Rendre son mobile compatible EAP-SIM ?

  • Auteur de la discussion stephane_lyon
  • Date de début
S

stephane_lyon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Est-ce que vous savais s'il est possible de rajouter le support de la support EAP-SIM (en Wifi) sur ce téléphone ?
Normalement, oui, via une ROM, mais à priori, aucune ROM n'ajoute cette fonction.

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Support de l'EAP-SIM ?

Salut, bienvenue

J'ai trouvé une manipe compatible avec le HTC EVO 3D, qui normalement fonctionne avec d'autres appareils.

Il faut avoir un mobile rooté, puis:
  • télécharger un explorateur de fichiers comme ES File Explorer et y activer l'exploration root dans ses paramètres
  • ouvrir le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
  • Rajouter ces lignes en-dessous du texte:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stephane_lyon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour la technique.

Il faut que je roote le téléphone avant. Je ferais cela un peu plus tard.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord, tiens-moi au courant.
 
S

stephane_lyon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon, j'ai rooté aujourd'hui le téléphone en suivant la méthode 2, cela c'est bien passé.
root-sony-ericsson-ics-4-0-4-t18065.html

Ensuite avec ES Explorer j'ai modifié le fichier comme indiqué, et ... plus de wifi, il ne trouve rien, reste en démarrage...

Je refais la manip, le wifi fonctionne.
Je coupe le Wifi par défaut (le miens) pour voir si le téléphone se connecte automatiquement à Wifi Free.
Ben non. ça tourne en boucle, Connexion puis Enregistré avec sécurité 802.1x ... mais cela ne se connecte jamais...
Si j'éteins et redémarre le téléphone, le Wifi ne fonctionne plus du tout. J'édite le fichier cela refonctionne (le wifi s'active ...) mais toujours pas de connexion à FreeWifi_secure ... Dommage, je pense que ce portable n'est pas compatible ...
Ou alors il faut mettre quelque chose dans les paramètres du réseau ...

Par contre effet collatéral, à chaque fois que le téléphone redémarre, il ne veut plus se connecter en Wifi (je ne peux plus l'activer), il faut que j'ouvre le fichier conf avec puis ES puis après s'est bon ...
J'ai supprimé les information sur FreeWifi_secure dans le fichier conf, mais toujours pareil, il doit y avoir des problèmes de droits ?

EDIT: Bon, obligé de le réinstaller complètement avec Sony Companion. Car plus de Wifi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Ok. Question bête, la carte EAP-SIM est bien insérée dans le mobile lorsque tu tentes de le connecter ?

Est-ce que tu as modifié les permissions du fichier avant de l'éditer ?
 
S

stephane_lyon

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Joe a dit:
Re,

Ok. Question bête, la carte EAP-SIM est bien insérée dans le mobile lorsque tu tentes de le connecter ?

Est-ce que tu as modifié les permissions du fichier avant de l'éditer ?


Oui la carte SIM Free est dans le mobile (cela fonctionnait bien avec mon iPhone 3GS).

Non, je n'ai pas modifié les permissions ... En fait j'ai vérifié quelles n'avaient pas bougées, c'est tout.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re, désolé pour le retard.

J'ai aussi trouvé cette app qui apparemment permet de rendre des mobiles compatibles EAP-SIM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zazinou280770

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Mon Galaxy S2, sous CM12.1 nightly ne peut pas se connecter à FreeWifi secure.

J'ai téléchargé l'application sur google play, arrivé à la phase 6 de la vérification, un message d'erreur s'affiche et propose l'envoi d'un rapport.
J'ai donc persévéré et modifié le fichier wpa_suplicant.conf, comme indiqué sur le forum.
Le fichier n'ai pas identique à celui présenté sur le forum. J'ai en plus les informations suivantes :
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reaith=1
p2p_listen_reg_class=xx
p2p_listen_reg_channel=xx
p2p_listen_reg_class=yy
p2p_listen_reg_channel=yy
manufacturer=SAMSUNG_ELECTRONICS
model_name=SAMSUNG_MOBILE
model_number=xx
serial_number=xx

dans les informations ci dessus, j'ai remplacé pas xx et yy les informations qui me semblent sensibles...

Après ajout des informations "network= [...]" en fin de fichier je n'ai toujours pas la possibilité de me connecter à ce réseau (après redémarrage du téléphone).

Je suis donc contrainte de rester sur FreeWifi.
Avez-vous d'autres astuces à proposer ?
Si non, quel est risque y a-t-il à rester sur le réseau FreeWifi ?

Par avance merci de votre aide (avec mes excuses si je ne suis pas au bon endroit sur le forum, je suis nouvelle).

Zazinou
 
Haut Bas