renseignements sur tablette galaxy TAB A 102019

  • Auteur de la discussion zx7r35
  • Date de début
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,je viens vers vous car j'aimerais acquérir une tablette.J'hesitais entre la huawei mediapad t5 et la samsung galaxy tab A 2019 et apres pas mal de recherche,je pense me diriger vers la Samsung qui a l'air plus compléte.Mais,n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine et en informatique en général,je viens vers vous pour avoir d'avantage de renseignements.Premièrement,je n'arrive pas a faire la difference entre les differents modeles de tablette tab A car j'ai vu qu'il y avait la 510,la 515....et deuxièmement,J'ai cru comprendre que les batteries,assez puissante au debut,perdent pas mal de leur capacité et autonomie au bout d'un moment et il est impossible de trouver des batteries de rechange au cas ou elle devrait etre changer au bout de quelque année si elle ne tenait plus la charge.Et ca,contrairement aux autres modeles ou l'on trouve des batteries assez facilement. J'aimerais votre avis concernant mes deux interrogations.Merci d'avance.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
Concernant les versions t510 et t t 515 , la t 510 est la version wifi et la t515 la version 4g lte, si il y a d'autres versions ça doit être en fonction de leur capacité de stockage puisqu'elles sont déclinées en 32go et 64go
pour la batterie , en effet j'ai pas réussi à en trouver , ce qui m'étonne un peu car c'est contraire à la loi me semble-t-il
 
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse.Je comprends mieux les modèles du coup. Et oui,c'est étonnant que l'on ne puisse pas trouver de batterie car le jour ou elle montrera des signes de faiblesse,cela voudra dire qu'il faut faire avec,curieux!
Je me permets d'autres questions: quel modèle me faudrait il sachant que je souhaiterais utiliser le forfait internet de mon téléphone,un samsung,sur cette tablette (savoir si c'est déjà possible)?
Et etes vous satisfait de votre tablette (je crois comprendre que vous avez le modèle qui m’intéresse),est elle fonctionnelle pour naviguer sur internet,regarder des vidéos ou la tv,ce a quoi elle me servirait la plupart du temps?
Merci.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
zx7r35 a dit:
quel modèle me faudrait il sachant que je souhaiterais utiliser le forfait internet de mon téléphone
J'ai pas bien compris en fait , tu souhaites l'utiliser avec la carte sim de ton abonnement ou avec le partage de données à partir de ton smartphone ? Car si dans le 1er cas, kl faut absolument t'orienter sur la version lte (tm515), dans le deuxième cas, la version juste wifi (tm510) est suffisante et oui c'est possible
zx7r35 a dit:
Et etes vous satisfait de votre tablette (je crois comprendre que vous avez le modèle qui m’intéresse),est elle fonctionnelle pour naviguer sur internet,regarder des vidéos ou la tv,ce a quoi elle me servirait la plupart du temps?
Là par contre , désolé je suis pas en mesure de te répondre , je ne possède pas cette tablette , je pense que c'est le fait d'avoir cherché la batterie qui t'a induit en erreur mais je l'ai fait par pur curiosité car ça m'étonnait un peu qu'elle soit introuvable
après , kl y a quelques temps , j'ai bien utilisé une tablette (largement plus bas de gamme ) pour un usage similaire au tien et c'était relativement correct
 
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Ce serait effectivement pour un partage de donnée donc il me faut la tm510.Et oui,je pensais,du fait de votre recherche,que vous la possédiez.Ce n'est pas grave.Merci pour vos infos qui m'éclairent beaucoup plus.
Au plaisir.
Cordialement.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
De rien
au passage , tu peux aussi bien prendre la tm510 que la tm515 en fonction des offres , c'est surtout si tu avais voulu l'utiliser avec ta carte sim que tu n'aurais pas eu le choix
 
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Du coup,je suis en train de regarder sur le net : "tablette samsung galaxy tab A 10.1 32go " et je prends par exemple deux sites: la fnac et rakuten. Et dans leurs descriptifs,la fnac annonce une batterie de 6150 mah et rakuten 7300 mah.Comment expliquer cela alors que ce sont,pour moi en tout cas,les mêmes modèles.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #8
Celle avec la batterie de 7300mah correspond à la galaxy tab A 2016 , la 2019 est bien pourvue d'une batterie 6150mah, à mon avis celà vient de ça
 
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Sur rakuten,celle avec la batterie de 7300mah est vendu comme la 2019,enfin c'est ce qu'il marque.Dois y avoir une erreur chez eux.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
Probablement oui, après à voir si c'est une erreur volontaire ou non ,avec rakuten...
Je préfère largement faire confiance au site officiel de la marque , après il y a également une version 10,5" avec une batterie de 7300mah (t590) qui serait visiblement un modèle 2018 maïs aucune 2019 avec cette capacité de batterie
 
Z

zx7r35

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #11
En tout cas,vraiment merci.Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas