Renseignements avant renouvellement orange

  • Auteur de la discussion fredo311
  • Date de début
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonjour,
actuellement je possède un galaxy note 2 opérateur orange. Prochainement j'aurais la possibilité de renouveler mon téléphone, mon choix se porte vers le z ultra. Seulement j'ai vu à plusieurs reprises que le xperia z avait de gros soucis de fissure d'écran. En est -il de même pour le z ultra?
En vous remerciant par avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Malheureusement, ce problème concerne toute la gamme Z ! Par contre, il n'est pas présent chez tout le monde et si cette fissure n'est pas provoqué par une chute, c'est normalement pris en charge dans le cadre de la garantie !
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #3
Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse. Est ce que tu crois que je devrais plutôt m'orienter vers le note 3 ou lg gflex?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
J'ai entendu dire que le Gflex avait des problème lié a la flexibilité de l'écran ! mais faut confirmer !

Sinon, c'était quoi qui t’attirait vers ce Z Ultra ?
Si c'est juste la taille, tu as le T2 ultra qui viens de sortir ! Il est moins puissant, mais vu qu'il est en plastique (moyen gamme), il ne devrait pas être concerné par le problème !
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #5
En fait ce qui m'attire pour le z ultra c'est effectivement la taille de l'écran.
Par contre le modèle T2 n'est pas dispo chez orange.
Entre le note 3 et le z ultra lequel est plus fiable et mieux?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
vu qu'il est dispo en france, ça ne devrait pas trop tarder !

Je connais pas trop la fiabilité des modèles samsung ! Je suppose que c'est similaire !
Les modèles sont assez proche, sauf niveau taille, le T2 et le Zu sont plus grand ! (5,7p contre 6 pour le T2 et 6.4 pour le Zu)
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #7
@ maxouffr
Merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai que pour moi cela serait difficile de retomber sur un écran plus petit.
Maintenant je souhaite viser plus grand essentiellement pour surfer sur le net, lire des pdf et quelques vidéos et jeux.
Par contre est il facile de retirer la rom orange pour installer une rom stock sony tout en bénéficiant de la garantie?
Au pire si j'ai un problème au niveau de l'écran je ferai jouer l'assurance.
Sinon que penses tu de ce z ultra, vaut-il encore le coup?
Est ce que tu l'as?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Oui c'est possible, il suffit de flasher un firmware nu via flashtool (équivalent de Odin)

Après j'ai le Z1, mais ils sont comparable car comme ils ont tout le deux le même CPU, les firmware sont les mêmes ! (même interface, même fonction, même bug :D ...)
tu veux des screens de l'interface ?
Par contre, je sais pas si tu as vu, mais il n'a pas de Flash LED !
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #9
@ maxouffr
oui je veux bien des screen si cela ne te dérange pas.
Souhaites tu que je te passe mon email perso en mp afin que tu puisses me venir en aide pour faire les modifs?
En tout tout est vraiment génial :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Pas de problème ;)

Pour les modifications, c'est mieux sur le forum, par contre, tu comptes mettre un jour une ROM comme cyanogenmod ?

EDIT :
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #11
oui pourquoi pas sous cyanogenmod.
Mais peut-on le faire même avec un appareil bloqué orange?
Est ce que toi aussi tu rencontres des problèmes d'écran fissuré avec le z1?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Justement, sur bloqué orange, tu ne pourras pas... (le bootloader est indévérrouillable)

Et non, je n'ai pas de problème d'écran ! (j'en ai d'autre mais c'est rien par apport a ça)
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #13
Donc si j'ai bien compris on reste soit avec la rom orange ou bien une rom stock sony avec possibilité de root.
C'est pas bien grave!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
oui c'est ça ;)

Ou une rom custom basée sur la rom sony !
 

Sujets en relation

Haut Bas