Réparation Bootloop LG G4

  • Auteur de la discussion kad83
  • Date de début
K

kad83

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un LG G4 victime de la panne Bootloop qui est d'origine matérielle (mauvais contacts entre les composants de la carte mère). J'ai vu une vidéo sur Youtube où une personne a démonté son LG afin d'extraire la carte mère et la mis au four à 180°-200° pendant 5 minutes et là miracle plus de Bootloop. N'ayant plus à rien à perdre car je n'avais pas de facture pour l'envoyer en garantie, j'ai décidé d'essayer. Le démontage du LG est très facile et il y' a plusieurs tutoriels qui nous explique comment bien faire. J'ai réussi à extraire ma carte mère puis l'ai mis au four pendant 5 minutes. J'ai remonté le tout et tout fonctionne à merveille :frime1: . Plus de redémarrage inopiné, à voir avec le temps. La carte mére manquait de cuisson.... :happy1:

Pour ceux qui sont victimes de ce Bug et sans garantie, essayez ça vous coûtera pas plus cher.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour l'info.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #3
J'ai déjà effectué une opération similaire avec une carte graphique Nvidia ,cependant cela n'a tenu que 6 mois.

Le décapeur thermique fonctionne bien aussi :wink:
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #4
Il faut vraiment n'avoir rien à perdre car j'aurais du mal à tenter moi perso ;). En tout cas, celui qui a essayé pour la première fois ... :merci:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Dans ce cas la carte est HS et donc cela permet de la faire durée un peu plus ,mais pas éternellement :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Pareil, mais avec un décapeur thermique sur le S4 lol ^^ Il fonctionne toujours après 1 ans.
 
M

MizuMaro

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
possibilité d'avoir un retour depuis ? le telephone fonctionne toujours ? je suis dans le même cas mon LG G4 freeze au boot (quelques fois mais très rarement il decide de s'allumer normalement puis reboot dans les 5 minutes qui suit max )
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Bonjour ,peut être ?
 
T

tiibret

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, Ayant actuellement le meme probleme sur mon LG G4 et plus de garantie , j'aimerai savoir combien de temps cette astuce a t elle fonctionnée ?

Merci !!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Vtsax a dit:
Pareil, mais avec un décapeur thermique sur le S4 lol ^^ Il fonctionne toujours après 1 ans.

Salut , ta réponse :wink:
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #11
Bonsoir !!! Suite a une importante surchauffe de mon G4, celui refusait de de démarrer plus loin que le logo de démarrage et restait figé.

J'avais tenté la case S.A.V mais étant donné que le bootloader était déverrouillé, refus de la part de LG .

J'ai laissé tomber ...

Le G4 était dans sa boite en attente de peut-être un jour une nouvelle carte mère !!! (165€ sur Allie Express pour le H-815) .

Et je suis tombé sur votre astuce ici ...

N'ayant rien à perdre , HOP !!!

Démontage de la carte-mère (Aisé il faut le dire ! :D :razz: ), Mise au four 5 mn à 200° ...

Je l'ai sortie, laissée refroidir tranquillement 20 mn et remontage, appui sur le bouton sans trop y croire démarrage ....

.... ET :amen: :amen: :amen:

Y remarche !!!

Incroyable !!!

Je teste toute les fonctions, j'ignore si ca durera ou pas mais franchement j'en reste sur le derrière !!!

LG, des smartphones à cuire soi-même pour les réparer !!! :lol:

Merci beaucoup en tout cas !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
LG, des smartphones à cuire soi-même pour les réparer !!!

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

200 degrés je n'aurais pas osé mais super ! Juste pour info pour les autres, tu l'as laissé préchauffé le four?

:lol: c'est drôle comme question :lol:
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #13
Mon four bippe lorsque arrivé à la bonne température ! :)

Oui, dingue hein ?

Mais rien à perdre, alors !

Mais ca a payé !

Evite juste de mettre en même temps que le rôti dominical !

MDR !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
Non mais vraiment sérieusement.. tu l'as préchauffé à 200 degrés et puis tu l'as mis? Ou alors tu l'as mis à partir de zéro?
 
milo-94

milo-94

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #15
Salut, perso j'ai du changé ma carte mère aussi.
Acheté chez darty et sous garanti, je l'ai envoyé avec bootloader deverouillé et sous rom custom mais j'ai bien précisé que c’était un défaut matériel reconnu par lg. 1 semaine après je l'ai reçu réparé, ni vu ni connu :)

Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

'LG finally recognized the issue. They state that the problem is a loose connector. Article here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As far as I can tell, the issue is not restricted to certain phones, but primarily phones with serial 505xxxxxxxxxxx appear to be victim to this'
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #16
Comme je l'ai dit, mon four bippe quand la température demandée est atteinte !

Donc ouverture du four à ce moment là (200° dans le four ), enfournage du Cookie G4 et chronométrage 5mn pile poil à partir de la fermeture de la porte !

Donc cinq minutes à 200° constants.

Sortie dès les cinq minutes écoulés et refroidissement à l'air libre !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
:hehe:
 
N

noushi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème depuis hier soir, j'ai appelé LG qui m'ont renvoyée vers le service technique chez qui il faut que j'envoie mon G4. Mais je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mes données avant.. Est-ce que j'ose faire votre petite magouille de carte mère au four et le renvoyer après? Juste histoire de voir si je peux récupérer quelque chose?

Qu'en pensez-vous? Je n'y connais absolument rien en natel^^
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Surtout pas ! Si tu l'ouvre tu perd la garantie.. tu devra enlever l'autocollant qui prouve la non ouverture... Dont pas le choix, tu va devoir te résigner à perdre tes données :(
 
N

noushi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Merci pour ta réponse rapide!

J'suis partie de chez Sony après toutes les merdes que j'ai eues avec les Xperia, j'pensais que LG était différent.. :pleur4:
Du coup j'vais l'envoyer en précisant de ne pas me renvoyer un G4 ou alors un autre modèle que ceux commençant par N/S 505..

Bonne journée!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
Il vont te remplacer la carte mère.. tu n'aura malheureusement pas un nouveau.. et tu ne risque plus rien, il remette une carte mère exempte de ce défaut. :)

@++
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #22
Y'a pas d'autocollants d'ouverture nul part... ;)

Après mieux vaut qu'il passe en garantie si possible, mais tu fera une croix sur tes données...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #23
Fait attention, car ils ne sont pas dupes ;)
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #24
Salut à tous. juste une petite question à ceux qui ont tenté (avec succès) la manipulation du four : dans quel sens avez-vous mis la carte mère dans le four, et avec quel type de cuisson (chaleur tournante, ...).
Ca devient très recette à la lettre mais peut être que ça peut jouer.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #25
:lol: :lol: :lol:
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #26
Bon, on va clarifier une fois pour toutes !

C'est pas une recette de cuisine, hein...

Y'a pas d'orientation avec un degré precis, sens, ni autres chose... Ni tournebroche avec poivre, ail et oignons. :)

Le but c'est de chauffer les connecteurs des composants afin que s'il y a un mauvais contact, il se refasse peut-être...

C' est de l'empirique, quoi...

Ca peut marcher, comme ca ne peut rien changer...

Perso j'ai mis à 200° ca aurait peut-être marché à 180°, va savoir...

On pose la carte mère à plat sur une assiette et hop au four 5minutes ! (Minuteur...)


Juste penser à bien enlever de la carte mère les caches métallique au dessus du processeur et des autres puces. C'est la seule étape délicate...

C'est ce que j'ai fais personnellement étapes par étapes et le G4 a refonctionné et il marche toujours à l'heure actuelle....

Voilà...

Après n'oubliez pas non plus le facteur chance/hasard, c'est de l'empirique je le répète et si je n'avais pas rien à perdre, je n'aurais sans doute jamais tenté ça de moi-même, tellement ça parait délirant ! Mdr

;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #27
Le décapeur thermique fonctionne aussi bien
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #28
Oui mais attention ! Car on n'as tendance à ne pas chauffer uniformément et à chauffer trop..

Bref, je pense que le four n'est pas plus mal :)
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #29
luizon a dit:
Le décapeur thermique fonctionne aussi bien
Oui effectivement, mais comme dit plus haut la chaleur n'est pas repartie de façon homogène...


Après, si quelqu'un à une réussite avec, qu'il n'hésite pas à venir le dire !
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #30
Manip refaite aujourd'hui pour le G3 d'un ami qui ne reconnaissait plus la carte SIM !

Successful...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #31
Excellent :)
 
R

rpzkarim25

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
25
Points
1
  • #32
bonsoir a tous
j ai essaye la cuisson sans trop y croire suite a un bootloop de mon g4 et ça a marche .
merci je le pensais cuit .
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #33
Super !! :)
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #34
rpzkarim25 a dit:
bonsoir a tous
j ai essaye la cuisson sans trop y croire suite a un bootloop de mon g4 et ça a marche .
merci je le pensais cuit .


Cuit, c'est peu dire ! :)

Incroyable hein, quand on y pense...

Et pourtant ca marche !

Faut peut-être lancer un concours de cuisson de smartphone LG ? :)
 
C

cdrik92

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Ce matin mon téléphone est tombé !!! depuis Bootloop à répétition :pleur4:

Je tombe sur ce post il y a une petite heure, j’hésite à passer mon tel au four et puis je me dit j'ai rien à perdre :hehe:

Apres 5 minute au four, 15 min à l'air libre, je viens de tout remonter le téléphone démarre :mdr1:

A voir dans le temps :amen:
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #36
Excellent ! Tu as bien fait finalement, tu vois !

A noter que le G4 se porte toujours à merveille depuis l'opération...
 
S

slame59

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour a tous ,

Je connaissais déjà le fait de réparer une carte mère en la mettant au four .
Jetait esitant jusqu'a voir que certains d'entre vous franchir le pas .
Et donc MERCI !! mon LG est réparé,
La carte mère mise 5 min au four a 200° , remontage au bout de 30 min de refroidissement, et ca fonctionne de nouveau .
A bientôt
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #38
Reste à voir combien de temps... C'est l'inconnue...

Mais tant mieux pour toi ! ;)
 
E

elric91

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
71
Points
6
  • #39
La même chose pour moi , bootloop sur un LG G4 acheter chez Cdiscount à un vendeur Wowcamera pour ne pas le citer.
Vu que j’étais encore sous garantie, je l'envoie confiant au SAV et la on me le rend non réparer avec sur le rapport Produit non éligible / non Europe....
J’étais même pas au courant qu'il était non européen...
J'ai fait un mail , mais j'y crois pas trop...
Mort pour mort , ça sent le four...
ça tiens dans le temps ?
LG c'est fini pour moi !!
Du coup y à le ZTE Axon 7 qui me fait de l’œil....
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #40
Le Zte Axon 7 est vraiment super !! :)

ça à l'air de tenir dans le temps.. En même temps c'est logique, tu fait fondre la soudure sous les puces donc c'est comme neuf :)

@++
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #41
elric91 a dit:
La même chose pour moi , bootloop sur un LG G4 acheter chez Cdiscount à un vendeur Wowcamera pour ne pas le citer.
Vu que j’étais encore sous garantie, je l'envoie confiant au SAV et la on me le rend non réparer avec sur le rapport Produit non éligible / non Europe....
J’étais même pas au courant qu'il était non européen...
J'ai fait un mail , mais j'y crois pas trop...
Mort pour mort , ça sent le four...
ça tiens dans le temps ?
LG c'est fini pour moi !!
Du coup y à le ZTE Axon 7 qui me fait de l’œil....
C'est l'inconnu malheureusement...

J'imagine que si le fabricant LG n'est pas foutu de faire ses soudures correctement avec du matos pro, c'est pas une manip' d'amateur avec un four de cuisine qui tiendra dans le temps !

Mais ça peut dépanner si vous avez vos précieuses donnés coincés dans le mobile, (Quoique heureusement, nous nous avons encore la micro-sd !)!

Faut être réaliste, ce n'est qu'une méthode à l'arrache...
 
T

Truk

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour,

Je valide la technique !!
Incroyable !
J'étais dans le cas où mon téléphone était en bootloop et ensuite, ne démarrait plus... Comme je n'ai pas de facture, j'avais rien à perdre.
5 min au four à 200°C, 20 min repos et hop le téléphone redémarre...
Franchement Bravo pour l'idée et merci beaucoup, cela me sauve d'une carte mère à 150e minimum.
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #43
Ca fait toujours plaisir de lire ça ! ;)
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #44
Salut,

J'ai fait la manip aussi et ça fonctionne pour moi ! Juste j'ai l'appreil photo qui a du mal à se stabiliser et quand je lance l'appli j'entends comme un truc qui bouge dedans. J'ai démonté, remonté en vérifiant que tout tenait bien mais toujours pareil.

Petite photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #45
Avant la mise au four, tu avais déjà le soucis de caméra?
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #46
Non, vu qu'il est "mort" d'un coup, tout fonctionnait bien avant. J'ai comme l'impression qu'il a du mal à faire la mise au point tout seul, quand je la fais manuellement la photo est bien. Mais sur l'écran, le temps de focus l'image est floutée un peu.

De plus, quand je prends la photo elle apparait à l'envers.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #47
Ton premier problème de caméra, on dirais un soucis avec la vitre. Elle n'est pas sale? Est ce que la caméra est bien collée à la vitre?

Le deuxième soucis de photo à l'envers ressemble à un problème de giroscope. Tu l'as pas laissé plus de 5 minutes au four?
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #48
Bah non j'ai bien nettoyé.

Maintenant, sans rien faire de plus, je n'ai accès qu'à la caméra frontale, l'autre est désactivée apparemment. J'ai installé une autre appli pour les photos qui me permettent de bien prendre la photo frontale dans le bon sens, mais je n'ai plus accès à la deuxième caméra...

Oui j'ai sorti à 5 min pile.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #49
Alors démonte et vérifie le connecteur, regard autour de la caméra si y a pas un composant arraché ou autre...

Dans le pire des cas, achète une caméra pour remplacer



Il y a sûrement moin chère mais faut chercher.. sans être sur que ce sois ok
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #50
Ce qui est bizarre c'est que quand je me vois sur l'appareil photo (avant la prise), je suis dans le bon sens. C'est juste quand elle est prise qu'elle se retourne complètement (tête en bas).

Oui je vais regarder, merci.
 
D

Django67270

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour a tous, j'ai bien suivi les démarches a suivre et malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné...
(Four a 180° pendant 5 minutes)
Le Téléphone ne s'allume plus du tout :pleur4: ... y a t'il une solution a ca ? (avant de racheter une carte mère)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #52
Salut, essayé de mettre la carte mère dans l'autre sens à 180degres aussi..
 
D

Django67270

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #53
j'y ai pensé lol
du coup c'est ce que je viens de faire, la CM est en cours de refroidissement ;)
 
D

Django67270

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #54
Carte mère remontée et bah ... rien pas d'allumage, juste avec la batterie (3800 mAh) ni avec le chargeur branché
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #55
Quand c'est mort ,c'est mort.
Au moins tu aura tenté et donc aucun regret a avoir :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #56
Dommage, plus de garantie avant de tester j'imagine ?
 
U

Ultralala

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #57
Bonjour à tous,

Mon G4 a eu le même problème que vous hier, j'ai donc suivi vos conseils en mettant la carte mère au four pendant 5 minutes à 200°.

Après remontage celui-ci fonctionnait très bien mais la batterie avait sacrément perdu en énergie ( 80% ==>> 10%).
Il a donc passait la nuit à charger mais ce matin plus rien ! A nouveau ce problème.
J'ai donc une nouvelle fois suivi la procédure, maintenant il fonctionne mais la batterie à l'air HS. Lorsqu'il s'allume, la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge !!

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?? Cela m'aidera afin de ne pas acheter de batterie pour rien.

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #58
Salut, Tu n'as pas essayé de changer de chargeur au cas où?
 
U

Ultralala

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #59
Salut,

Oui plusieurs chargeurs ont été testés. Le problème persiste.
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #60
Jamais eu ce soucis, désolé...

Difficile d'incriminer la batterie effectivement , si elle marchait bien avant....
 
K

kingaxx

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #61
Méthode du four testé et approuvé sur un G3 ayant des problèmes de détection de carte sim. Merci énormément ! :amen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #62
:) cool
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #63
Nickel, ça !
 
P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #64
Méthode testé et approuvé aussi. (par contre la carte mère a fait 2 tours au four)

Par contre pour que ça fonctionne j'ai du rester sur lollipop et appliqué un patch pour brider le nombre de coeur. Par contre le tel fonctionne parfaitement depuis 1 mois avec des jeux tel pokemon go, bomb beach et heartstone.

Si jamais vous savez si un tel patch existe sur pour marshmallow je suis preneur ^^
 
R

rikki07

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #65
Salut je confirme que la cuisson pendant 5minutes à 200degrés fonctionne à merveille mais aussi astuce valable pour les problèmes écran bleu sur lg g3,on parle de pâte thermique pour le g3,j ai mis la carte au four et nickel ca marche impecc
 
A

arndemonie

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #66
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon LG G4 et, n'ayant plus rien à perdre, je vais tenter cette solution (assez dingue quand même ^^). Mais avant, j'ai vu qu'il fallait retirer les plaques métalliques qui couvrent le processeur et autre puces (partie la plus délicate..). Quelqu'un aurait un conseil pour ça?
Retirer la carte mère a été très facile mais là... J'ai un peu peur

Merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #67
Non c'est facile avec la pointe d'un tournevis fin, regarde sur YouTube il y a des vidéos.
 
A

arndemonie

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #68
C'était effectivement tout simple, j'avais juste peur de faire une connerie ^^. Par contre la manip n'a pas marchée chez moi... Déception !

Je vais essayer une 2ème fois, on ne sait jamais...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #69
Je te rassure chez moi non plus :wink:j'ai du en racheter un d'occasion.
 
A

arndemonie

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #70
Alors là, je sais pas comment remercier le 1er dingue qui a tenté le coup mais Waaaaww quoi!
Le tél s'allume, pas encore eu le temps de tester le tout, mais c'est déjà top.

Merci! ça me permet d'économiser pas mal de thunes :frime1:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #71
Content que cela ai fonctionné pour toi :wink:
 
R

rikki07

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #72
Vtsax a dit:
Surtout pas ! Si tu l'ouvre tu perd la garantie.. tu devra enlever l'autocollant qui prouve la non ouverture... Dont pas le choix, tu va devoir te résigner à perdre tes données :(
bonsoir,pour la manip du four il n est pas necessaire de toucher a ce fameux autocollant qui se trouve sur la carte mere ,il faut juste enlever la carte mere et la mettre telle quelle au four(petit conseil,a la sortie du four,utiliser quelque chose pour faire un peu pression sur la partie metallique de la carte mere situee a cote du port sim,ca permet de mieux refixer la mauvaise soudure)apres ca roule tout seul
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #73
C'est pas récent, ça avait notamment servi à l'époque pour une série de carte graphique NVIDIA...

Mais sur le net, on trouve même des gens qui y ont passé des cartes mères d'ordi, de console, d'imprimantes... J'en passe et des meilleures !

Il semblerait que la suppression du plomb dans les soudures, qui pour toute écologique qu'elle soit, retire de l'élasticité à la soudure, et combiné au fait que les marques sous-traitent souvent cette partie à des sociétés qui ne maîtrisent pas correctement le process, ou le bâclent, allez savoir, nos pauvres soudures finissent par lâcher mécaniquement, ou sous l'action toute bête de la propre chaleur émise par les composants...

A ce que je sais, les soudures sans plomb sont bannies en Avionique notamment... On devine bien pourquoi....
 
A

arndemonie

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #74
Coup dur, au bout de 2 bonnes heures, mon G4 s'éteint à nouveau subitement comme la 1ère fois et ne veut de nouveau plus démarrer... Déception (again :pleur4: )

Mais je me laisse pas abattre, je me dis que si ça a marché une fois ça doit pouvoir fonctionner à nouveau, espérons que ça tienne mieux cette fois.

Pour la pression sur la partie métallique près du port Micro-SIM, tu parles de la plaque située juste au dessus (dans mon cas il y a d'ailleurs un petit autocollant dessus avec un QR-code)?

Merci d'avance :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #75
Mince dommage... :(
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #76
Perso, j'ai declipsé les plaques métallique avant de passer au four ! ;)

028a6bb1bb11f32e0601f2dcddf4a76c.jpg


a4ac5123212698cd3afbc5bf99661b7f.jpg
 
A

arndemonie

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #77
novaescorpion a dit:
Perso, j'ai declipsé les plaques métallique avant de passer au four ! ;)

J'ai également retiré la plaque métallique située au dos et celle située (sur la photo) sous le port SIM. Mais la plus petite à gauche du port SIM pas, elle me semble soudée sur la carte... En tout cas le système de fixation n'est pas le même.

Du coup, sur quelle partie dois-je appuyer à la sortie du four?
 
J

jyt

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #78
jean yann. réparation avec le four, confirmer pour ma part sur mon lg4, en panne depuis une semaine, aucune perte de données, fait il y a plus 2h, j'ai essayé le congélateur pour essayer de récupérer des données avant de le mettre au four, cela n'a pas fonctionné pour moi, merci pour cette astuce, à tous

aujourd'hui, le 31/03
de nouveau en panne, depuis le début de l'après-midi , je le remets au four ce soir, peu être à 220', je vous tiens au courant
 
C

christophe892

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #79
A mon tour…
J’ai essayé le coup du four
Et cela a fonctionné mais 12h plus tard rebelote :pleur4:
Cela m’a tout de même permis de récupérer toutes mes données :cool:
Dommage cela n’a pas été durable pour ma part
Du coup le S8+ a été commandé en remplacement de mon G4
 
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #80
Bonjour à tous,

Mon G4 vient de Bootlooper. Je veux bien tenter le four, mais je ne trouve pas de vidéos... Uniquement des vidéos pour le sèche cheveux. Du coup, je ne sais pas ce que je dois exactement mettre dans le four... Des idées?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #81
Bonjour ,la carte mère sans le petit cache en métal qui protège le processeur .
 
M

Maxisblack

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #82
Salut tout le monde...
Je suis de retour avec mon LG G4 : je viens de tester la cuisson de la carte mère de mon tel...et ça marche également!
pourvu que ça dure...
j'ai placé la carte mère du lg 4 (sans attache métallique) dans mon four "à froid"...5 minutes 220°

Petite question: j'ai constaté à l'utilisation que mon écran chauffait pas mal...pour l'instant tout va bien
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #83
Merci pour ce retour concluant :wink:
 
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #84
luizon a dit:
Bonjour ,la carte mère sans le petit cache en métal qui protège le processeur .

Merci pour la réponse, finalement mon téléphone avait redémarré sans que j'ai recours à cette technique (aucune idée du pourquoi).
En revanche, il m'est arrivé auttre chose... Et je crois que ça devient viral (voir les commentaires de l'article en lien):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon téléphone a freezé sans raison. J'ai dû retirer la batterie pour le débloquer. Depuis, à part un ou deux sursaut (un qui a duré quelques minutes et un qui a bloqué sur l'écran LG), le téléphone est mort: il ne s'allume plus, ne vibre plus quand je reste appuyé sur ON, et ne charge plus. Mon PC ne le détecte plus.

Dans mon lien ci-dessus, certains ont ce problème. Pour d'autre, le téléphone s'allume, mais reste bloqué sur l'écran LG (sans bootloop, il bloque, c'est tout, avec obligation de retirer la batterie pour le débloquer).
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #85
c'est exactement les symptômes du bootloop
si tu a des données à récupérer je te conseille de mettre ton téléphone dans un sac connecté avec son câble data
et au frigo tu attends un peux et tu le redémarre cela te permettra de récupérer ce que tu veux :wink:
 
F

franco13

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #86
Bonjour
Merci pour cette solution, ça a fonctionné aussi chez moi après un bootloop depuis hier sur le g4 h815 de ma concubine (le S/N commence par 509)
Donc manœuvre simple a réaliser avec démontage des 11 vis, 3 nappes et 2 des plus gros caches métal puis, au four 5 min des que 200°c atteint, en mode chaleur tournante, a plat sur un couvercle, processeurs sur le dessus.
A la sortie du four j'ai légèrement appuyé sur les 2 gros processeurs.
après 15 min de refroidissement, remontage allumage et fonctionnement ok.

Pour ceux qui ont réussit avec cette méthode, merci d'indiquer la durée de vie de cette manipulation ;p
 
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #87
luizon a dit:
c'est exactement les symptômes du bootloop
si tu a des données à récupérer je te conseille de mettre ton téléphone dans un sac connecté avec son câble data
et au frigo tu attends un peux et tu le redémarre cela te permettra de récupérer ce que tu veux :wink:

J'avais testé une première fois... Le téléphone a donné signe de vie, puis a freezé sur le logo LG... Depuis plus rien.
J'ai retenté le frigo / congélo hier et aujourd'hui suite à ton message... Aucune réponse.

Je pense tenter la technique du four.
 
F

franco13

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #88
Rebonjour,

après la technique du four qui m'a débloqué hier vers 18h, ce matin a 8h le G4 était de retour en bootloop, donc efficacité de 12h...
Je vais retenter ce soir ou demain un passage au four 5 min a 200°c mais je crois que c'est cuit.
J'ai 2 questions en suspens :
1) J"ai contacté par mail LG hier pour demander si ils prennent en charge la réparation gratuite de leur défaut de conception sachant que le G4 a été acheté en novembre 2015 soit 18 mois. A votre connaissance ils reprendraient gratuitement ou ils presenteront un devis au prix d'un téléphone neuf comme certains l'ont indiqués ?
2) Connaissez vous un site de pièces détachées ou on peut acheter une carte mère pour G4 ? car impossible de trouver sur le net, comme si cette pièce était inaccessible au grand public !?
En attendant moi qui était fan du G4 avec 2 achetés je crois que je vais changer de crémerie pour mes futurs achats !
 
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #89
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #90
J'ai pu tester la méthode du four (après m'être procuré des outils adaptés). ça fonctionne. Le téléphone se recharge... Et vient de s'allumer. Je crois à un miracle. Merci à celui qui a eu cette idée, et à ceux qui s'y sont risqués et m'ont conforté dans l'envie d'essayer!

Bon... Maintenant j'ai un LG G4 et un SGS7... Mmmmh...
 
O

ossulivan

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #91
Bonjour,

Je confirme, un grand merci à tous. Solution testée efficace testée sur le LG de ma chérie si cela peut aider les hésitants.
Démontage très rapide, vis cruciformes normales, la seule partie un tout petit peu délicate est le débranchement des connecteurs du capteur, de la caméra et de l'écran (si je ne me trompe pas, trois connecteurs en tout cas), les tutos de desassemblage sont partout, four préchauffé et maintenu approximativement à 200 degrés, les chiffres étant effacés, ça a été réglé entre les seuls lisibles, 175 et 250 degrés.

Dès refroidissement à la fenêtre et remontage très très rapide, tout refonctionne comme si rien ne s était passé ! Cela fait maintenant quelques heures, 3 ou 4, ras, tout perfect sachant qu'elle ne l'a pas ménagé entre temps en sauvegardant toutes ses données direct.

Merci encore mille fois au premier qu'y a pensé, même si j'ai entendu que les nvidia d'un certain temps furent les premières cobayes, et à tous ceux qui ont confirmés car il fallait oser ! Même si on n'a rien à perdre, une réparation au Maroc ou je suis n est pas très très chère non plus...

Bien à vous,
 
F

faboyslim

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #92
Alors avec le beau père on a tenté l'expérience ce matin, préchauffage du four à 200, démontage de la carte mère ainsi que les deux cache métallique, 5min au four, 5min dehors à l'air libre, puis remontage, puis rien... Il n'a jamais redémarrer, pas une lumière pas de vibration rien, je re démonte puis je remonte et toujours rien. Définitivement hs.
 
A

alexisvirus

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #93
Bonjour à tous!

J'ai un nexus 5X et j'ai testé le four. Le téléphone se rallume mais la batterie oscille entre 0 et 1% de batterie.
Si je le débranche il s'éteint, une idée pour recalibrer la batterie?

Merci
 
O

onipeleda

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #94
Bonjour,
Meme probleme bootloop ; merci pour l'astuce du four : 5 minutes de cuisson, et ça remarche !
oui mais seulement 24 h....! et à nouveau redémarrage en boucle.
Après un nouvel essai de cuisson : plus rien . l'ecran ne s'allume plus, pas de vibration, rien.
Je voudrais acheter une carte mère, mais où ? Sur ali express, je trouve pas ; comment le demander en anglais ?
Certain en ont trouvé chez Darty ? j'ai essayé aussi : zéro article.
Merci de votre aide
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #95
Bonjours à tous,
J'ai testé cette solution et ça a fonctionné pendant 3 jours. Mais depuis c'est le bootloop permanent. J'ai trouvé des cartes mères sur un site chinois pour des prix entre 69 et 90 euros. Je pense que je vais tenté le coup. De toutes les façons c'est en Chine qu'il a été fabriqué.
Cordialement
 
C

celouloula

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #96
Bien le bonjour les amis cuisinier de gsm XD

après plusieurs tentatives , ça ne va pas mieux toujours ce bootloop a la con , mais il fonctionne mieux quand il est branché c'est bizarre
 
F

FrenchToast

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour,
Merci pour l'astuce, mon G4 étant hors garantie je tenterai peut-être le coup si LG ne répond pas...

En attendant il y a une astuce si vous souhaitez faire une sauvegarde malgré le soucis de bootloop : mettez le téléphone un quart d'heure au congélateur, puis démarrez le (toujours dans le congélo si possible) le temps de faire la sauvegarde. Ça a fonctionné pour un ami, l'astuce est donnée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

metuxla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #98
bonjour les cuisiniers,
j'apporte mon expérience, arrêt du tel vendredi pour raison inconnu puis plus rien du tout. étant sur custom rom je me dis que la c la rom qui a foiré depuis le temps. reinstall propre mais toujours rien et faux bootloop c'est a dire démarrage sur le logo redémarrage puis plus rien écran noir. N'ayant plus rien à perdre je tente la cuisson de la CM au four et la ça marche, j'avoue que j'ai du mal a y croire mais c vrai. le pourquoi du comment je ne saurais le dire et pour combien de temps non plus. en tout cas merci pour la bidouille!
 
M

metuxla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #99
bon ben faux espoir apres 25 minutes il bootloop a nouveau. encore un fourneau et apres recyclage!
 
O

ot34

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #100
Excellent, surprennant, ça marche du premier coùp reste à savoir pour combien de temps

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas