Remplacer son ordinateur par son téléphone

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Mon post semble avoir disparu, je ne sais pas si c' est une fauss manip de ma part ou une modération, mais je ne pense pas avoir enfreint les regles du forum.

Voici donc ma question : Je voudrais savoir si certains d' entre vous ont remplacé leurs ordinateurs par leurs smartphones. Je vois de moins en moins de personnes utiliser des ordinateurs.

Pour ma part, même si je me sert de plus en plus de mon téléphone pour des choses que je fais aussi sur mon pc (lecture de mails, consultation de sites internet) , je ne me vois pas me passer de mon ordinateur.

J' avais déjà posté un sujet semblable au au sujet des tablettes

Merci pour vos retours, car ce sujet m' intéresse.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Un grand oui. Je fais de plus en plus de choses avec mon smartphone. J'ai installé tout ce qu'il faut pour travailler. Scan, messagerie, outils bureautique, cloud, contrôle à distance, etc...
Très efficace.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut,

Depuis que j'ai mon S7, j'utilise de moins en moins mon PC.... Sauf quand je dois mettre mon S7 à jour lol !
J'ai même investit dans une imprimante WiFi afin de pouvoir imprimer directement depuis le smartphone.... Ça me saoulait de démarrer le PC juste pour imprimer un CV ou un quelconque justificatif...

Pour résumer, utilisation à 90% du smartphone et plus que 10% le PC (pour usage perso, je précise, parce-qu'au boulot, c'est 100% PC)
Et dans les 10%, il y a le téléchargement des ROM pour mon S7...
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #4
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour ma part, vu que j' envoi pas mal de mail, envoi pas mal de posts sur différents forums, mon pc me sert encore pas mal. Pour développer des sites web, là encore je ne peux pas m' en passer.

Mais le matin, avant d' aller bosser, je peux consulter mes mails, jeter un oeil aux infos, à la météo grâce à mon téléphone. Cela évite de démarrer mon pc pour quelques minutes. Ca je ne le faisais pas avant.

Pour Netsky, tu parles de quel scan ? Et quels outils bureautiques tu te sers sur ton téléphone ?

Bon Dimanche !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Bonjour,

J'utilise Tinyscan ou camscan et du coup plus de scanner physique. Le gain de temps est énorme et ça m'a sauvé plus d'une fois.
Sinon j'utilise Excel de Microsoft qui est gratuit, Google sheets, et pour la prise de main à distance Vnc et RDclient de Microsoft.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Ah oui pas mal ces applications de scan, je vais en télécharger une aussi.
 
SuperGiiiirl

SuperGiiiirl

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour !
Pour ma part, j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui n'utilisent plus beaucoup leur PC... C'est vrai que je me sers aussi beaucoup de mon smartphone, (envoi de mail, consultation de compte bancaire etc) mais par exemple je n'achète jamais rien sur mon téléphone, je préfère attendre d'être tranquillement devant mon ordinateur. Je pense que c'est à cause des sites : c'est quand même plus facile de naviguer dans un menu etc et de trouver des pages avec un PC.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
Bonsoir,
Ca doit être une question d' habitude je pense.
Cela dépend peut etre de l' ergonomie du site. Certains le sont plus que d' autres (via des applications notamment)
Moi je ne l' ai jamais fait, je n' ai pas essayé non plus, je ne peux pas dire. Mais si je préfère utiliser mon pc pour faire des achats en ligne, c' est aussi par mesure de sécurité. Je préfère le faire via un Windows / Linux à jour plutôt qu' une version d' Android qui l' est plus ou moins (la dernière mise à jour système de mon téléphone date de Janvier) .

Regarder les dernières infos, lire et ecrire mes mails, je le fais mieux via mon pc. Mais je comprends que certains puissent préférer leurs téléphone pour cela.
 
A

alicec29

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
jbs70400 a dit:
Salut,

Depuis que j'ai mon S7, j'utilise de moins en moins mon PC.... Sauf quand je dois mettre mon S7 à jour lol !
J'ai même investit dans une imprimante WiFi afin de pouvoir imprimer directement depuis le smartphone.... Ça me saoulait de démarrer le PC juste pour imprimer un CV ou un quelconque justificatif...

Pour résumer, utilisation à 90% du smartphone et plus que 10% le PC (pour usage perso, je précise, parce-qu'au boulot, c'est 100% PC)
Et dans les 10%, il y a le téléchargement des ROM pour mon S7...
Tu dois disposer d'un smartphone assez puissant pour que ton téléphone fonctionne comme un ordinateur car il y a des trucs qui ne sont pas compatibles avec un petit écran.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Plutôt que d'ouvrir un rapport, tu peux utiliser le bouton "éditer" sur ton post pour retirer le lien, ou modifier ton post.

Sur le post original, ce lien n'y est pas. Je pense que tu n'as pas dû faire attention.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
alicec29 a dit:
Tu dois disposer d'un smartphone assez puissant pour que ton téléphone fonctionne comme un ordinateur car il y a des trucs qui ne sont pas compatibles avec un petit écran.

Je possède un SGS7.
Après, tout dépend de ce que tu fais sur ton PC.... Moi, je ne joue pas et mon utilisation se limite à de l'Internet et des excels de suivi (et mon S7 est suffisant pour cela) et pour le reste, j'ai les applications dédiées sur mon S7 (EDF, GDF, sécu, Veolia, assurances, banques, ...)

Salut @skelett !! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut mon JB :hello:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #13
skelett a dit:
Salut,

Plutôt que d'ouvrir un rapport, tu peux utiliser le bouton "éditer" sur ton post pour retirer le lien, ou modifier ton post.

Sur le post original, ce lien n'y est pas. Je pense que tu n'as pas dû faire attention.

Salut, as tu vu que ce n' était pas mon post que je t' avais signalé, mais le post de quelqu' un d' autre, dans ce cas, je ne peux pas éditer.
Si c' était le mien, bien sur que je l' aurai édité.

Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Mon post était dédié @Alicec29. Parce que oui, ce n'était pas ton pseudo qui était apparu dans le signalement, mais bien celui d'Alice, qui avait signalé son propre post.

Bref, ce n'est pas grave, j'ai retiré le lien du post.
 

Sujets en relation

Haut Bas