERCIIIIIIIIII.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #115
Bonjour, je sais que ce topic et dédiée au LG G4, mais je voilà j'ai un LG V10, qui a les même problème que le G4, en l'occurrence la, écran vert, bootloop, tout ce qui s'en suit, vous pensez que le four peut réparer la panne comme dans votre cas?
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #116
C'est une réparation de fortune. Perso, elle n'a pas tenue très longtemps mais assez pour récupérer les données.
Quant à savoir si ça marche pour un autre modèle, je dirai foutu pour foutu, qu'est ce que ça change ? [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #117
Je m'apprête à essayer, aujourd'hui je me suis procuré un ensemble d'outils pour le démonter
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #118
Ça n'a rien donner pour moi
 
A

Archimanodrius

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #119
Salut à tous, j'ai eu aussi le problème de bootloop... Après avoir essayé le sèche cheveux, pas concluant du tout donc j'ai essayé le four la ça refroidit on verra bien... Par contre odeur bizarre et un peu de fumée à l'ouverture du four... :p
 
A

Archimanodrius

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #120
Il s'est rallumé, dans l'immédiat ça semble fonctionner... On verra bien comment ça évolue !
 
A

Archimanodrius

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #121
Bon ben un jour après ça ne refonctionne déjà plus.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #122
Moi je vais retenter toutes les méthode possible. J'ai pleeeeein de photo qu'il faut absolument que je récupère...
Je vais réessayer le congel, ça avais marché une fois mais pas suffisamment longtemps pour me permettre de récupérer mes données
Je vais aussi réessayer le four certainement, mais d'abord je vais essayer le sèche cheveux, je n'ai pas tenté
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #123
jordanbjorn a dit:
Moi je vais retenter toutes les méthode possible. J'ai pleeeeein de photo qu'il faut absolument que je récupère...
Je vais réessayer le congel, ça avais marché une fois mais pas suffisamment longtemps pour me permettre de récupérer mes données
Je vais aussi réessayer le four certainement, mais d'abord je vais essayer le sèche cheveux, je n'ai pas tenté
Bonjour ,pour la solution du congélateur, allumer le téléphone et le remettre dans le congélateur une fois l’opération lancée.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #124
luizon a dit:
Bonjour ,pour la solution du congélateur, allumer le téléphone et le remettre dans le congélateur une fois l’opération lancée.
Salut Phil,
Merci pour l'info [emoji106]

Et content de te revoir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: luizon
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #125
luizon a dit:
Bonjour ,pour la solution du congélateur, allumer le téléphone et le remettre dans le congélateur une fois l’opération lancée.
Bonjour, je comprends pas trop, parce que si je fais cette manip de base c'est justement parce que je peux plus démarrer le téléphone

Tu où vous pouvez me faire une chronologie ? [emoji848]
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #126
Le mettre au congélateur environ 10 minutes,le connecter au câble data et l'allumer le brancher a l'ordi et autoriser le MTP puis le remettre au congélateur le temps de l'opération ,c'est comme cela que je m'i suis pris avec le mien et j'ai pu tout récupérer ,bonne chance.


Salut Laurent ,merci ;)
 
Dernière édition:
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #127
luizon a dit:
Le mettre au congélateur environ 10 minutes,le connecter au câble data et l'allumer le brancher a l'ordi et autoriser le MTP puis le remettre au congélateur le temps de l'opération ,c'est comme cela que je mis suis pris avec le mien et j'ai pu tout récupérer ,bonne chance.


Salut Laurent ,merci ;)
Merci pour tes conseils je tente sûrement aujourd'hui
 
Dernière édition par un modérateur:
S

scmarco

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #128
Ce message est juste pour vous signaler que la réparation par le passage au four n'a fonctionné qu'environ une journée puis le même problème est revenu. Ca a été suffisant pour faire un backup, récupérer mes photos, etc. J'ai commandé une carte-mère de rechange d'occasion sur Ali Baba pour environ 55€, qui fonctionne très bien depuis.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #129
jordanbjorn a dit:
Merci pour tes conseils je tente sûrement aujourd'hui
Mais au fait, est ce que ça ne va pas créé de la condensation qui ferait grillée une bonne fois pour toute le téléphone ?
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #130
scmarco a dit:
Ce message est juste pour vous signaler que la réparation par le passage au four n'a fonctionné qu'environ une journée puis le même problème est revenu. Ca a été suffisant pour faire un backup, récupérer mes photos, etc. J'ai commandé une carte-mère de rechange d'occasion sur Ali Baba pour environ 55€, qui fonctionne très bien depuis.
Cette carte mère intègre tout les composants d'origine ?
 
E

Eunos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #131
jordanbjorn a dit:
Bonjour, je sais que ce topic et dédiée au LG G4, mais je voilà j'ai un LG V10, qui a les même problème que le G4, en l'occurrence la, écran vert, bootloop, tout ce qui s'en suit, vous pensez que le four peut réparer la panne comme dans votre cas?

Bonjour, j'ai aussi un V10 qui a récemment connu le bootloop.
Le passage de la carte mère dans le four, l'a fait revenir à la vie : 10 min à 100°C, CM côté cpu et mémoire placé à 20cm de la résistance haute du four.
Tout refonctionne normalement et ce depuis une semaine, mais pour être vraiment tranquille je mettrais de la pâte thermique et/ou des pads thermique sur le cpu et la mémoire. LG a certe négligé leur refroidissement (pad thermique merdique), c'est Qualcomm qui s'est complètement foiré sur la conception de ses cpu S808 & 810.
Pour les CM sur Ali, elles sont vendues complètes mais sans les "accessoires" (capteurs photo, prise jack, haut-parleur ect...).
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #132
kad83 a dit:
Bonjour,

Je suis possesseur d'un LG G4 victime de la panne Bootloop qui est d'origine matérielle (mauvais contacts entre les composants de la carte mère). J'ai vu une vidéo sur Youtube où une personne a démonté son LG afin d'extraire la carte mère et la mis au four à 180°-200° pendant 5 minutes et là miracle plus de Bootloop. N'ayant plus à rien à perdre car je n'avais pas de facture pour l'envoyer en garantie, j'ai décidé d'essayer. Le démontage du LG est très facile et il y' a plusieurs tutoriels qui nous explique comment bien faire. J'ai réussi à extraire ma carte mère puis l'ai mis au four pendant 5 minutes. J'ai remonté le tout et tout fonctionne à merveille :frime1: . Plus de redémarrage inopiné, à voir avec le temps. La carte mére manquait de cuisson.... :happy1:

Pour ceux qui sont victimes de ce Bug et sans garantie, essayez ça vous coûtera pas plus cher.


Bonjour,
je viens de tester, 5 min à 180°, mais le probleme persiste, pas pire pas mieux... snifff
Problème de base,
LG G4 Bootloop d'avantage quand il est débranché que lorsqu'il est branché.
Je vais essayé une nouvelle batterie avant de mettre le four plus chaud :)

A savoir que tout le reste à été essayé...

Je tiendrai au jus
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #133
Salut, si tu veux garder ton G4 encore un peu je te conseille d'acheter une carte mère sur Aliexpress pour 36 € tu repart pour un tour.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 mois et mon fils en est content.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #134
Bonjour à tous, je viens vous donner des news.

Alors voilà j'ai finalement tenté la batterie neuve, et depuis 2j, je n'ai plus de probleme.
Donc le symptome ne vient pas forcément de la carte mère.
 
fersse123

fersse123

Membre
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #135
Moi ya un probleme pcq jai voulu faire cette technique mais jai pas les materiel nécéssaire donc je fais comment pour enlever les vis?
Ou sinon sa vout environ combien pour le faire reparer?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #136
Salut, a part avec un tournevis, on ne saurais rien te conseiller...
 
J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #137
Sokarbur a dit:
Bonjour à tous, je viens vous donner des news.

Alors voilà j'ai finalement tenté la batterie neuve, et depuis 2j, je n'ai plus de probleme.
Donc le symptome ne vient pas forcément de la carte mère.
Bonjour, est-ce que le LG G4 fonctionne toujours ou a fonctionné longtemps avec la nouvelle carte mère ?

Je viens d'utiliser la méthode du four :
- la 1ere : LG G4 a fonctionné 1 jour . Mais je pense que j'ai lancé trop d'applications en même temps, résultat, le LG G4 a beaucoup chauffé, et j'imagine que ce la a dû faire lacher les soudures de nouveau.
- la 2eme fois : ben pour l'instant cela fonctionne depuis 12h environ.
MAIS je suis très prudent: je limite le nombre d'application lancées, et via le mode "économie" , je désactive les applications en arrière plan.

Par ailleurs, je vais essayer d'installer l'application coolify. Mais pour cela, il faut que je roote le LG G4.
Je cherche...

Merci d'avance pour vos réponses. ( notamment de ceux qui ont changé leur carte mère) :)
 

Sujets en relation

Haut Bas