Rendu écran strié

  • Auteur de la discussion jimbo19
  • Date de début
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du moto X 2ème génération et la 1ère chose qui ma choqué est le rendu de l'écran que je trouve mauvais, oui oui, et c'est au point ou je me dis qu'il est peut defectueux. Mon téléphone précédent est le moto G ou je ne constate pas cet effet :

Je constate des sortes de striures non uniforme (comme sur des écrans LCD de mauvaise qualité), l'effet est encore plus lorsque je baisse la luminosité ou lorsqu'il y'a des ombré comme sur des applat uniforme.

J'ai essayé de prendre des photos afin de vous montrer la chose :

Celle-ci montre le dégradé normal sans defaut :
iD5dbBg.jpg


Celle-ci montre ce qui arrive quant on affiche le menu, les éléments carré projette une espèce d'ombre qui donne ce coté strié :
tKxRSpa.jpg


Celle-ci montre aussi que l'effet strié apparait quant on essaie de scrollé vers le bas lorsque le bas de la page est atteinte, android rajoute un effet de bulle élastique qui fait également apparaître les striures :
twwwiJx.jpg


La vidéo en question :
[youtube]https://youtu.be/KrkIDPRWrCI[/youtube]

J'ai aussi constaté que la rendu sous Google Maps était horrible, le gros bouton de "ma position" et "navigation" en bas à droite de l'écran projette une espèce d'ombre horizontale, j'ai essayé de faire une vidéo mais ca permet pas de mettre en valeur ce defaut. je vous invite à tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous tester la chose et me dire si vous avez les même striure ?
pour rappel ma luminosité est à environ 60-70% avec la détection automatique activé.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Visiblement, si ton phone n'est pas une contrefaçon, il y a manifestement un souci matériel. Je pense que tu dois faire jouer le sav.
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour
Visiblement, si ton phone n'est pas une contrefaçon, il y a manifestement un souci matériel. Je pense que tu dois faire jouer le sav.

Tu as pu tester sur un Moto X+1 aussi ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, mais connaissant Motorola, ce n'est pas possible que l'écran soit aussi médiocre.
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Non, mais connaissant Motorola, ce n'est pas possible que l'écran soit aussi médiocre.
Justement j'ai cru lire que Motorola n'était pas super bon avec les écran AMOLED mais de là a avoir un truc bizarre comme ca c'est vraiment louche. J'ai également pensé à un defaut matériel.

J'ai contacté le SAV de Motorola et j'ai envoyé par mail mes photos et vidéo. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
 
T

Tardis

  • #6
En général, le sav de Moto est vraiment bon. Ils admettent très vite leurs erreurs et prennent en garantie plutôt vite (notamment le Nexus 6, qui a des soucis de finition)
 
J

jimbo19

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Bon bah voilà, j'ai eu la réponse du SAV de Motorola et voilà ce qu'ils disent :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Me reste Materiel.net (là où j'ai acheté mon téléphone) qui est en train de prendre en charge mon problème également.
 

Sujets en relation

Haut Bas