Rendre mon galaxy s5 Live Demo Unit utilisable...

  • Auteur de la discussion jymboh
  • Date de début
J

jymboh

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour à tous !

travaillant dans le commerce, j'ai fait l'acquisition d'un galaxy s5 live demo unit qu'un commercial de la marque s'apprêtait à jeter.

J'aimerais modifier le firmware de manière à transformer cette boite à démo en petite tablette wifi avec toutes les fonctionnalités du s5 dedans ^_^


J'ai trouvé des solutions ici ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et là ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La manip semble relativement simple, sauf que je bloque au niveau de l'utilisation de Cgywin...
Je ne comprends rien à ce logiciel, à son installation,… ça dépasse clairement mes maigres connaissances en la matière.


Je me tourne vers la communauté pour m'aider :mad:

Un tuto bien détaillé (et avec des mots simples :p ) pour installer le firmware officiel, que j'ai déjà téléchargé sur sammobile.com, serait le top !
En plus, je suis sur qu'il servirait à de nombreux utilisateurs novices !

merci d'avance et bon dimanche !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oublie ton projet, tu n'en fera rien. La nouvelle rom ne sera pas stable et fonctionnelle.
 
J

jymboh

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
pourtant, les liens prouvent que des solutions existent et ont fonctionné pour d'autres…
 
T

Tardis

  • #4
J

jymboh

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
merci je vais jeter un oeil :amen:
 
T

Tardis

  • #6
Bon courage.
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #7
Faux tu peux rendre ton S5 stable et supprimer tout le contenu ainsi pour récupérer le stockage. Voici la manip (fait sur 3 S5 de démo) :
Dans un premier temps tu flash avec odin une rom officielle, lors du flash il y aura une erreur avec Odin, pas grave.
Tu relance odin, et tu le root, une fois le root effectuer redémarre en recovery.
Une fois dedans tu vas dans advanced et tu fait un formatage de ton S5, une fois effectué télécharge une Rom custom soit 4.4.2 ou Lollipop tu transfert vers ta carte micro sd tu flash.
Une fois terminé ton téléphone redémarre avec une phrase rouge en haut n'y prête pas attention et hop un S5 fonctionnel et sans les contenus de démonstartion.
 
T

Tardis

  • #8
jude322000 a dit:
Faux tu peux rendre ton S5 stable et supprimer tout le contenu ainsi pour récupérer le stockage. Voici la manip (fait sur 3 S5 de démo) :
Dans un premier temps tu flash avec odin une rom officielle, lors du flash il y aura une erreur avec Odin, pas grave.
Tu relance odin, ensuite tu le root, une fois le root effectuer redémarre en recovery.
Une fois dedans tu vas dans advanced et tu fait un formatage de ton S5, une fois effectué télécharge une Rom custom soit 4.4.2 ou Lollipop tu transfert vers ta carte micro sd tu flash.
Une fois terminé ton téléphone redémarre avec une phrase rouge en haut n'y prête pas attention et hop un S5 fonctionnel et sans les contenus de démonstartion.
Et tu fais ça sans recovery custom? :roll:
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #9
Si avec sgs5_cwm_recovery_klte.tar.md5
J'ai fait ça sur deux S5 de démo ainsi que deux S4 et tout fonctionne à merveille
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #10
Donc pas de téléphone malgré les modifications :( dommage, ou je me trompe ?
 
J

jymboh

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
merci jude322000 ! j'ai confié la bête à un collègue car complétement largué :oops:
dommage que je te connaisse pas perso car je le l'aurais confié DIRECT ^^

BBK > un s5 demo ne pourra jamais avoir de fonction telephone car pas prévu pour au niveau hardware.
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #12
De rien si tu as besoin n'hésite surtout pas :)
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
tu pourrais me faire un petit tuto avec plus d'explications car je suis un peu perdu pour que je puisse le faire sur mon S5 demo unit
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #14
bonjour

comment créer son propre firmware pour G900X

* télécharger le firmware G900F de son choix
* le décompresser en tar.md5
* télécharger le programme windows total commander
* ouvrir le firmware avec total commander

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* -pour supprimer les fichiers : NON-HLOS.bin et modem.bin
( selectionner NON-HLOS.bin puis avec la touche F8 supprimer , selectionner modem.bin puis avec la touche F8 supprimer )

il devra rester:
- aboot
- boot.img
- cache.img.ext4
- hidden.img.ext4
- recovery.img
- rpm
- sbl1
- sdi
- system.img.ext4
- tz

* renommer le firmware .tar.md5 en .tar pour supprimer la signature

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



* flasher avec ODIN

attention ne pas prendre de firmware 4files car le fichier pit d'un Live Demo Unit est différent d'un G900F ( inclus dans le dossier CSC et flashé automatiquement acec ODIN V3.10.6 ou V3.10.7 )

il seut peut que l'on puisse faire la même chose avec 7zip au lieu de total commander mais attention il faut ouvrir le firmware pour supprimer les fichiers et pas le décompresser

vous n'aurez plus la partie démo mais cela ne rajoute pas les appels car il faudrait changer la carte mère ( pas de module émission / réception et lecteur de carte sim )

liens :
total commander:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware d'origine et mode d'installation par ODIN :
firmware-officiel-g900fxxu1boj1-btu-android-5-0-lollipop-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t135516.html
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Bon j'ai bien réussi à supprimer les 2 fichiers, puis à renommer le fichier celui ce transforme en archive WINRAR, j'ai voulus utilisé ODIN pour l'installer mais il ma marque faillied !! alors je me suis dis qu'il fallait le décompressé mais ODIN reconnais rien fichier vide... alors que quand je vais dedans il y a bien les fichiers sauf les 2 que tu m'a dis de supprimer.
Je me retrouve bloqué peut tu m'aider ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #16
Bonjour
Si tu avais respecté les règles de politesse du forum j'aurai répondu qu'en renommant le fichier on obtient bien un fichier .tar pas winrar
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonjour
excuse moi en rien je ne voulais mal te parler, je voulais juste te tenir au courant de l'évolution et au contraire je te remercie vivement de tes explications et de tes réponses qui me sont du grande aide.
Je vais recommencer depuis le début en suivant tes explications et je te teindrais informer de l'évolution.
Excuse moi encore pour se quiproquo
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Salut yakapa40
me revoilà je fais bien la manip avec Total commander je supprime les 2 fichiers impeccable mais je beug pour renommer le firmware je vais bien sur 7Z voilà ce qui s'affiche dans la barre :
G900FXXU1BOJ1_G900FOXA1BOJ1_G900FXXU1BOJ1_HOME.tar.md5
je supprime l’extension .md5 pour laisser que le .tar et là sa se met automatiquement en fichier WINRAR j'ai essayer dans total commander mais ça me fait la même chose...
que dois je faire ?
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #19
En faite je me suis aperçu que par défaut que mon ordi mettais Winrar pour lire le fichier mais quand je sélectionne 7Z ou powercommander le fichier est bien en .tar ouff donc je passe à l'étape suivante avec Odin je sélectionne dans AP ce fameux fichier :BOJ1_BTU\G900FXXU1BOJ1_G900FOXA1BOJ1_G900FXXU1BOJ1_HOME.tar et j’appuie sur Start
et la message d'erreur :
<ID:0/009> Added!!
<ID:0/009> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> Firmware update start..
<ID:0/009> SingleDownload.
<ID:0/009> aboot.mbn
<ID:0/009> NAND Write Start!!
<ID:0/009> FAIL! (Auth)
<ID:0/009>
<ID:0/009> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Je fais quelque chose qui ne va pas quelque part ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #20
bonjour
il y a peut être une erreur dans mon explication
essayer de garder seulement les fichiers
boot
cache.img.ext4
hidden.img.ext4
recovery
system.img.ext4

désolé

ou essayer cette méthode qui normalement fonctionne aussi pour le S5 avec les mêmes codes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

joebar03

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #21
Salut
super la 2ème méthode ma sauvée.. car google play me faisait planter le téléphone... maintenant j'ose plus y toucher LOL maintenant je voulais savoir comment supprimer cette mise en veille qui n’arrête pas de revenir à chaque fois si tu as une idée ? faut il changer le firmware comme dans tes explications ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #22
On avance ;
pour le reste oui tester avec le firmware modifié mais je ne peux pas te garantir le résultat étant donné que je n'ai pas de tel Live Demo Unit .
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #23
Bonjour,
J'essaie de rendre utilisable aussi un samung S5 live demo unit, mais j'aimerais avant toute chose, faire une sauvegarde.
J'ai donc installé TWRP Recovery mais lorsque je fais VOLUME HAUT + POWER + HOME, tout ce que je vois, c'est :

Android System Recovery <3e>
KOT49H.G900XXXU0ANH1_LLK

Et les seules options proposées sont les suivantes :

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Comment, avec cela, puis-je faire une sauvegarde du GSM étant donné que je n'ai pas l'option de backup ?

J'ai même essayé d'installer philz_touch_6.57.8-klte en passant par Odin comme je l'avais fait pour TWRP, mais malgré qu'Odin me dise que c'est bon, rien n'y fait, j'ai toujours le même écran lorsque je vais sur VOLUME HAUT + POWER + HOME.

Dès lors, ne sachant pas faire une sauvegarde, je n'ose pas entreprendre les étapes suivantes me permettant de transformer ce live unit demo en un android plus fonctionnel ...

Pourriez-vous me guider svp ?

Merci d'avance :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #24
Salut,
Le flash de ton recovery est passé sous Odin mais il n'a pas été patché donc retour au recovery d'origine.

Essaye de reflasher Philz Touch avec Odin mais :
  • Décoches la case Auto-Reboot et lance le flash
  • Une fois le flash passé attends 30sec puis enlève la batterie
  • Remets la batterie et redémarres DIRECT dans le recovery
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #25
Coucou,

Désolée, je n'ai essayé qu'à l'instant, c'est pourquoi je n'avais pas encore remercié ou répondu mais effectivement, ta technique fonctionne :D

Je vais donc sauvegarder à présent avant d'essayer de continuer la manipulation pour le rendre utilisable :)

Je reviens vers vous au besoin ;)

Encore merci
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #26
Re :)

Voilà, je confirme qu'il ne faut laisser que les fichiers suivants :

boot
cache.img.ext4
hidden.img.ext4
recovery
system.img.ext4

Si ça peut aider quelqu'un, je suis arrivée à rendre le S5 Live Demo Unit en suivant ce tuto-ci et les commentaires des participants ET en lisant et suivant le tuto trouvé ci-après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et au lieu d'utiliser "cgywin" comme programme, j'ai utilisé "Total commander" ...

J'ai donc fait un mixe des deux tutos et grâce à vous tous, j'y suis parvenue :)

Bonne nuit et encore merci ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #27
Salut,
Nickel :super:

Peux tu passer ton sujet en résolu stp, merci
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #28
Coucou oui mais vu que ce n'est pas MON sujet je ne pense pas que ce soit dans mes cordes lol
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #29
Salut,
Autant pour moi j'étais pris dans l'élan avec un autre sujet :mdr3:
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #30
Lol au moins, vu que tu fais des erreurs, c'est que tu es un humain, donc je te dispense de remplir un captcha mdr
 
V

VinValek

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour,

Avez-vous réussi à faire fonctionner la version 6.01 ?

Merci.
 
Haut Bas