Remplacer mon LG G4

  • Auteur de la discussion Romain5
  • Date de début
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #1
Bonjour.

Comme mon téléphone reste beaucoup allumé, j'ai fini par constater des rémanences d'images. Des images "fantômes" en sorte, principalement au niveau des barres de l'application messenger. D'après ce que j'ai lu, c'est principalement parce que la barre de l'application reste affichée en permanence, qu'elle est bleue, et qu'il s'agit d'un écran amoled.

Au vu du coût des réparations, je songe dès maintenant à remplacer mon LG G4, histoire d'être prêt quand le problème aura pris trop d'importance. Comme je suis très satisfait de ce modèle et que je ne connais pas vraiment les portables actuels, après le g3 et le g4 j'ai pensé à prendre un G5 ou un G6.
Mais j'aimerais d'abord avoir des avis, et demander si vous connaissez des smartphones qui auraient un meilleur rapport qualité pour les mêmes fourchettes de prix ?

Je n'ai pas tellement d'exigences, si ce n'est une batterie amovible, 32go de mémoire interne, un écran de la même taille (je n'aime pas les écrans trop grands) et si possible une technologie d'écran qui tient mieux le coup que l'amoled, histoire de ne pas rencontrer à nouveau le problème d'ici six mois...

Merci pour vos suggestions, et n'hésitez pas à me dire si je peux poster ma question dans une section du forum où il y aura + de passage :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
hello,

dans les appareils que tu cites, je te déconseille le g5 qui ne vaut pas la peine en comparaison du g6 que tu peux trouver à moins de 300 boules et qui est un très bonne appareil.
tu peux toutefois te tourner vers d'autres marques comme Xiaomi, Huawei ou honor (c'est la même) pour trouver ton bonheur.

par contre, les téléphones avec batterie amovible se font rares et d'après mes connaissances, on retrouve ça beaucoup sur des appareils entrée de gamme. Paradoxalement, les marques font des appareils entrée de gamme de plus en plus performants.

à toi de voir selon tes préférences. a+ :hello:

http://www.phonandroid.com/guide-dachat-2016-des-meilleurs-smartphones-a-moins-de-300-euros.html

ne fait pas attention au "2016" dans le lien ci-dessus :hehe:
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse.
J'avais regardé ce lien justement, et certains téléphones me paraissent mieux que le G6. Je suis d'ailleurs particulièrement étonné de voir que le G6 n'a que 4 coeurs et n'a pas la 4g + ? WTF ?

Le Xiaomi Mi5S on oublie, trop de contraintes malheureusement.

Le Galaxy A 3 2017 a l'air pas mal, mais l'écran AMOLED me fait un peu peur, vis à vis du problème d'images fantômes que je subis sur le G4.

Wiko j'ai pas trop confiance, j'en ai déjà eu entre les mains je n'ai pas été convaincu.

Le honor 7x a l'air pas mal, mais l'autonomie compte pour moi, car je ne peux pas toujours charger mon tel au boulot.

Le Xiaomi Mi Note 2 n'est pas très bien noté sur lesnumériques. Apparemment il a du jeu sous la coque, et des défauts de portabilité logicielle.

Finalement reste le Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Pas de snapdragon 821 malheureusement, mais une énorme autonomie, de bonnes perf affichées, et un écran LCD IPS. Cette technologie serait-elle moins sujette aux images fantômes que les oled et amoled ?

Je patauge un peu là, merci pour les avis.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
L'écran est plus "basique" donc moins sujet à dérive, si je peux dire comme ça.
Après à ces prix là, tu as l'embarras du choix et il y a aussi le marché de l'occasion, des annonces sur le forum, les reconditionnés etc...
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #5
Merci pour ta réponse.

Après de nombreux comparatifs, j'ai quand-même l'impression que le LG G6 est assez bon malgré ses "seulement" 4 coeurs.

Toutefois je vois des infos contradictoires sur la 4G+ en France, selon le modèle H870 et H870 ds.

Si quelqu'un pouvait me confirmer la prise en charge de la 4g+ française sur l'un des deux modèles, je pense que je partirai sur un G6.

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Y a ce topic qui t'intéressera :

h870-ds-et-4g-t173792.html
Sinon le DS signifie dual sim mais il semble que le phone se trouve surtout en import donc méfiance sur les bandes de fréquences.
Bonnes recherches
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #7
Yep merci, j'avais déjà tout lu. Apparemment la version DS vient d'Asie d'où le distingo euro/asie, mais je vais attendre une éventuelle réponse de quelqu'un qui saurait exactement de quoi il en retourne.

Merci en tout cas ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Dénada :super:
 
Q

qu4nt1n

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
le lg g4 n'a pas d'écran amoled, mais un écran ips lcd. Les rémanences sont plus fréquentes effectivement sur les écrans amoled. J'ai un lg g4, et j'ai pas se problème là, mais je ne suis pas rivé sur mon téléphone non plus. D'autant que l'autonomie de ma batterie ne permet plus de laisser allumé mon téléphone en continu.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Bonjour,
Merci pour ces précisions.

PS : un petit bonjour est apprécié en début de post. Merci :hello:
 
Haut Bas