Réparation Bootloop LG G4

B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
Bonjour à tous,
+1. Cela à fonctionné pour moi aussi.
Premier essai, four à chaleur tournante à 200° pendant 5 minutes, avec les caches en fer, cachant le processeur, en place. Ce fut un échec.
Deuxième essai, four sans chaleur tournante à 220° pendant 5 minutes, caches en fer retirés + appui léger sur l'envers du processeur aussitôt après la sortie du four. Ce coup ci, succès total.
Le téléphone se rallume. Je l'ai mis en charge car la batterie est quasiment vide.
Je vous tiens au courant sur la suite....
Cordialement.
 
H

HD39

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
Bonjour, Mon H815 bootloop. il est encore sous garantie, je m'en sers en pro. j'ai pas mal d'infos, contact... et pas de sauvegarde. Y a t-il un risque pour la prise en charge sous garantie. j'envisage le four, le froid ne donne rien. Merci
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
72
Points
0
Des nouvelles ! Depuis le 27/08/2016 mon ancien G4 revendu depuis un moment à relaché ! Plus d'un an de rab' pour une cuisson au four, c'est pas mal !

On a trouvé une carte mère sur alliexpress pour dépanner la personne qui y tient...

Je ne pense pas retenter une seconde cuisson... :)
 
S

scmarco

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum et j'écris ce message spécialement pour remercier tout le monde pour les conseils reçus et encourager les autres propriétaires de G4 à suivre les même conseils.

J'étais l'heureux propriétaire d'un LG G4, acheté en octobre 2015 chez Orange, jusqu'à ce mois-ci. Modèle H815, série 506.

Alors que j'étais en déplacement professionnel, mon G4 s'est brutalement arrêté (écran noir, aucune réponse même en appuyant sur le bouton on/off). J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché la batterie et le téléphone a affiché le logo LG puis l'écran d'accueil et là, il était à nouveau bloqué puis est passé en quelques secondes à l'écran noir sans réponse.

Je n'avais jamais entendu parler du bootloop et j'ai cru que la batterie était HS. J'en ai acheté une neuve mais cela n'a pas corrigé le problème. J'ai eu tour à tour et aléatoirement les problèmes suivants:
- écran noir et aucune réponse même avec le bouton on/off,
- boucle sans fin sur le logo LG,
- reste pendant plusieurs minutes sur le logo LG,
- arrive jusqu'à l'écran de déverouillage et se bloque tout de suite.

C'est ainsi que j'ai découvert que j'avais le problème boot loop et je suis tombé sur ce forum. Malheureusement, je pense que mon téléphone est hors-garantie (les deux ans depuis la facture achat ont expiré pendant que j'achetais la batterie de rechange) et je n'aime pas perdre mon temps avec des SAV ou autres.

Comme je n'avais aucun backup, j'ai testé la solution "congélateur": j'ai mis mon téléphone sans batterie ni carte SIM (ni aucune protection) pendant 20 mn dans mon congélateur à -18°C puis, avec le téléphone encore un peu "givré", j'ai remis juste la batterie et un câble USB pour le connecter à mon PC et là, miracle, il a démarré du premier coup et j'ai pu récupérer toutes mes photos !

A part ce problème de bootloop, je suis très satisfait du téléphone et j'envisage de le garde encore un ou deux ans de plus. J'envisage de tester la solution "four" pour voir si je le récupère pour quelques mois de plus, avant d'acheter éventuellement une carte-mère de rechange. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !

SC-Marco
 
S

scmarco

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
Bonjour,

J'ai tenté la cuisson au four à chaleur tournante et ça a fonctionné pour l'instant.

Voilà ce que j'ai fait exactement:
- j'ai acheté un kit de réparation pour Smartphone (pour 12€) car il me manquait une spatule et un mediator pour démonter mon LG G4,
- j'ai suivi le didacticiel de ifixit pour démonter la carte-mère,
- une fois la carte-mère démontée, j'ai retiré les deux caches métalliques de protection des processeurs de chaque côté de la carte (avec la spatule),
- j'ai fait préchauffer mon four à chaleur tournant à environ 200°C. Une fois la température atteinte, j'ai enfourné la carte-mère posée sur une feuille de carton, processeur principal vers le haut, et j'ai laissé chauffer pendant exactement 5 mn,
-au bout de 5 mn exactement, j'ai sorti la carte-mère et, avec un gant de protection, j'ai légèrement appuyé sur le processeur principal carré qui est au centre de la carte,
- j'ai laissé refroidir pendant 30 mn,
- une fois le tout remonté, le téléphone a démarré et fonctionne depuis. J'en ai profité pour faire un backup avec LG Bridge.

Je vous tiendrai au courant de combien de temps la réparation durera.

Ca m'a enhardi à tenter d'autres réparations, notamment sur un iPhone 5C à la vitre cassée.

Merci et à pas trop bientôt j'espère !
 
L

Luvert

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
moi aussi j'ai essayé la technique du four, la première fois j'avais fait d'abord avec le sèche cheveux mais y'avait que le logo qui s'affichait. et tout d'un coup je suis tombé sur la technique four, test à l'appui sans regret, la première fois sans chauffé le four après montage de la carte mère, le téléphone s'est allumé après ça a coupé, puis deuxième fois au four le téléphone fonctionne correctement. appareil photo avant et arrière correct, toutes les applications fonctionnent. je retire tout ce qui est important. et pourvu que ça dur. :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :hehe: c'est trop cool, merci au cuisinier qui a débuté avec la technique du four. :lol:
 
L

Luvert

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
je signal que pour la première fois quand j'avais mis ma carte mère au four j'avais pas préchauffé mon four et j'avais pas laissé refroidir la carte mère, mais pour la deuxième fois j'ai préchauffé mon four pendant 2 min j'ai senti un peu la chaleur monté puis j'ai mis la carte mère dans le four pendant 5 min puis j'ai laissé refroidir pendant 20 et ça a marché.
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
54
Points
8
Merci je vais tester ça avec mon vieux lg g4 mais quand je lis qu'il faut retirer les caches métalliques de la carte mère, qu'est ce que c'est ? Je ne trouve pas de photos...
Cdt
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
54
Points
8
Merci. J'ai essayé de l'enlever mais fallait forcer, j'ai donc renoncé et j'ai mit le tout au four. Résultat, ça fonctionne !! Je n'en croyais pas mes yeux. Merci pour cette astuce
 
D

Dezy le frustré

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
Salut, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai exactement le même problème avec mon LG G4 H810.
J'ai pas de four à la maison mais un fer à repasser et un sec cheveux, j'ai bien envie d'essayer car je n'ai plus rien à perdre.
Le problème est je ne sais pas comment attendre les 200° avec mon fer ou le sec cheveux.
Je suis vraiment désespéré. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
3 478
Points
38
Bonjour, un passage par la case présentation serait appréciée :wink:
Sinon tu a le décapeur thermique qui fonctionne aussi .
 
I

Ic-33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
Bonjour, bonsoir (vu l'heure, je sais il est tard mais au milieu de la nuit, quand on arrive pas a dormir, on a une vision différente)

J'ai acheté d'occaz il y a un an le g4 (bref pas de garantie)

Bootloop cette semaine, pas de bol.

Impossible de le hard reset, de le flasher et le réparateur me dit faut changer la carte mère et ça va coûter bonbon .

Désespéré, je cherche une solution et je tombe sur ce topic un peu.... comment dire....pas commode :) .

Du coup, allez hop je vire les 11 vis, le capteur photo avant et arrière, démonte la carte mère et vire les 2 couvercles métallique (chiants a remettre d'ailleur),

ensuite hop au four 5 min chaleur tournante 200°, quand je la sors, je sens la chaleur (cramé légèrement un doigt) et jme dit :

"rhalala, qu'est ce que je peux être con d'avoir fait ça...."

vu la chaleur et mon doigt douloureux, pour faire pression, ben je l'ai mise au sol et l'ai écrasé avec un coussin (si si, jvous jure) une trentaine de secondes.

Je l'ai remonté directement après sans attendre quoi que ce soit sans même remettre une seule vis et TADAAAAAAAAAAM il s'allume et tout fonctionne.

MERCIIIIIIIIII.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
44
Points
8
Bonjour, je sais que ce topic et dédiée au LG G4, mais je voilà j'ai un LG V10, qui a les même problème que le G4, en l'occurrence la, écran vert, bootloop, tout ce qui s'en suit, vous pensez que le four peut réparer la panne comme dans votre cas?
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
54
Points
8
C'est une réparation de fortune. Perso, elle n'a pas tenue très longtemps mais assez pour récupérer les données.
Quant à savoir si ça marche pour un autre modèle, je dirai foutu pour foutu, qu'est ce que ça change ? [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
44
Points
8
Je m'apprête à essayer, aujourd'hui je me suis procuré un ensemble d'outils pour le démonter
 
A

Archimanodrius

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
Salut à tous, j'ai eu aussi le problème de bootloop... Après avoir essayé le sèche cheveux, pas concluant du tout donc j'ai essayé le four la ça refroidit on verra bien... Par contre odeur bizarre et un peu de fumée à l'ouverture du four... :p
 
A

Archimanodrius

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
Il s'est rallumé, dans l'immédiat ça semble fonctionner... On verra bien comment ça évolue !
 

Sujets en relation

Haut Bas