[REOUVERT] Mais où est passée la 4G ?

  • Auteur de la discussion NowVyce
  • Date de début
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un problème concernant la 4G sur téléphone.
Je vous explique, j'ai acheté mon Samsung Galaxy s4 I9505 il y a moins de 5mois sur un site internet, (le téléphone est un téléphone russe ou croate je crois) lorsque j'ai reçu le téléphone je devais le configurer pour pouvoir recevoir la 4G de Free, j'ai donc ouvert un sujet sur le forum pour connaitre la marche à suivre, des membres du forum m'ont aidé et j'ai réussi à mettre la 4G. J'ai d'abord flashé une Rom bien française celle ci : I9505XXUEMKF. Mais je n'avais toujours pas l'option 4G dans les paramètres réseau, Alors comme on me l'a dit j'ai rooté mon téléphone et pour finir j'ai modifié la valeur "false" du fichier persist.radio.lteon par la valeur "true" ce qui m'a permis d'avoir l'option 4G dans les paramètres réseau.

Jusque là aucun problème la 4G fonctionnait parfaitement chez moi, j'avais toujours 2 barres.
Seulement il y a 2 semaines j'ai déménagé (dans l'immeuble d'en face, et de la même résidence ^^), d'un appartement au 3e étage je suis passé à un appartement au 7e étage (c'est le dernier étage) (au cas où c'est important) et là j'ai commencé à ne plus capter la 4G sauf occasionnellement dans certains lieux de l'appartement, je pensais que c'était dû au fait que j'avais bougé (de moins de 200mètres mais bon ^^) mais aujourd'hui je ne capte plus du tout la 4G ni chez moi ni dans la ville (et pourtant j'habite dans une assez grande ville, Marseille, il me semble que la ville est plutôt bien couverte). C'est assez embêtant car je suis passé d'un téléchargement (Play Store) de 5Mo/s à un téléchargement de 50ko/s quand j'ai de la chance... :/

Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des hypothèses concernant cette mystérieuse disparition de la 4G ou bien une solution.
Une méthode pour amplifier la réception du signal.

Merci d'avance, j'espère que l'on trouvera une solution. Bonne soirée à vous :).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Mais où est passée la 4G ?

Salut,

Hélas, c'est le problème des ondes radio, tu ne peux pas y faire grand chose...
Tu dois être à la limite d'une antenne 4G de Free, et quand tu en sors tu repasses en itinérance Orange (le pire).
Le maillage de Free va mettre du temps à se faire, il faut patienter ou changer d'opérateur si tu veux vraiment de la 4G sur ta position.
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #3
Re: Mais où est passée la 4G ?

D'accord, merci de ta réponse :).
Je vais attendre alors ^^ c'est un peu dommage quand même.

Par contre est-il normal que même dans les endroits où je capter de la 4G avant, je ne la capte plus aujourd'hui ? Est-ce lié ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Mais où est passée la 4G ?

Je ne peux te donner de réponse précise tellement ça dépend de facteurs qu'on ne maîtrise pas.
Si tu n'as pas touché à ton S4 (flash, rom csc,...) alors ça provient d'un facteur extérieur..
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #5
Re: Mais où est passée la 4G ?

D'accord, merci beaucoup encore une fois pour ta réponse.
Non je n'ai rien touché du moins il me semble...
J'espère que ça reviendra tout seul et que ça reviendra vite ^^ parce que télécharger entre 5ko/s et 50ko/s c'est pas génial lol.

Merci encore, bonne soirée.

(Dois-je passer le sujet en Résolu ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Mais où est passée la 4G ?

Oui tu peux ;)

Sinon connecte toi en wifi quand tu es chez toi, ca sera quand même bien plus rapide.
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #7
Re: Mais où est passée la 4G ?

D'accord, je passe en résolu.

Merci du conseil malheureusement le déménagement à posé problème au niveau de l'ADSL je me retrouve avec un débit descendant de 400ko/s (quand ça fonctionne).
Là j'utilise la fonction modem USB du téléphone pour avoir internet ^^ et j'attends que mon fournisseur internet m'aide à régler ce soucis. Comme quoi parfois c'est de la malchance xD.

Merci encore pour ton aide, bonne soirée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: [RESOLU] Mais où est passée la 4G ?

En effet c'est pas cool :(
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #9
Re: [RESOLU] Mais où est passée la 4G ?

Bonjours à tous, je réouvre le sujet car c'est confirmé, je ne capte plus la 4G et ce nulle part... J'ai testé dans un peu tous les coins de la ville y compris les endroits où je captais la 4G jusqu'à 3 barres sur 4... Et là plus rien si ce n'est de la H+. Le problème ne semble donc pas venir de ma position où de mon déménagement (à 200mètres) sachant celà je voulais savoir si vous aviez des idées/hypothèse ou solution à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre aide. J'espère qu'on pourra résoudre ce problème...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Il faut que tu testes ta carte sim dans un autre phone, et tester une autre sim dans le tien! A partir de là, les choses seront plus précises! :vieux-smiley:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour ta réponse pateve, c'est une bonne idée, j'avais vu ça dans un topic aussi. Mais malheureusement je ne connais personne avec un forfait ou un mobile 4G :/ ^^ du moins personne avec qui je pourrais faire le test.

(au fait je voulais savoir, utilisez vous aussi le format nano sim sur votre S4 ? car moi oui et j'ai trouvé ça bizarre lorsque j'ai fait l'acquisition de mon S4, jusque là je pensez que le S4 utilisait le format "normal" de microsim)

Merci d'avance.
 
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #12
Bonjour :hello:
Sur le S4 le format est micro sim, le seul à ma connaissance qui utilise le nano sim est l'iphone 5
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
De toute façon, il faut trouver une solution en passant par ces tests de lever de doute. Soit tu te rends chez ton opérateur en exposanr le problème et en lui demandant defaire les manipulations citées, soit tu te rends dans un psm, où il est certain que les tests pourront être réalisés!
Il ne sert à rien de se lancer dans des procédures de flashs de roms, modems, etc..., si le pb vient de la sim ou de l'opérateur! :vieux-smiley:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #14
D'accord, merci beaucoup pour vos réponse :).
Par contre à ma connaissance il n'existe pas de boutique Free qui gère les problèmes liés aux mobiles, si ? Pourriez vous me confirmer cette information svp ?


Donc si je comprend bien mon S4 n'est pas tout à fait "normal" ? Ou n'est pas exactement comme la version Française/Européenne (?) du S4 ?!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour,
Tu peux me dire ce que tu lis dans *#1234#, stp? :roll:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #16
Bonjour, désolé pour l'attente :/.

En composant le *#1234# j'ai :

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Ce n'est pas grave! Tu n'as pas la bonne config pour free. Tu vas te rendre à cet endroit, et tout lire pour bien comprendre et mettre en application les conseils qui sont donnés dans le tuto! :vieux-smiley:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #18
Merci beaucoup pour ta réponse :).

Alors j'ai bien tout lu, en fait c'est ce tuto que j'avais suivi afin d'avoir l'option "4G/3G/2G..." d'affichée dans les paramètres réseau. Donc en fait j'ai déjà suivi toutes les étapes sauf la dernière qui semble me concerner celle où l'on doit utiliser CSC Selector.

Je vais essayer cependant j'aurais quelque question avant de me lancer :).
Alors : - Est-il normal que j'ai quand même capté la 4G pendant un peu plus de 3mois alors que je n'avais pas le bon CSC ? ^^
- Apèrs avoir fait toutes ces manipulation pour pouvoir avoir la 4G j'avais réinstallé la même Rom par dessus (la MKF) mais sans wipe et je crois que j'ai perdu le root, je voulais savoir si j'avais besoin de rooter à nouveau mon téléphone pour pouvoir utiliser CSC selector ? svp

Merci d'avance pour vos réponse :).
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #19
Bonjour, alors j'ai effectué la manipulation après avoir à nouveau rooté mon téléphone, celà semble avoir fonctionné je capte de la 4G (mais très mal de chez moi) cependant lorsque je tape *#1234# mon CSC n'a pas changé, il n'y a pas marqué XEF mais toujours ça :

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3
 

Sujets en relation

Haut Bas