Remplacer ZTE Blade

  • Auteur de la discussion bernard72
  • Date de début
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour

J'ai un ZTE Blade depuis quelques années. J'en suis toujours très satisfait, j'en prend soin, il fonctionne très bien.

Je l'ai mis à jour avec une ROM ECO CM7 en 2.3.7

Seulement le téléphone atteins ses limites : l'absence de bouton pour la prise de photo est pénible, l'absence de flash aussi, la mise au point est périlleuse. La mémoire interne est trop petite, malgré une modification des partitions. Le GPS est capricieux, est nécessite souvent du temps ou un redémarrage pour fonctionner. J'avais testé une rom 4.1 dans laquelle le GPS était stable mais l'appareil photo subissait d'énorme ralentissement.

En ce qui concerne mais besoin :
- qu'il ne soit pas pire que le zte blade sur aucun point déjà,
- fluidité
- Facilité de root / changement de Rom / bref d'évolution
- Au même titre que le Blade, suivi par la communauté pour les roms et autres bidouilles
- Navigation Internet
- Jeux (occasionnel)
- Appareil Photos avec bouton physique et flash !
- Lecture de films / Vidéos / musiques (occasionnel)
- Tactile pour son bel écran (d'ailleurs mon zte est très bon à ce niveau)
- une mémoire interne suffisante pour ne pas supprimer une application à la moindre mise a jour :mrgreen:
- carte interne accéptée

En gros si vous me proposez un zte blade like avec une meilleure fluidité, un gps stable et un appareil photos rapide avec flash, J ACHÈTE bigsmile

Merci et au plaisir de vous lire
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Tu as une gamme de prix ??
Vu ce que tu demande pour les roms customs va falloir se tourner vers du Samsung :)
Leurs écrans AMOLED sont les meilleurs.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Si c'est 350 € max, un Nexus 4 est bien, le leak de la caméra d'Android 4.3 utilise les touches volume comme déclencheur (Le Nexus 4 n'a pas de déclencheur) et est complètement stable et sans bugs, mais il n'a pas de port SD.
 
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #4
bonjour
merci pour vos réponse. j'aurais espérer dépenser environ 150€ comme pour le blade a l époque. mais est ce possible d avoir un téléphone assez puissant et fluide a ce prix ?
en regardant les sujets du forum. j'ai vu que le liquid 2 est un bon modèle. ou encore le galaxy s2, mais est il encore assez puissant ?

édit :
j'ai lu le test du Acer Glow, qui pour 150 € environ semble être un bon compromis qualité / prix ... ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
L'Acer Liquid E2 est un très bon choix, perso son seul gros défaut vu le prix est un écran qui n'est "que" qHD et non HD ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Sinon il y a le Wiko Cink Five a 199 euros avec un ecran HD et tout apres a toi de voir si Wiko sa te tente...
 
B

bernard72

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #7
Bonjour

J'ai installé la Rom Swedish Snow RLS7.

C'est merveilleux, j'ai enfin trouver la bonne rom, stable est fluide.

- Le gps se fixe très rapidement;
- L'appareil photo est rapide et net, en plus la touche + est utilisé pour déclencher la prise de photo;

Les appels sont bons, la navigation web via opera classic est fluide, la lecture vidéo / musique est bonne.

Hormis le flash qui ne peut pas être émulé, je suis ravi et repartis pour un moment.
 
Haut Bas