Remplacer un écran cassé de Xperia U

  • Auteur de la discussion guigui29
  • Date de début
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum smiley

J'ai le même problème avec mon portable, je l'ai fais tomber et l'écran tactile est cassé. Je peux toujours m'en servir mais l'écran est tout fissurer donc à priori la dalle LCD n'est pas cassée.

Mais le problème c'est que mon portable est le Xperia U et je ne trouve aucun tutoriel qui montre comment changer l'écran et je me demande si ça ne ressemble pas à celui du Xperia PLAY?

Désolé du post tard après le sujet! :?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai déplacé ton sujet et j'en ai fais un nouveau topic. ;)

Pour le Xperia U, tu peux t'aider de cette vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KiP5enjxaIw[/youtube]

Le démontage de l'écran n'est pas complet par contre sur cette vidéo. Mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment. :roll:


PS : Il n'est jamais trop tard pour poster sur un topic !! ;)
 
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci :) le démontage n'est pas complet mais c'est déjà un début!

En fait je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer chez un réparateur ou si ce n'est pas trop difficile le changer moi-même.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
C'est un peu la question que chacun se pose avant de se lancer dans ce genre d'opération. :D

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas du tout le téléphone.
Au pire, tu essayes et si tu n'y arrives pas tu post des photos et j’essaierais de t'aider.
Et si tu bloques vraiment, je pense que tu pourras donner l'écran de rechange et ton Xperia U à un réparateur et il fera la réparation.
 
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok! J'ai lu sur un autre sujet que l'écran est collé :?: Ça peut poser problème? Faut-il le recoller après et si oui avec une colle spécial? L'autre sujet n'est pas très clair
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
En effet il faut décoller l'écran puis le recoller avec de la bande adhésive double face de 2mm de large.
On en parle dans ce topic. ;)
 
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
D'accord!

Merci pour tout ces bons conseils :D

Je tiendrais au courant et je mettrais des photos si je le démonte.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
D'accord ! :)

A+
 
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai essayé de démonté mon portable pour voir comment c'était. J'ai tout réussi sans problème à part l'écran tactile, je ne vois pas comment le décoller de la dalle LCD. :(

J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. :oops:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Pour mettre des photos sur le forum il faut que tu les héberge sur un site hébergeur d'image.
Tapes simplement "hébergeur d'image" sur Google et en trouvera plein.

Après tu auras un lien qu'il faudra mettre en des balises [img ][/img].
 
G

guigui29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
C'est l'écran vu de dos. Je ne sais pas si il faut déboîter quelque chose ou dévisser... Ce n'est peut être pas très clair sur la photo. Sur la vidéo postée plus haut ça correspond environ à 1 minute.

EDIT : C'est bon j'ai trouvé la solution :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s8fuxKMmUqw[/youtube]

Dans cette vidéo on voit le détail complet du démontage du téléphone.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #12
Ok super ! :)

PS : Fais attention à ne pas poster plusieurs messages à la suite. Utilises la fonction éditer. Merci.
 
R

REPARATEURMOBILE

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
Voici mon site sur lequel vous pouvez commander la pièce ou bien l'envoyer afin que l'on vous le répare.



Bonne journée.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #14
Salut,

Sauf si je me trompe, l'écran du Xperia U n'est pas disponible sur ta boutique.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #15
Bon qui peu me dire combien coute une ecran? et combien couterai-t-il en plus pour le remplacer en boutique si je le commande moi meme? je precise que je suis en Martinique!?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #16
Et "Bonjour" et "s'il vous plait" c'est pour qui !? :eek:
 
B

bozirasasi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjour Thibaut
je suis de nouveau sur ce forum, j ai casse mon écran tactile de mon Xperia U, et j ai acheter le vitre sur ebay, j ai suivie le video par youtube, seulement quand j ai tout remonte , il s allume le téléphone, par contre l écran tactile ne marche pas, et au dessus de l écran c est marque "réparation interne", tu pourra nous dire un Peu plus stp,
très cordialement
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
Salut,

Tu es sûr d'avoir bien connecté la prise de la dalle tactile ? Peut être qu'il y a un peu de poussière dans le connecteur.
Tu as essayé de débrancher puis rebrancher ?

Le message "réparation interne" s'affiche quand tu tentes d'allumer le téléphone ?
 
B

bozirasasi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
Th!baut a dit:
Salut,

Tu es sûr d'avoir bien connecté la prise de la dalle tactile ? Peut être qu'il y a un peu de poussière dans le connecteur.
Tu as essayé de débrancher puis rebrancher ?

Le message "réparation interne" s'affiche quand tu tentes d'allumer le téléphone ?

rebjr
, merci d avoir répondu si vite, attends je vais réessayer et je te dirai ca!! merci ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #20
D'accord, j'attends de tes nouvelles. ;)
 
P

peter12

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour a tous​


voila j'ai eu exactement le même problème que guigui29
j'ai fait le remplacement de mon écran le téléphone s'allume


sauf que mon écran reste noir éclairés j'ai bien connecté les deux languettes du téléphone a l’écran
mais rien ne se passe les LED s'allume la batterie charge normalement


mais comme je l'ai dit au dessus l’écran lui reste juste éclairés quand je touche au tactile ont sens qu'il est réactif je peux même le déverrouiller ou aller dans le menu mais en (nocturne) si je puis-je dire.


merci de vos réponse car la j'ai tout essayer je suis dans le flou total.

Cordialement peter
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #22
Salut,

Il doit y avoir une des deux nappe qui est mal branchée. D'après ce que tu me dis, tu as le rétroéclairage mais pas l'affichage. Donc il doit y avoir un mauvais contact. Essayes de revérifier encore que tout soit bien branché.
 
D

DesignX

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

je viens de découvrir cette mine d'or. Du coup ça me donne envie de partager mon expérience. angel

Comme notre ami j'ai cassé ma vitre, mon Xperia U s'allumait toujours.
Vu le prix des réparation, je me suis dis que j'allais le faire moi-même, n'étant pas trop mal habile avec mes mains.

Une petite commande sur amazon pour à peine 16€, Je me suis aider de la vidéo de ce post et c'est partit.
Le décollage se fait avec l'outil en plastique en forçant un petit peu (sans sèche-cheveux).
Démontage réussi et remontage (sans coller) sans problème, et la verdict ...Il s'allume correctement, mais pas de tactile sad
Re-démontage et re-montage quelques-fois sans succès. J'ai alors l'idée de remonter mon ancienne face et là ça marche roll

Conclusion : j'étais tout à fait capable de monter/re-monter les pièces, par contre en jetant un œil de plus près, la connectique était légèrement différente de l'original. => 16€ à la poubelle.

N'ayant pas envie de répéter cette mauvaise expérience chez un autre fournisseur, j'ai confié mon Gsm chez un professionnel. Par contre 90€ de réparation mad1

Je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub (dans ce cas un gentil modo effacera cette dernière phrase), j'ai trouvé mon bonheur chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas