Réparation Bootloop LG G4

K

kad83

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour,

Je suis possesseur d'un LG G4 victime de la panne Bootloop qui est d'origine matérielle (mauvais contacts entre les composants de la carte mère). J'ai vu une vidéo sur Youtube où une personne a démonté son LG afin d'extraire la carte mère et la mis au four à 180°-200° pendant 5 minutes et là miracle plus de Bootloop. N'ayant plus à rien à perdre car je n'avais pas de facture pour l'envoyer en garantie, j'ai décidé d'essayer. Le démontage du LG est très facile et il y' a plusieurs tutoriels qui nous explique comment bien faire. J'ai réussi à extraire ma carte mère puis l'ai mis au four pendant 5 minutes. J'ai remonté le tout et tout fonctionne à merveille :frime1: . Plus de redémarrage inopiné, à voir avec le temps. La carte mére manquait de cuisson.... :happy1:

Pour ceux qui sont victimes de ce Bug et sans garantie, essayez ça vous coûtera pas plus cher.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir et merci pour l'info.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
J'ai déjà effectué une opération similaire avec une carte graphique Nvidia ,cependant cela n'a tenu que 6 mois.

Le décapeur thermique fonctionne bien aussi :wink:

Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Il faut vraiment n'avoir rien à perdre car j'aurais du mal à tenter moi perso ;). En tout cas, celui qui a essayé pour la première fois ... :merci:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Dans ce cas la carte est HS et donc cela permet de la faire durée un peu plus ,mais pas éternellement :wink:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pareil, mais avec un décapeur thermique sur le S4 lol ^^ Il fonctionne toujours après 1 ans.

M

MizuMaro

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
possibilité d'avoir un retour depuis ? le telephone fonctionne toujours ? je suis dans le même cas mon LG G4 freeze au boot (quelques fois mais très rarement il decide de s'allumer normalement puis reboot dans les 5 minutes qui suit max )

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour ,peut être ?

T

tiibret

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Bonjour, Ayant actuellement le meme probleme sur mon LG G4 et plus de garantie , j'aimerai savoir combien de temps cette astuce a t elle fonctionnée ?

Merci !!

N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonsoir !!! Suite a une importante surchauffe de mon G4, celui refusait de de démarrer plus loin que le logo de démarrage et restait figé.

J'avais tenté la case S.A.V mais étant donné que le bootloader était déverrouillé, refus de la part de LG .

J'ai laissé tomber ...

Le G4 était dans sa boite en attente de peut-être un jour une nouvelle carte mère !!! (165€ sur Allie Express pour le H-815) .

Et je suis tombé sur votre astuce ici ...

N'ayant rien à perdre , HOP !!!

Démontage de la carte-mère (Aisé il faut le dire ! :D :razz: ), Mise au four 5 mn à 200° ...

Je l'ai sortie, laissée refroidir tranquillement 20 mn et remontage, appui sur le bouton sans trop y croire démarrage ....

.... ET :amen: :amen: :amen:

Y remarche !!!

Incroyable !!!

Je teste toute les fonctions, j'ignore si ca durera ou pas mais franchement j'en reste sur le derrière !!!

LG, des smartphones à cuire soi-même pour les réparer !!! :lol:

Merci beaucoup en tout cas !

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
LG, des smartphones à cuire soi-même pour les réparer !!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

200 degrés je n'aurais pas osé mais super ! Juste pour info pour les autres, tu l'as laissé préchauffé le four?

:lol: c'est drôle comme question :lol:

N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Mon four bippe lorsque arrivé à la bonne température ! :)

Oui, dingue hein ?

Mais rien à perdre, alors !

Mais ca a payé !

Evite juste de mettre en même temps que le rôti dominical !

MDR !

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Non mais vraiment sérieusement.. tu l'as préchauffé à 200 degrés et puis tu l'as mis? Ou alors tu l'as mis à partir de zéro?

milo-94

milo-94

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Salut, perso j'ai du changé ma carte mère aussi.
Acheté chez darty et sous garanti, je l'ai envoyé avec bootloader deverouillé et sous rom custom mais j'ai bien précisé que c’était un défaut matériel reconnu par lg. 1 semaine après je l'ai reçu réparé, ni vu ni connu :)

Sur
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

'LG finally recognized the issue. They state that the problem is a loose connector. Article here:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

As far as I can tell, the issue is not restricted to certain phones, but primarily phones with serial 505xxxxxxxxxxx appear to be victim to this'

N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Comme je l'ai dit, mon four bippe quand la température demandée est atteinte !

Donc ouverture du four à ce moment là (200° dans le four ), enfournage du Cookie G4 et chronométrage 5mn pile poil à partir de la fermeture de la porte !

Donc cinq minutes à 200° constants.

Sortie dès les cinq minutes écoulés et refroidissement à l'air libre !

N

noushi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème depuis hier soir, j'ai appelé LG qui m'ont renvoyée vers le service technique chez qui il faut que j'envoie mon G4. Mais je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mes données avant.. Est-ce que j'ose faire votre petite magouille de carte mère au four et le renvoyer après? Juste histoire de voir si je peux récupérer quelque chose?

Qu'en pensez-vous? Je n'y connais absolument rien en natel^^

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Surtout pas ! Si tu l'ouvre tu perd la garantie.. tu devra enlever l'autocollant qui prouve la non ouverture... Dont pas le choix, tu va devoir te résigner à perdre tes données :(

N

noushi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Merci pour ta réponse rapide!

J'suis partie de chez Sony après toutes les merdes que j'ai eues avec les Xperia, j'pensais que LG était différent.. :pleur4:
Du coup j'vais l'envoyer en précisant de ne pas me renvoyer un G4 ou alors un autre modèle que ceux commençant par N/S 505..

Bonne journée!

Sujets en relation

Haut Bas